Rechercher : dans
Par :

Probleme disque dur externe IOMEGA 500 Go

Dernière réponse le 12 sep 2009 à 10:15:45 elpibedeoro, le 12 oct 2007 à 14:03:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

bonjour à tous et tout d'abord félicitation à vous pour ce super forum ( qui m'a déja dépanner a maintes reprises !) je post aujourd'hui car j'ai un petit souci avec mon dique dur externe de marque iomega neuf,il fonctionne très bien mais le souci c'est que normalement il doit faire 500 giga mais en fait il n'en fait que 467 !!! j'aimerais bien savoir ou sont passer les 33 giga manquant !
c'est comme ca depuis le premier branchement et je n'ai rien fait dessus à part transferer mes films et mes video!!
si quelqu'un pouvait me dire si il y'a une manip à faire pour récupérer les Go manquants ca serait sympa !!
Merci d'avance @+

Configuration: Windows vista premium
Internet Explorer 7.0

2

ben181174, le 12 oct 2007 à 14:12:55
  • +1

Je pense que c'est normal à cause du cache.

en fait le mien qui à la base fait 160 go n'en fait que 153 go au total.

à voir

Répondre à ben181174

3

Nolo, le 12 oct 2007 à 14:18:32

Salut,
C'est tout a fait normale, les normes du giga entre windows et les fabriquants de DD ne sont pas les mêmes.Je ne les connais pas mais par ex. 1 gigas pour windows est égal a 1.2 giga pour les fabriquants de DD, donc plus tu achete un dd de capacitée importante plus tu pert de giga sous windows.

Répondre à Nolo

4

elpibedeoro, le 12 oct 2007 à 15:06:30

Bonjour,

Ha ok donc il n'ya rien a faire c'est normal !

En tout cas merci a vous d'avoir répondu aussi vite !!

bonne continuation...

Répondre à elpibedeoro

5

dubcek, le 12 oct 2007 à 15:47:51

Hello

Capacité des disques durs
Vous avez acheté un disque neuf de 160 Go, vous l'avez partitionné, vous l'avez formaté. Vous regardez sa capacité et vous vous apercevez que votre disque ne fait que 149 Go...

http://www.sosordi.net/Article/Article.63.html

Répondre à dubcek

6

davidrs, le 28 déc 2007 à 15:48:12

Ben ce qui est bizarre d'après tes chiffres, c'est que mon disque dur interne est un 160 Go, partitionné en 2, et il me reste 152 méga, d'après ce que dit le poste de travail (39 et 113), et 153 d'après le défragmenteur Windows (39 et 114), mais plus que les chiffres avancés en tout cas.

Répondre à davidrs

7

getlow, le 2 jan 2008 à 19:21:22

Bonjour a tous, j'ai reçu comme cadeau de noël un disque dur externe 500go. Celui-ci marchait sans problème, je transférais mes fichiers sans problèmes, jusqu'au jour ou quand j'ai voulu deplacer un fichier il ma dit :" L'espace disque est inssufisant" alors qu'il me reste encore 450go de libre.......pouver vous me dire quel est le problème???? je vous en remercie

Répondre à getlow

8

dubcek, le 3 jan 2008 à 09:57:39

Hello
est-il formatté FAT32 ou NTFS ?
Poste de travail -> clique droit -> propriétés

Répondre à dubcek

9

jenny888, le 3 jan 2008 à 18:04:35
  • +1

Coucou a tous, je ne suis vraiment pas douée en informatique et carrement maudite avec les pc! J'ai acheté dernièrement un disque dur externe iomega 500gigas et même si tt semble fonctionner correctement mon pc ne le reconnais pas. Pourtant lors de mon premier branchement j'avais put y transferer des fichiers a partir de mon pc! Help!!!

Répondre à jenny888

10

getlow, le 3 jan 2008 à 21:06:27

Merci de m'avoir repondue, il es formater FAT32.........

Répondre à getlow

11

dubcek, le 4 jan 2008 à 09:50:50
  • +1

Hello
en FAT32, la taille limite d'un fichier est 4 Gb. Il faut convertir en NTFS:
- vérifier le disque : poste de travail -> clique droit -> propriétés -> outils -> vérifier en activant les 2 options
- convertir : démarrer -> exécuter -> cmd : convert LETTRE_LECTEUR: /fs:ntfs

Répondre à dubcek

14

sarahseb, le 16 mar 2008 à 18:43:09

Bonjour,
J'ai le même problème que l'un des internautes en date du 04.01.08 mais avec Iomega 750 Go :
impossibilité de copier de mon laptop sur DD externe des fichiers (films) de plus de 4 G ce qui semble être le cas en FAT32. J'ai lu la réponse aimble de dubcek qui propose de passer en NTFS. J'ai vérifié en activant les 2 options mais je n'ai pas compris comment "convertir" selon :

"- convertir : démarrer -> exécuter -> cmd : convert LETTRE_LECTEUR: /fs:ntfs"
Quelqu'un pourrait s'il vous plait me dépanner ?
Y-a-t'il une perte de qualité du média lors de changement de fomat (p.ex lors de fichier video) ?
Avec mes remerciements !
sébastien

Répondre à sarahseb

15

dubcek, le 16 mar 2008 à 19:17:16
  • +3

Si le disque IOMEGA est F: une fois vérifié, faire:
démarrer -> exécuter -> cmd
ceci ouvre une enêtre DOS, dedans taper:
convert F: /fs:ntfs
la conversion ne touche pas le contenu des fichiers

Répondre à dubcek

19

herve, le 7 jun 2009 à 22:24:58

Salut
tu as l'air de bien connaitre l'informatique
je t'explique mon probleme j'ai un disque dur externes qu j'utilise et qui fonctionne tres bien mais voila d'un seul coup il a disparut de mon poste de travail
l'ordi le detecte mais le fait pas apparaitre dans mon poste de travail je ne peut plus rentré dedans
et pourtant quand je vait dans le gestionnaire des probleme l'ordi me dit que le disque dur est pret a fonctionner
quand je vais dans le bios l'ordi me dit
conertf n'est pas reconnu en tant que que commande interne ou externne

alors as tu la solution

merci d'avance

Répondre à herve

20

dubcek, le 8 jun 2009 à 08:22:29

PC Vista ou XP ?
est-ce qu'extérieurement le disque à l'air de fonctionner, LEDs allumées, pas de bruits bizarres (clic clic) ?
essayer le disque sur un autre PC
quel est la marque et le modèle du disque ?

Répondre à dubcek

23

marjojo, le 11 sep 2009 à 09:48:46

Bonjour,
Je viens de voir que tu etais calé en informatique.
peux-être pourras-tu me dépanner, car je craque un peu.
j'ai acquis un disque dur externe iomega prestige de 320GB.
Il y a deux cables usb à brancher, mes entrées fonctionnent bien.
Je le branche ; le disque dur se met sous tension, mais mon ordi ne le reconnait pas.
Que dois-je faire.
Merci pour ta réponse.
Marjorie

Répondre à marjojo

24

dubcek, le 12 sep 2009 à 10:00:18

Hello
est-ce que le disque est visible dans Panneau de Configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> gestion des disques

Répondre à dubcek

25

marjojo, le 12 sep 2009 à 10:15:45

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Le DD n'apparait pas dans Panneau de Configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> gestion des disques.
Je me suis résolue à le ramener à Office Dépot. Je leur ai dit qu'il n'apparaissait pas. Le vendeur l'a branché sur un ordi et ô surprise...ça marche!
Verdic, mon ordi est bien trop vieux. Ce dont je me doutais...(4 ans déjà!!)
Le vendeur m'a remboursé.
Finalement, vu que plus rien ne marche. Je vais en acheter un autre...
Merci bqs et bonne journée à vous.

Répondre à marjojo

Tibo, le 4 jan 2008 à 18:09:59
  • +16

Bonjour à tous!
j'ai un problème avec mon DD externe toshiba 500Go. le problème est qu'il est détecté par l'ordi mais ne s'affiche pas (je le sens démarrer et charger: bruit de démarrage). l'ordi indique sa présence dans la barre des tâches par l'existence d'un périphérie de stockage de masse..mais n'affiche dans poste de travail.
merci bien à vous de me soulager de mon problème. jattend impatiemment vos réactions

Répondre à Tibo

12

getlow, le 5 jan 2008 à 12:20:56
  • +2

Ok sa marche nikel merci dubcek pour tes conseils ;) ++

Répondre à getlow

13

pestus, le 8 jan 2008 à 19:27:52

Impressionant j'ai un probleme qui sans doute est tres rare. J'ai acheter un disque dur 500 go je l'ai installer sur mon ordinateur avec un systeme d'exploitation plus performant que le windows xp .En fait il a les iconnes de vista etc mais ce n'est pas vista.Des problemes sont survenu quand je jouait au jeux alors j'ai décidé de remetre windows xp professionnel et là je me retrouve avec un disque dur 160 go !!!
je l'ai formater 2 ou 3 fois mais aucune amelioration.
Si quelqun m'entend please répondé moi et bonne année

Répondre à pestus

17

kiki, le 8 jun 2008 à 09:25:26

Bonjour,

C'est tout à fait normal, le problème que tu dois avoir, c'est que tu as réinstallé windows xp sans aucun service pack. A l'époque, lors de la sortie de windows xp, les dd de plus de 160 Go n'était pas pris en compte, on était obligé de les partitionner.

@+

Répondre à kiki

16

kevin60, le 7 jun 2008 à 03:58:39

Bonjour moi mon disque dur de marque dane-elec de 500go formater a desormais que 50go!! comment sa se fait? merci!

Répondre à kevin60

18

Délore, le 18 jun 2008 à 21:40:56

Bonjour, moi c'est encore pire : mon disque dur externe Elements de 160 Go n'en affiche qu'un seul après partition et formatage... je vais aller loin avec ça! Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour pouvoir utiliser les 160Go de capacité de mon DD?

Répondre à Délore

21

kentin27, le 1 jui 2009 à 21:01:59

Non seulement c'est normal mais je crois meme que c'est precisé sur l'emballage des dis dur, comme ma carte SD 8Go c'est ecri, j'ai le meme disc dur externe de 500Go et j'ai evidement 465Go et sur mon disc interne aussi

Répondre à kentin27

22

gabriel, le 2 sep 2009 à 12:05:38

Bonjour,
g un disque dur samsung hd501lj usb device (http://www.mistergooddeal.com/partage/images/normale/1719F4­410001F441_N.jpg).
Comme vous pouvez le voir il y a un adaptateur pour micro sd, j'yest inseré ma carte et maintenant mon disque dur affiche: disque local 7.95 go. J'ai enlever ma carte qui ne fait que 4go sa reste tjs a 7.95 mn dd et le cd on diré que vista laccepte pas comment faire??

Répondre à gabriel