Débit trop lent de ma neuf box

Fermé
cidjy - 12 oct. 2007 à 11:55
 mel5906 - 4 mars 2017 à 22:54
Bonjour,
depuis quelques jours le débit de ma neuf box est passé de 6,5Mb à 1,9 Mb comment résoudre ce problème, merci, Cidjy
A voir également:

20 réponses

C'est bel et bien SFR qui bride car son réseau sature et plutôt que de faire leur boulot (améliorer le réseau) ils préfèrent répartir le débit (ils en prennent aux client existant pour le donner aux nouveau clients)
98
Idem pour moi. C'était pas terrible avant (500Kb/s) mais depuis septembre c'est passé à 400Kb/s puis 300Kb/s et maintenant 200 Kb/s. Entretemps le prix n'a bien sûr pas diminué. Je fais ma lettre recommandée.
0
J'étais à 400ko/s, je suis passé à 100ko/s MAXI en quelques jours...
0
c'est le même cas pour moi. La solution? Engueuler la hotline et menacer de résilier, j'ai beau relancer mais sans résultats , je trouve ça exorbitant ils nous prennent vraiment pour des vaches a lait. ; La résiliation reste la seule solution pour moi car je ne peux pas continuer à payer pour un débit minable !!!!
0
Vous avez de la chance...moi je tourne difficilement à 40Ko/s. je pense vraiment être revenu + de 7 ans en arrière...bravo SFR....
0
même problème chez nous...depuis 1 semaine le débit est passé à 400Kbits...impossible de connecter l'ipad, et les mails de l'ordi se chargent en 2 ou 3 mn !!! les sites internets s'ouvent qd ils veulent !!! bref, impossible de continuer de travailler !!!
Merci de me donner des conseils pour faire évoluer positivement la situation
0
lightonyxen
20 oct. 2007 à 16:45
Ami(es) de galère bonjour,

Je suis passé de 2Mo à 34 Ko !!!! Neuf m'a dit avoir résolu un problème sur la ligne (j'amais su lequel) mais c'est toujours pareil. L'utilitaire de la neufbox 4 m'indique 7,6Mo... Comment expliquer une telle différence ? Je cherche encore la solution du problème....
10
lightonyxen
22 oct. 2007 à 07:10
Rebonjour,

Essai de ma connexion avec mon ancien modem Speedtouch 330: il affiche 7Mo mais la mire m'indique 34Ko. Le problème viendrait de l'ordi ? J'installe donc ma neufbox sur le portable d'un copain qui n'a jamais eu Internet et là pareil: débit ultra lent !

Le problème semble bel et bien venir de chez Neuf. Je vais donc m'adresser une dernière fois à eux avant de faire opposition au paiement. Bonne chance à vous.
7
moi je dis que neuf c de la vraie merde depuis que j'ai la neuf box tt fais que de planter en + il m'ont fait racheter des telephone dect... sois disant qu on fais des economies avec neuf j y crois pas trop !
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LOOOL !!
Merci pour tous vos messages, ca me soulage, surtout que je viens de voir que SFR vient bien de me prélever... Pétage de cable !! Je vais les incendier !! (oui leur mettre le feu au cul, il vont m'entendre ;)
Bon courage !!
et Pour info, moi j'ai mis 45mn pour ouvrir ma page de mail...
6
Bonjour,

Même problème chez moi. Je passe de la Live box d'orange à Neuf et le débit est pire !! C'est une catastrophe
4
Débit pourri chez SFR tous les soirs depuis 4 mois, tout a l'heure 14ko/sec...et pas d'autre choix dans mon bled que sfr ou orange....grrrr
3
Avec SFR c'est tous les ans la même chose. Le débit commence à baisser à partir de Septembre et les problèmes durent jusqu'à Mai, Juin. Le débit se rétablit petit à petit avec la baisse du nombre d'internaute et l'arrivé du soleil.
J'espère que l'arrivé de Free dans le mobile va leur tailler des croupières. Ca leur fera du bien ! Et si Alice et son forfait à 20€ n'avait pas si mauvaise presse, je changerais immédiatement d'opérateur.
3
c'est le bzard complet internet !
moi je vous le dis

enfin que dije non internet n'est pas le bazard mais les fournisseur d'accet le son !

mais je vous conseille de ne jamais lacher le morceau il faut les harceler sinon il n'y a jamais rien qui se fait il faut gueuler un bon coup les menacer faire style que voujs etes a bout et la vous avez une chance!!
2
Salut,
en général quand je veux tester ma connexion j'utilise la page de test http://yanobs.com/test/ ca donne le débit montant et descendant entre autres :)
a+
2
bonjour moi j ai le même soucis et le technicien est venu;
mai rien avec son pc ,le test indiquer 10 méga et avec deux autre pc sa disaient 2 méga a peine.moi je saï que c est sfr qui bride le débit de téléchargement car j ai poser la question au technicien et il ma pas répondu et il et parti 5min après que je lui et pose la question BIZAR
2
vous avez de la chance en fait, pour ma part la neufbox m accorde 0,018 ko/sec de débit... Je dois avoir un poil plus dans la pratique je n'ai mis que 30 minutes pour ouvrir cette page et comprendre ce qui se passait.
Vivement que ca s'arrange, en attendant j'espere vous avoir permis de vous sentir chanceux :D
2
1 le réseau n appartient pas a SFR mais a l opérateur historique
2 l entretient du réseau est a la charge de l opérateur historisque
3 demandez a sfr quel est votre débit affecté a votre ligne
4 réglage auto du débit par la carte DSL au niveau du central téléphonique
et donc du déit
5 a savoir que l opérateur historique france télécom a vendu les slots DSL DSL + DSL +2 les moins performents
6 demandé a SFR de regler votre débit en fonction de vos appareils connecté PC DECODEUR ETC ECT
7 plus vous etes loint du central plus il y a de pertes de débit
précision détail d une ligne DSL a nue ou DSL non dégroupée
DSL a nue
slot DSL -----> SR >-----> PC >-----> Client
DSL non dégroupée
slot NR >----> Slot DSL IN >---->SLOT DSL OUT >---->SR >-----> PC >---->CLIENT
a savoir que la distance ce calcule entre
slot DSL et conjoncteur télécom ou RJ45
2
et en francais sans autant de fautes d'orthographe ça donne quoi?
es-tu au courant que même pas 10% des gens qui vont te lire comprendront rien au NRA , DSL, DSL2+ ? et non pas DSL+2.
je trouve très bien que tu donne des explications mais essais de le faire dans un francais correct et avec des mots justes merci à toi.
0
Nous cherchons à bien usiter du français ou bien à tenter d'expliquer le pourquoi du comment d'un problème technique,
Fautes de frappe et fautes d'orthographe sont deux choses distinctes
Je vais donc te corriger '' tu donnes'' avec un s ensuite on écrit essayes ou essaies et non essais
Donc avant corriger autrui corriges toi avant de te ridiculiser ainsi
Et laissons les cours de français un peu derrière nous
Voici ma réponse à ton hors sujet
Cordialement
0
corrige-toi, impératif présent, 2eme personne du singulier, premier groupe, on enlève le "s" ...; on devrait tous appliquer ce conseil, non ?
Sinon, malgré ta bonne volonté pour les explications, moi qui n'y connait strictement rien ne suis pas plus avancé que si je ne l'avais pas lue, d'où la remarque de solsibus qui te demande surtout d'écrire un texte en français et non en langage technique :)
0
1 c est france télécom (orange) qui a la gestion des réseaux l entretien l amélioration la modernisation et le dépannage
2 les techniciens qui répondent au téléphone transmettent a orange les problemes sur le terrain
3 la distance joue sur le débit, pertes en ligne même principe qu en électricité
4 nul n est parfait, mais quand une personne en corrige une autre elle se doit d'eviter de commettre des fautes ce que notre ami solsibus a fait en se ridiculisant ainsi
0
J'ai le même problème. Mais c'est différent. Je joue à un jeu en ligne. Ma connexion n'est pas en Wifi mais je suis branché avec le câble. Entre 8H00 et 11H, cela ne lag pas du tout. Mais quand il est 12H, ça bug complètement. Sur le jeu, je regarde la lise des joueurs, et je trouve... 1 BARRE ! Même en Wifi c'est pire. Je crois que je vais bientôt passer chez Orange car là, SFR à déjà perdu 445 000 d'utilisateurs avec Numéricâble (SFR-Numéricable). Bravo SFR ! Continuez comme ça et c'est la dèche ! :X
2
Tous ceux qui sont chez SFR se font douiller en fait. Moi aussi en ce moment j'ai à peine 1Mb/s...
0
welcome in france
1
Le réseau Red fibre est une vraie blague pour ne pas dire merde ....

Ce sont des rigolos ! Réellement, je pense avoir été patient comme il faut et je conseille à toute personne qui lit ce post de fuir tant que possible red SFR.

C'est un conseil ... Cela ne fait meme pas 2 mois que nous allons quitter SFR ... et on préfére limite ne pas avoir internet plutot que de donner de l'argent à un réseau lamentable !!!!!
1
Hello,

Je reconfirme mes dires: le problème vient de la ligne téléphonique.
Neuf envoie des techniciens pour résoudre le problème reste à savoir combien de temps ça prendra :( Je reposterai dès que le problème sera résolu; en attendant vive le 56k :'(
0
Shindou Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 1
Modifié par Shindou le 13/02/2012 à 22:42
Même problème enfin moi sa dépend des temps et des sites surtout , par exemple sur cette page aucun problème j'ai mis 0.5 voir 1s a venir c'est bon par contre YouTube quand je regarde en HD avant j'avais 0 problèmes et maintenant j'en rencontre
S FR ou mon ordi qui bloque ?
Sachant que j'ai un processeur ultra rapide.
0
Brayan-DR3 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
19 déc. 2011 à 02:53
Déconnecte la puis reconnecte la
-1
si tu utilises windows xp il existe un patch afin de débrider les sockets de connections (nombre de connections simultanées) je suis avec w7 ei et je n ai jamais testé
voici le nom de ce patch
Half-open limit fix 3.1

http://half-open.com/download_en.htm

lien de téléchargement
-1