|
|
|
|
Je viens de passer une commande en ligne de quelques centaines d'euros et Fia-Net, compagnie sensée informer le consommateur sur la fiabilité des sites marchands (compagnie qui, soit dit en passant, ne garantit rien au consommateur en cas de litige) passe surtout son temps à vérifier les coordonnées bancaires des acheteurs.
Pire, on me demande des justificatifs de domiciles et photo de carte d'identité etc.
C'est quand même moi qui prend un risque en achetant en ligne ! Non seulement on me fait perdre mon temps mais en plus on me demande de donner gratuitement des informations personnelles pour leur base de données !
Moralité : Fia-Net accable le consommateur de contrôles et vérifications tandis que le marchand est quant à lui simplement évalué sans aucun moyen de pression !
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Et bien oui, en moins de 3 semaines j'ai annulé deux commandes :
|
Et moi qui pensais être un cas isolé... je me sens moins seul (mais pas rassuré) en lisant vos commentaires.
|
Idem de mon côté, je viens d'annuler une commande de 150€ auprès d'un boutique que j'apprécie lorsque je m'y rends...
|
aucune sécurité ,j'ai un problème avec la la société Actualis (des arnaqueurs)qui ont le logo fia-nnet j'ai voulu déposer un litige sur fia-net ils m'ont dit qu'ils pouvaient pas m'aider car ils étaient en litige avec cette société .En plus ils m'ont envoyer un mail pur que j'évalue actualis c'est des charlots graves.Donc ne pas croire à la fiabilité de leur logo sur un site commerçant |
Hello...
Vous recevez cet e-mail car vous avez effectué un achat sur un site participant. FIA-NET ne vous sollicitera pour aucune autre information sans rapport avec le suivi des performances de ce site. 10 minutes plus tard second message intitulé "Controle Fia-net" me demandant cette fois photocopie recto-verso de ma carte d'identité,plus scan d' un chèque annulé...Tout ceci devant être de "bonne qualité" car: Tout document illisible ne sera pas pris en compte.(En rouge ...) Eux qui venaient de m'écrire qu'ils ne me solliciteraient pour rien d'autre que le suivi des performances du site....Sont pas simplement un peu couillons en fait? Bref j'envoie un premier mail poli leur signifiant mon refus et mon intention d'informer Grosbill de ma déception suite à leur méthode... Le lendemain je téléphone donc à Grosbill et devant la confirmation que me donne l'opératrice d'avoir à me plier à leurs exigences ,j'annule ma commande! Là où c'est très marrant,c'est que je commande le même écran immédiatement chez "Pixmania"....Au début je déchante en voyant qu'eux aussi ont soucrit à ce bidule qui ne sert à rien....Ben en fait l'écran m'a été expédié quand même cette fois.... Pour Fia-net mon paiement présentait donc un risque pour GrosBill...mais n'en présentait pas pour Pixmania apparemment .... Donc je confirme définitivement qu'ils sont complétement couillons !!! Là j'en suis au troisième mail me réclamant toujours les mêmes pièces..... J'ai donc cette fois informé Fia-net et Grosbill d'avoir à cesser ce que je commence à prendre pour du harcèlement (Bon je suis conscient qu'il s'agit principalement d'incompétence beurrée d'une tite couche de connerie ) sous peine de contacter la CNIL et l'UFC "Que choisir"...J'en ai profité pour leur expliquer que j'avais commandé tout de même l'écran chez Pixmania en leur joignant une petite capture pour prouver mes dires....;) Jamais je ne me plierai à leur système en tout cas....Si cela avait été nécessaire ,j'aurai cherché cet écran en magasin et au pire j'en aurai choisi un autre... Je vous engage vivement à ne pas leur céder non plus... @chichi64: Pour ceux qui sont vraiment ennuyés comme toi (Genre prélèvement déjà effectué et blocage de Fia-net pour l'annulation de leur commande) ,je conseille d'envoyer un mail à la DDCCRF (département du lieu de résidence bien sûr) .... |
Bonjour à tous.
|
Bonjour.
|
Bien le bonjour de chez les dingues,
|
Je viens de faire un commande sur le site grosbill, sans avoir eu a me soucier de tout cela j'ignorais meme ces pratiques. par contre je m'interroge: pourquoi certains sont verifies par fiat-net? pourquoi ma commande est validee sans que j'ai ete interroge. apres une petite reflexion, il m'apparait que j'ai choisi une adresse email "plus que" valide: fiat-net verifie peut etre obligatoirement les personnes achetant avec des adresse mail accessibles gratuitement. mais bon ma commande apparait comme validee et je n'ai pas recu d'autre mail mais bon je touche du bois comme on dit. |
Je suis aussi victime de cette pratique chez GrosBill. Il est bien entendu hors de question de fournir mes coordonnées à Fia-Net : c'est une pratique qui s'apparente à du phishing. Je les ai informé courtoisement par retour de mail mais ils s'évertuent à m'envoyer le même mail type. Qu'ils aillent au diable.
|
Bien le bonjour tt le monde
|