Rechercher : dans
Par :

Nagios, SNMP, Windows

Dernière réponse le 6 avr 2009 à 15:19:56 kikoo, le 12 oct 2007 à 12:22:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

J'ai installé Nagios sous Ubuntu et je dois administer un réseau ou tout les pcs sont sous windows.
J'ai cru comprendre que Nagios pouvait gerer ça via le protocole SNMP.
Par conséquent j'ai activé les services SNMP sous windows (et je n'autorise que mon serveur sur lequel est nagios a s'y "connecter")

Cependant quand je lance la ligne "./check_snmp -H adresse_ip_de_lhote -v " j'obtiens le message suivant: "SNMP problème: pas de données reçues de l'hote"

Je sais pas du tout pourquoi ca me fait ca ...

Quelqu'un a une idée?

En vous remerciant d'avance!

Meilleures réponses pour « Nagios, SNMP, Windows » dans :
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
Raccourcis clavier de Windows VoirRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...

1

hb38, le 24 sep 2008 à 15:53:58

Peut etre à vérifier :

Configuration du service SNMP : Communauté public R/W
et l'IP autorisé t'as déjà défini ;)

Répondre à hb38

2

ibou, le 25 jan 2009 à 15:08:18

Slt,

pour pouvoir administrer les machines windows sous nagios tu dois installer les plugins NSclients dans chaque machines

Répondre à ibou

3

scrubudu, le 6 avr 2009 à 15:19:56

Pas obligatoirement..
seul le SNMP peut suffire pour les surveillances de base..

Répondre à scrubudu