Re-Bonjour, ce mail s'adresse à "Super" Fia-Net et son merveilleux logiciel de scoring,(et aussi à Digixo) au sujet de ma commande commande 127098 sur le site Digixo.
"Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne pourrons pas modifier le score de votre transaction en l'absence de la réception des documents justificatifs demandés." Si j'ai bien compris : si je n'envoie pas ces documents, je suis fiché chez Fia-Net De plus, répondre à Fia Net est obligatoirement payant (fax ou courrier). ... Est-ce légal ?
QUESTION : comment porter plainte contre eux? Je voudrais que nous portions une plainte collective, quelqu'un s'y connait en droit ?
Merci de me contacter par mail : poubelle.p@laposte.net
Que n'a-t-on pas fait on nom de la sécurité ou plutôt dérive sécuritaire ? Vous comprendrez en lisant la suite...
Rappel des faits : j'ai passé un commande chez Digixo d'un montant de 288.75 euros. J'ai alors reçu un mail de Digixo suite à ma commande (cf tout en bas du mail) qui me demande de fournir des documents privés, puis j'en reçois un deuxième de Fianet qui me redemande de nouveaux justificatifs. Si j'ai bien compris, si je n'envoie pas ces documents, je suis fiché chez Fia-Net (cf mail).
Et maintenant, je vous laisse apprécier la suite...
Vous trouverez ci-dessous le mail que je viens d'envoyer à Digixo, visiblement, vous êtes plutôt des nuls en terme de coordination puisque je dois déjà envoyer les documents suivants à Digixo :
* une copie de votre pièce d’identité
* un justificatif de domicile
* un extrait K-BIS si la facture est au nom d’une société
Vous me demandez maintenant d'envoyer à une autre adresse, la votre, je cite :
- copie d'une pièce d'identité (recto/verso)
- et chèque annulé ou R.I.B. ou R.I.P., correspondant aux coordonnées de facturation apparaissant dans le bon de commande.
Vous pouvez nous faire parvenir ces documents par fax au 01 46 52 84 85 ou par courrier électronique à l'adresse suivante : verifications-ndc@fia-net.fr
Donc si je résume je dois envoyer à deux adresses différentes les éléments suivants :
* un copie de votre pièce d’identité
* un justificatif de domicile
* et chèque annulé ou R.I.B. ou R.I.P (j'aime bien le "et" en rouge, du genre : si tu oublies, tu auras la fessée)
Vous ne voulez pas non plus la photo de ma grand-mère aussi ? et pourquoi pas mon ADN ?
"Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne pourrons pas modifier le score de votre transaction en l'absence de la réception des documents justificatifs demandés." Et bien des menaces maintenant ??????? Je crois que ça devient urgent de répandre la nouvelle. En clair, je n'ai rien commis d'illégal, mais si je ne fais rien,je suis fiché comme un (...) ? Ok, sans réponse de votre part sous 24h, je saisie la CNIL, il y a déjà un formulaire tout prêt sur leur site ;-) et un joli numéro de téléphone.
Et là, le top : Tout document illisible ne sera pas pris en compte. Si vous nous adressez ces pièces par e-mail et qu'elles sont parfaitement lisibles, sachez que vous bénéficierez de ce contrôle positif sur l'ensemble des sites FIA-NET pour tous vos futurs achats. Un envoi par fax ne permettra de traiter que cette transaction et pas les suivantes
Mais vous êtes trop bons mes seigneurs, vous me donnez le droit d'acheter sur internet, j'en ai les larmes aux yeux... pendant qu'on y est - vous ne voulez pas aussi 100 balles et un mars ? Pour qui vous prenez vous ? La STASI ???
.
Le score attribué à votre transaction ne nous a pas permis d'octroyer au marchand une garantie d'assurance sur votre commande.
Pour info, j'ai une carte visa gold au crédit lyonnais (code que vous avez sur la carte, les 4 premiers chiffres), je m'appelle bien - et je travaille bien chez - et j'habite au -, si vous voulez ma photo je vous l'envoie - (je vous encourage à remonter ce mail, comme vous avez l'air très doué avec votre logiciel magique, peut-être que vous tomberez sur Ben Laden derrière son PC ?). ET mon portable c'est le -
Donc vous feriez mieux de mettre à jour votre logiciel de (...) et d'arrêter de faire (...) les acheteurs sous des prétextes de sécurité alors qu'en fait, votre logiciel me considère comme un vulgaire (...) et autres "conformément aux conditions générales de vente que vous avez acceptées en effectuant votre achat. " que personne ne lit (nul n'est censé ignorer la loi, répondrez-vous avec facilité)
J'achète beaucoup sur internet, donc croyez-moi je suis sensibilisé à la sécurité.
Conclusion :
1. Il se trouve que je suis bien propriétaire de cette carte (sinon, je n'en aurais rien à faire de vous répondre), aussi je demande à Digixo d'annuler immédiatement ma commande et de m'envoyer la confirmation de cette annulation dans les plus brefs délais...
2. J'exige une confirmation écrite de Fia-Net que leur logiciel de (...) ne possède plus aucune information sur moi (sinon je porte plainte devant la CNIL)
3. Pour Digixo et Fia-Net : vous ne recevrez jamais les documents demandés (vous devriez ouvrir un site en Corée du Nord...)
4. Digixo a perdu un client ...
5. ... Et avec le mailing que je vais faire ce week-end à tous mes contacts, je vous assure que vous ne serez pas déçus.
6. Vérifiez bien les forums, parce qu'il est 23h11, que ma copine me regarde méchamment, et que je suis rentré du boulot à 21h10 et là je ne suis pas, mais alors pas du tout content...
Sincèrement.
"le méchant (...) potentiel fiché sur internet qui a intérêt à "coopérer" avec les gentils
Et mon tel, c'est le 06 ----- (et là c'est pas un logiciel à la (...) ou boîte vocale qui vous répondra...)
-------- Message original --------
Sujet: Réponse à Vérification de votre commande n° *101-127098*
Date: Thu, 10 Apr 2008 21:52:57 0200
De: OXYD25
Pour :: Digixo
Visiblement cette confiance n'est pas réciproque (cf votre mail comique ci-dessous).
Je suis désolé, mais je n'ai pas de temps à perdre à scanner les documents que vous demandez et je n'ai nullement l'intention de vous communiquer des informations personnelles (nous ne sommes pas encore dans un régime stalinien).
De plus, je n'ai pas vu de manière claire les indications ci-dessous au cours de ma commande (sinon je n'aurai pas perdu de temps sur votre site), ce qui est une surprise très désagréable. Je souhaite simplement me faire livrer sur mon lieu de travail au lieu de faire deux heures de queue à la poste.
De plus, même si vous avez ces documents, qu'est-ce qui vous garanti qu'un fraudeur n'utilisera pas mes coordonnées bancaires pour un prochain achat ?(à moins que vous ne demandiez ces documents à chaque achat!!! Merci de répondre à cette question).
Il se trouve que je suis bien propriétaire de cette carte (sinon, je n'en aurais rien à faire), aussi je vous demande d'annuler ma commande et de m'envoyer la confirmation de cette annulation dans les plus brefs délais . Je ne voudrais pas encore perdre du temps à conter cette mésaventure sur mes forums préférés et autres associations de consommateurs.
Je commanderai le produit ailleurs,
Vous m'avez juste fait perdre une journée.
Sincèrement,