Hello...
Pour la petite histoire après plusieurs commandes sans histoires chez grosBill,je commande de nouveau (l'écran plat que je désire m'offrir pour Noël...)
Mon paiement est validé par la caisse d'épargne....
Je recois un premier mail de Fia- net me demandant de répondre à un questionnaire d'évaluation de grosbill....Le questionnaire ne prends que quelques minutes à remplir,je m'applique donc à le faire de mon mieux...
Regardez bien ce qui figure à la fin de ce premier mail:
Vous recevez cet e-mail car vous avez effectué un achat sur un site participant.
FIA-NET ne vous sollicitera pour aucune autre information sans rapport avec le suivi des performances de ce site.
10 minutes plus tard second message intitulé "Controle Fia-net" me demandant cette fois photocopie recto-verso de ma carte d'identité,plus scan d' un chèque annulé...Tout ceci devant être de "bonne qualité" car:
Tout document illisible ne sera pas pris en compte.
(En rouge ...)
Eux qui venaient de m'écrire qu'ils ne me solliciteraient pour rien d'autre que le suivi des performances du site....Sont pas simplement un peu couillons en fait?
Bref j'envoie un premier mail poli leur signifiant mon refus et mon intention d'informer Grosbill de ma déception suite à leur méthode...
Le lendemain je téléphone donc à Grosbill et devant la confirmation que me donne l'opératrice d'avoir à me plier à leurs exigences ,j'annule ma commande!
Là où c'est très marrant,c'est que je commande le même écran immédiatement chez "Pixmania"....Au début je déchante en voyant qu'eux aussi ont soucrit à ce bidule qui ne sert à rien....Ben en fait l'écran m'a été expédié quand même cette fois....
Pour Fia-net mon paiement présentait donc un risque pour GrosBill...mais n'en présentait pas pour Pixmania apparemment ....
Donc je confirme définitivement qu'ils sont complétement couillons !!!
Là j'en suis au troisième mail me réclamant toujours les mêmes pièces.....
J'ai donc cette fois informé Fia-net et Grosbill d'avoir à cesser ce que je commence à prendre pour du harcèlement (Bon je suis conscient qu'il s'agit principalement d'incompétence beurrée d'une tite couche de connerie ) sous peine de contacter la CNIL et l'UFC "Que choisir"...J'en ai profité pour leur expliquer que j'avais commandé tout de même l'écran chez Pixmania en leur joignant une petite capture pour prouver mes dires....;)
Jamais je ne me plierai à leur système en tout cas....Si cela avait été nécessaire ,j'aurai cherché cet écran en magasin et au pire j'en aurai choisi un autre...
Je vous engage vivement à ne pas leur céder non plus...
@chichi64: Pour ceux qui sont vraiment ennuyés comme toi (Genre prélèvement déjà effectué et blocage de Fia-net pour l'annulation de leur commande) ,je conseille d'envoyer un mail à la DDCCRF (département du lieu de résidence bien sûr) ....