Lire un fichier texte .DAT

Résolu/Fermé
sdaunis1 - 12 oct. 2007 à 10:26
 Master Flex - 12 oct. 2007 à 10:31
Bonjour,
Bonjour,
Eh bien, moi, je viens de lire avec intérêt tout sur le sujet - je trouve très symathiques toutes ces personnes qui prennent de leur temps !! solidaires et gratuitement, ça fait plaisir!! -
mais sans trouver la réponse au problème qui me concerne qui est:
<gras>comment ouvrir (surPC) un fichier contenant du TEXTE avec ce fameux".DAT"?, fichier envoyé en pièce jointe d'un mail par un MAC.
Sous-question ( car je suis plutôt dans la catégorie "débutantes"!): comment fait-on pour "renommer un fichier"?

bon, d'accord, je ne suis pas très douée, encore, mais bon...

et merci
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
12 oct. 2007 à 10:29
Pour renommer le fichier, tu l'enregistres sur le disque dur, puis tu cliques dessus et tu appuyes sur F2, ou bouton droit -> renommer.

Il te suffit alors de remplacer l'extension .DAT par la vraie extension du fichier (à vérifier avec l'expéditeur).
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 383
12 oct. 2007 à 10:30
Bonjour,

Sur le lien ci-dessous, tu trouveras des renseignements qui pourrait être utile

https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413733-comment-ouvrir-les-fichiers-dat-avec-windows/

Salut,
0
Master Flex
12 oct. 2007 à 10:31
Bonjour,
je ne répond qu'à la sous question parce que je ne sais pas encore faire ta première question mais ne t'inquiète pas d'ici une heure ou deux tu auras ta réponse si ce n'est moins. Alors pour renommer un fichier clik sur ce dernier et appuie sur F2 ou fais un clik droit et choisi renommer voilà voilà à plus et bon courage
0