KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 13:44:16

Gros problèmes avec mes patrons

Rechercher : dans
Gros problèmes avec mes patrons
par ZARA
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 12 octobre 2007 à 12:33:41
SALUT,je travail comme aide à domicile, je garde 3 adorables enfants, mon patron me fais des avances sans cesses, et il dis à sa femme que c'est moi qui veut nuire son couple. ALORS QUE MOI J'aim mn copin qui est flic et ils le savent. mocn copin ne sais rien car il est tres jaloux et risque de faire une grosse coneri< comme y'aller battre mon batron à MORT>.
aujourd'hui ma patronne veut que je dépose ma démission , et ne veux en aucun cas me licencier car elle devra me donner des indéminites.

MAIS MOI JE NE PEUX ME PERMETRE DE DEPOSER MA DEMISSION CAR JAI VAIS AVOIR BESION DES INDEMINITS ASSIDIC.
ELLE ME REND LA VIS TRES DURE ET JE SUIS EN PLIEN DEPRIME , pour le memont je suis arreter jusque 20/10 inclu et j'ai tres peur D'aller au travail, MON TRAVAIL EST TRES LOIN , JE FAIS PLUS DE 4heurs de trajet par jours et mes horaires de travail son long de 8h à 19H30.

ET JE NE SAIS QUOI FAIRE POUR ME FAIRE LICENCIER TOUTE EN AYANTLE DROIT AU CHOMAGE, JE SUIS TRES HONETE DANS MON TRAVAIL , en plus je suis tres maniak.

Merci d'avance pour votre aide et votre reponse .

MERCI
Répondre à ZARA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par moiperso, le vendredi 12 octobre 2007 à 16:04:07 Fil de Discussions
Ne démissionne surtout pas, c'est eux qui veulent que tu parte, ils doivent assumer...
Si tu peux réunir des preuves du harcellement dont tu fait l'objet, tu pourra éventuellement t'en servir contre eux aux Prud'homme.
Répondre à moiperso

2

Par sillyconne, le vendredi 12 octobre 2007 à 18:21:33 Fil de Discussions
Hello..

il faut surtout pas que tu démissionnes sinon ils auront gagné.. reste en arret maladie (idéal pour dépression) même si besoin n'hésite pas a demander a ton toubib des antidépresseurs ==> pour prouver dans quel état de stress tu es...

l'idéal c'est que tu arrives à fournir des attestations est ce que cet homme se conduit comme ca quand tu es seule ??

n'hésite pas à demander conseil --> consultation gratuite par des avocats en mairie...

le harcelement est parfois delicat à prouver

tu peux jouer la faute... arrêts maladie à répétition... par exemple.... afin de les emmener à te licencier....

tu peux percevoir des indemnité assedic en cas de harcelement moral... reste à voir les conditions....
Répondre à sillyconne

3

Par Soso-62, le vendredi 12 octobre 2007 à 18:47:21 Fil de Discussions
Bonjour,
Si tu ne te sens pas capable de reprendre ton travail, prolonge ton arret maladie et dans le cas contraire, essaye d'obtenir des preuves (un enregistrement discraitement de ton patron avec un MP3 par exemple...) et fait le chanter : Soit il te licencie ou soit tu montre tout à sa femme... Je pense que ca devrait marcher..
Bonne chance !
Répondre à Soso-62

4

Par Furtif, le vendredi 12 octobre 2007 à 19:18:54 Fil de Discussions
Salut

Il y a des lois pour ça :

Consulte des sites sur le "Harcellement sexuel au travail" et tu auras tous les renseignements. Dépose plainte éventuellement. *** @+ / Furtif ***
*** Je ne suis pas là, vous ne m'avez jamais vu, d'ailleurs, je n'ai même pas de PC ! ***
Répondre à Furtif

5

Par tomsawyerdu61, le lundi 15 octobre 2007 à 01:44:31 Fil de Discussions
salut zara il m'est arrive une fois de plus avoir envie de bosser dans une certaine boite de m. et en fait j'ai ete au assedics et eux meme m'ont conseille de ne jamais signer aucunes demission donc de ce fait je ne suis plus retourne a ce boulot la sauf pour l'entretien prealable ce jour la il a voulu me faire signer un papier j'ai pris le papier que je n'ait jamais signer et l'histoire etait reglee parcontre le seul risque que tu encours c'est que le patron tarde a te virer mais si il reflechit bien ca va lui couter cher de te garder si tu ne vient plus de plus meme si ton salaire n'est plus verse lui continuera a payes les charges et qui plus est sera sans doute oblige de rembaucher quelqu'un donc ca peut aller assez vite pour mon cas j'ai recu la lettre de licenciement trois ou quatres semaines apres
Répondre à tomsawyerdu61

6

Par sample, le lundi 15 octobre 2007 à 02:29:55 Fil de Discussions
bonjour,

Dans certains cas l'assedic accepte les ruputures ( de fait ) de contrat à l'initiative de l'employé ( ne fait pas de lettre de demmission surtout ) il faut prendre rendez vous avec eux et tu leur expliques le cas .

Si ca marche pas , consulte ton médeçin et l'inspection du travail , tu n'as aucun soucis à te faire tes indemnités chomage seront payées .( et ton employeur est obligé sius peine de poursuite) de te remplir l'attestation assedic et de te faire un certificat de travail , sil il refuse va aux prud'hommes c'est gratuit et tu es sur de gagner ( 100%)

bye

au revoir .

-
La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. ( Sitting Bull )
Répondre à sample

27

Par audrey33, le jeudi 24 avril 2008 à 17:43:36 Fil de Discussions
J ai envoye ma lettre de demission le 17avril avec accuse de reception mes patrons l on recu le 19avril ils ont etaient la chercher le 21avril a la date ou je suis en vacance qui m on t etaient en plus imposer je suis en cdi de 20h et j ai trouver un autre poste contrat de 35h cdi ils me disent que mon preavis debutera a mon retour de vacance ont ils le droit merci
Répondre à audrey33

7

Par moiperso, le lundi 15 octobre 2007 à 14:10:02 Fil de Discussions
Attention aux mauvais conseils :
- l’abandon de poste est une mauvaise idée, car rien ne les oblige à te licencier : ils peuvent t’envoyer, mois après mois, une fiche de paie de 0 euros. Ca ne te laisse pas la possibilité de toucher le chômage évidemment, mais ça ne te permet pas non plus de signer un autre contrat de travail.
- Ne jamais rien faire d’illégal : ni d’enregistrements cachés ni de chantage. Tu risque d’être très mal s’ils peuvent apporter la preuve d’une volonté de nuire de ta part tandis que toi tu ne peux pas prouver le harcèlement.

Ne pas leur donner l’occasion de te licencier pour faute grave ou pour faute lourde : tu risquerais de ne pas avoir droit ni aux indemnités ni au chômage.

Ne jamais aller aux prud’hommes la « fleur au fusil ». C’est long, c’est cher et on n’est jamais sûr de gagner. Comme on dit : « il vaut mieux un mauvais accord qu’un bon procès ».

S’ils sont convaincus que tu ne te laisseras pas faire et que tu ne démissionneras pas, ils seront forcés de te licencier.
Répondre à moiperso

21

Par crazymicro60, le samedi 1 mars 2008 à 07:27:37 Fil de Discussions
bonjour, je suis conseiller prude='homme depuis 1997 tu a raison dans se que tu dit sauf pour deux chose meme si tu es virer pour faute grave ou faute lourd tu touche les indemnité de chomage se que ut touche pas se sont les indemnité de licenciement payé par ton employeur le jour de ton depart.
mais en toput etat de cause tu aura touours droit au chomage.
Répondre à crazymicro60

28

Par titol, le jeudi 8 mai 2008 à 21:39:13 Fil de Discussions 
bonjour,voila moi aussi je pense que je suis en plein harcelement morale ou passif je sais pas trops,j'ai repris le travail o mois de septembre apres mon conge mater avant sa se passer plutot bien j'ai meme demander de reprendre 3 jours par semaine , elle a accepter sans sousis.Elle a trouver 1 remplacente qui a le meme niveau d'etude que moi en sanchant que j'ai 8 ans dans cette entreprise .j'ai entendu dire qu'elle voulait la garder et depuis le mois de decembre c'est l'enfer.Sa fait 2 mois qu'elle m'envois en formation les 2 jours que je doit travailler et le 3eme jour je suis dans l'entreprise etant donner que je travail dans 1 salon de coiffure et bien je pers de la clientele j'ai l'impression qu'elle m'enpeche de travailler je me suis mise 1 semaine en arret, je n'en pouvait plus je n'arrete pas de maigrir et rien que savoir que le jour arrive de retourner dans l'entreprise j'ai la boule o ventre a ne pas pouvoir manger je ne peu pas demissioner j'ai 2 enfants financieremt c'est pas possible mais elle me pourrit la vit et pour mes journee de formation je n'ai aucune indem de transport alors que je fais 14km de plus chaque jours j'ai vraiment besoin d'aide car elle me bouffe ma sante et je sais qu'elle ne me licenciras jamais merci de m'eclairer si vs pouvez
Répondre à titol

8

Par zara, le lundi 15 octobre 2007 à 15:35:03 Fil de Discussions
salut, je vous remerci tous de m'avoir repondu.

LE GROS PROBLEME C'est que je ne peut pas porter pleinte contre mon patron pour ce qu'il me fait.
car quand j'etais petite, mon pére adobtive ma viloler et ca à durer pendant 6ans .et à l'age de 17ans j'ai fais une fugue et l'aide social à l'enfance ma pris en charge. aujourd'hui nous sommes toujours en jugement, et cela puis déja 6ans.

donc si je porte pliente contre mon patron, au niveau de la justice, ils vont dire que c'est moi qui a un probléme; à cause du troumatisme que j'ai eu en tant que enfant et ex..... deplus mon pére adoptive ne serra plus poursuivi pour viole et maltraitance physique et verbale.

en conclusion si je porte pliente contre mon patron je perd GROS.
donc je cherche à me faire licenciée sans etre fotive.

je suis dans la merde. et je ne sais poind comment mon sortire snifl.
Répondre à zara

9

Par tomsawyerdu61, le mardi 16 octobre 2007 à 00:29:57 Fil de Discussions
tu peut toujours essayer de te faire virer en faisant des trucs qui pourraient faire en sorte que ton patron en vienne a te virer mais fait gaffe de pas faire de fautes graves sinon comme deux ou trois te l'on dit ne vas plus a ton travail mais surtout ne signe rien c'est ce que m'avait conseille une personne des assedics (on en voit de belles ) a l'epoque j'avait invoque un retrait de permis et j'avait une 15aine de bornes a faire 3 FOIS PAR JOUR donc le mieux c'est que tu trouve une personne comprehensive aux bureau des assedics tu lui explique franchement la situation et que tu es a la limite du petage de plomb elle te dira quoi faire si tu lui parait credible
Répondre à tomsawyerdu61

10

Par Spirit18, le mardi 16 octobre 2007 à 11:53:50 Fil de Discussions
Bon déjà, 1ère chose, ne pas démissionner...ensuite contrairement à ce que j'ai lu, quand on se pourvoie devant le conseil de prud'homme on ne gagne pas à 100% (surtout dans le cas de harcèlement, aucune jurisprudence de conforte dans ce sens), ensuite il est faux que cela coûte cher (pas d'obligation de se faire représenter par un avocat, on peu se présenter en personne où se faire représenté par un défenseur appartenant à une organisation syndicale, pour ma part c'est CGT)

Ensuite, vu la situation je te conseille de voir le médecin du travail...et ensuite de prendre contact avec l'union locale ou départementale CGT la plus proche.....ils te défendront (je suis moi-même défenseur du salarié devant les conseils de prud....cours d'appel...etc...)
Répondre à Spirit18

11

Par blackat760, le mercredi 17 octobre 2007 à 06:25:23 Fil de Discussions
un petit truc en passant un baladeur mp4 ds la poche pret a fonctionner.ils font, en general, aussi dictaphone. ca n pas de valeur juridique je crois mais ca influace qd meme pas mal d autant plus si ton copain est flic. d ailleur, si toutefois tu arrives a faire un enregistrement de ces avances et que tu as peur des reactions de ton copain, peut etre que tu pourrais en parler a un ou une de ces collegues qui joueraient les moderateurs et qui eux pourraient t aider a declancher des actions. Bonne chance a toi. A +
Répondre à blackat760

12

Par blux, le mercredi 17 octobre 2007 à 08:37:41 Fil de Discussions
Attention !!!

Ne pas rentrer dans le jeu de l'enregistrement des conversations (que ce soit de manière annoncée ou en douce), la partie adverse peut s'en servir pour démontrer que l'affaire a été montée de toutes pièces...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

13

Par blackat760, le mercredi 17 octobre 2007 à 17:03:06 Fil de Discussions
ouais bon je pense qu il y a qd meme une sacree difference entre une fille a moitie panique, arcelee sexuellement et qui ne veut plu retourner au taf et un autre completement barre qui monte des plans pour emmerder son patron. faux pas pousser qd meme mais passons. si tu veux rester ds un cadre legal, il faudra en parler a qq un et si tu prefere que ca ne soit pas qq un de proche, essaies un avocat (renseignement gratuit)
Répondre à blackat760

14

Par ZAHRA, le mercredi 17 octobre 2007 à 18:14:36 Fil de Discussions
SALUT MERCI A TOUS CE QUI MON REPONDU.

je vien d'avoir ma patronne qui me dit qu'elle veut savoir si elle peut me licenier pour incompatibilité demeure pendant mon arret de travail.

DONC JE SOUHAITE SAVOIR:

si mes patron ont le droit de me licencier pendant que je suis en arret de travail pour incompatibilité demeure!!!!
merci pour votre reponse.
Répondre à ZAHRA

15

Par tomsawyerdu61, le mercredi 17 octobre 2007 à 23:29:11 Fil de Discussions
licenciement pour incompatibilite d'Humeur je sait pas si ca existe encore ce genre de procedure a voir avec les assedics et puis n'ait pas peur d'aller les voir et de leurs exposer ton probleme ils seront sans doute mieux places que qui que ce soit ici pour te renseigner
(pour mon probleme que j'avait c'est ce que j'avait fait )j'avait ete les voir directement et j'en suis ressorti avec une solution au bout de 5MIN
Répondre à tomsawyerdu61

16

Par jayzee, le jeudi 18 octobre 2007 à 12:05:26 Fil de Discussions
Bonjour,

L'incompatibilité d'humeur est effectivement un motif de licenciement valable et reconnu par les assedics pour indemnisation. Mais en revanche elle donne lieu au versement d'indemnités de licenciement au profit du salarié car ce n'est pas uen faute..
Répondre à jayzee

17

Par sina, le mardi 8 janvier 2008 à 15:55:14 Fil de Discussions
AU SECOURS !!!

Je suis en contrat de professionnalisation dans le cadre d'un BTS communication visuelle et je suis en entreprise les 3 premiers jours de chaque semaine et j'ai des gros soucis avec ma supérieure.
Pour vous expliquer assez rapidement j'ai une phrase de sa part qui m'est restée gravée: "si j'étais ta mère jamais je ne t'aurais laisser avoir ton fils."
Au début elle avait réussi je ne sais comment à me critiquer assez fréquement sur ma vie privée. Elle est même allée jusqu'a me donner un gros sac de vetements pourris comme si j'étais une clodo.
Après plusieurs altercations j'ai réussi a obtenir de sa part de ne m'envoyer que des mails dans le cadre de mon travail mais finalement rien n'a changer.
Que ce soit moi (parce que je viens d'arriver) ou mes collègues plus agées elle réussi à faire craquer pas mal de monde.
Je remplace d'ailleurs une jeune femme qui a démissionné parce qu'elle faisait des dépressions fréquentes à cause de ces remontrances.
J'ai appris par elle d'ailleurs que ma supérieure avait du quitter son ancien poste pour harcèlement moral et que depuis elle avait réussi a faire démissionner 3 personnes.
Que dois-je faire ? Seules, ma voix et celles de mes collègues peuvent-elles faire quelque choses ? Je n'ai aucune preuve... Est-ce bien du harcèlement ?
Je pense que je ne tiendrais pas encore bien longtemps mais je n'aimerais pas partir sans pouvoir faire quelque chose.
Merci de votre écoute et de votre comprehension.
Pouvez vous me dire si je peux trouver des conseils gratuis auprès des prud'hommes ???

Merci beaucoup
Répondre à sina

23

Par sylvie, le jeudi 3 avril 2008 à 13:38:38 Fil de Discussions
Slt

Il faut que tu ailles consulter une organisation syndicale près de ton domicile ou de ton lieu de travail, souvent les conseillers prud'hommes y tiennent des permanences et là je pense qu'il pourront t'aider.
Mais si tu te rends directement au greffe du tribunal, ce n'est pas là qu'ils te donneront des conseils, leur rôle est de juger les affaires mai