Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Magellan CrossoverGPS - Mise à jour [Résolu]

Papy 38 - Dernière réponse le 1 déc. 2011 à 23:47
Bonjour,
Comment mettre à jour les cartes d'un MAGELLAN CrossoverGPS ?
J'ai bien le CD d'origine, mais je ne trouve pas la rubrique concernée.
Je ne trouve sur la toile que des sites de vente de GPS...
Merci d'avance !
Lire la suite 

Magellan CrossoverGPS - Mise à jour »

70 réponses
Réponse
+10
moins plus
MOI AUSSI J AI EXACTEMENT LE MEME SOUCI;;;; AVEZ-VOUS LA SOLUTION POUR LA MISE A JOUR
milou - 3 nov. 2009 à 11:24
j'aimerai faire une mise a jour de mon gps magellan crossover pouvez vous m'indiquer la marche a suivre

merci d'avance (carte géographique et radar)
michmich - 10 mars 2011 à 18:53
bonjour,
avez vous réussi à mettre à jour votre gps ??? moi je cherche toujours !!!
Héléphantski - 31 mars 2011 à 09:59
Bonjour à toutes et à tous,
suite au vol de mon précédant GPS il y a 2 ans, j'ai acheté le MAGELLAN CROSSOVER pour lequel il y avait une super press..... rando, europe etc etc etc, aujourd'hui et depuis un an, je cours après les cartes europe....elles ne sont plus diffusées.....
J'ai donc payé un oignon très cher, JE ME SUIS FAIT BAISER PAR MAGELLAN qui n'en a rien à toutre, voilà qui est dit; je circule beaucoup en europe, et ne peu l'utiliser, je vais donc devoir acheter un autre "produit"...certainement pas MAGELLAN, et qui me fournira les cartes pour presque toute la planete.
Pour mes triupes en moto j'utilise pour me localiser mon bon vieux MLR marinedont les fonction de localisation sont fiables, et je fait des reports sur mes cartes..... à l'ancienne, bien vue les pubs et les nouvelles technologies.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

J'ai moi aussi un souci de mise à jour de la carte routière France (certains rond-points ou axes routiers sont apparus en cours d'années) mais aussi de la carte des radars.

J'ai ce GPS MAGELLAN CrossOver depuis mars 2007. Régulièrement je mets à jour la liste des Radars Fixes avec le fichier adéquat fourni gratuitement dans la "version basic" par AlerteGPS.com . C'est un fichier .GPX que je transforme ensuite en .MGLN grâce au logiciel de "l'Editeur de Fichiers POI" (CD) fourni par le fabricant Magellan.

Jusqu'au mois dernier, tout allait bien !

Le hic c'est que mon GPS n'a que la version France (firmware 1.57) alors que les fichiers radars que l'on trouve sur le net couvrent l'Europe. Je me retrouve donc maintenant, avec l'augmentation du nombre de radars, avec beaucoup plus de 10000 POI Radars alors que le logiciel Magellan ne peut en enregistrer que 10000 par catégorie ! et donc impossible d'enregistrer une version MGLN compatible avec mon GPS.

Questions : Est-il possible de passer outre ? Peut-on ne télécharger que ce qui concerne la France ? Même en version payante ? Avez-vous rencontré le même problème ?

Bref, je suis pleinement satisfait de ce produit mais il va devenir vite dépassé si aucune MAJ n'est possible.

Merci de vos réponses
daniel - 28 juil. 2010 à 13:44
oui tu fait magellan en haut le premier paragraffe tu peut avoir la france pour 5euro ou 29.90 pour les 12mois
daniel - 28 juil. 2010 à 13:49
www.navx.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour
N'achetez surtout pas de Magellan car il est impossible de faire les mises a jours cartographique par la suite
Résultat , mon GPS me fais prendre les sens interdit,routes inexistantes,et j'en passe
Un grand merci à Magellan pour qui j'ai investi 700€
nono710 - 14 déc. 2007 à 10:39
bonjour Vinvin,
Oui moi je suis comme toi,je pocede un magellan depuit aout 2006,et pas moyen d'avoir des mise à jour cartographique.
arlette - 26 avril 2008 à 16:00
Mo aussi j'ai un Magellen 3000t et je ne trouve rien pour des mises a jour
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

je possède un magellan 3000T, j'ai fait ma mise à jour sur le site wwwmagelangps.com.
Au départ il faut ouvrir un compte (gratuit) puis voir le support tu trouveras la méthode
je peux te l'envoyer par mail bonne chance A+
arlet - 25 nov. 2008 à 23:29
J'aimerais que tu me l'envois par e-mail
Merci al'avance
azia - 14 janv. 2009 à 12:38
bonjour moi aussi j'ai le gps 3000t et pourriez vous s'il vous plait m'envoier le site merci d'avance
sandra.isabelle - 28 juin 2009 à 16:04
salut j'ai ouvert mon compte sur le site de magellan mes ensuite je sai pa comment faire pour la mise a jour
c cool si tu peut m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bj a tous idem avec magellan maestro 3100 ou trouver ler carte de radar a jour merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut
J'ai trouvé un site où on peut télécharger les mise a jour des radar magellan et autre marque
--> http://www.alertegps.com/index.asp?a=ar&lang=fr
J'espère que vous trouverez votre bonheur
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous, mes meilleurs voeux.

L'air de rien, un proche me dit : Peux-tu mettre à jour mon GPS (Maestro 3100) stp.
alors je réponds : oui, il me faut le cordon, le CD d'installation etc...

Mais non! impossible de trouver la manip à faire, je suis allée visiter le site Magellan mais je n'y ai rien relevé d'interressant.

Au final, j'ai contacter par téléphone l'etablissement Magellan dont les coordonnées étaient sur la boîte de l'appareil. Apès avoir annoncé l'objet de mon appel et les difficultés rencontrées, mon interlocutrice m'a donné le numéro du service concerné, tout simplement (si je peux dire!).
Pour finir, je vous conseille d'appeler le 00 800 624 355 26, on vous demandera une adresse e-mail, puis vous recevrez la dernière mise à jour Radars et la procédure pour la valider sur votre GPS.

Ce modèle de GPS étant encore relativement récent, il n'y a pas encore de mise à jour cartographique disponible apparemment. Demandez dans quelques mois...

J'espère avoir pu aider quelques uns d'entre vous.

Salutations
PKM02 - 14 janv. 2008 à 21:43
Bonjour,

Avant de les appeler, j'ai service à te demander.
Peux-tu me transfèrer le Mail que tu as reçus de MAGELLAN pour ma mise à jour ?
r.ducornetz - 16 janv. 2008 à 09:28
Bonjour à toi.

Voici une adresse; MagellanSupportEMEA@MagellanGPS.com
ou magellansupportemea@magellangps.com a+
philever - 12 juin 2008 à 18:07
Bonjour,

Je serais très interressé par le mail que vous avez reçu de Magellan pour la mise à jour radars sur le Crossover de Magellan.
Pouriez vous me le transmettre ?
philippe.lefever"arobas"skynet.be
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
COMMENT LE METTRE A JOUR CAR AUCUNE INFORMATION
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à toi Jojo avec un peu de retard

Si ta créé ton profil (ton compte)
Là je pense que tu trouveras ton bonheur
www.magellangps.com/support/download.asp?supportid=394
Attention pas de COMPTE impossible d'ouvrir cette page (pour 3000t et 3050t peut-être d'autre)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je besoin mise a jour carte europe de l'est mon gps magellan700
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je cherche le contenu d'une carte routière francaise pour le crossover de magellan.
Qui peut me donner un lien?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
N'étant pas, et loin s'en faut , 1 inconditionnel de la toile, le probleme de la mise à jour est il résolu et si oui comment ?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'envisage d'acheter un magellan crossover pour faire également de la rando et du bateau.
Quels formats de carte sont-ils supportés: par exemple est-ce que les cartes obtenues par le logiciel géorando de l'iGN (format NMEA et GPX) peuvent être transférées sur ce GPS?

merci
burdigalien - 17 juin 2009 à 07:18
Bonjour,

Je souhaîte avoir un renseignement sur la navigation Marine du Crossover.
Je n'arrive pas à savoir si il est possible de créer une alerte vocale (comme en navigation routière), lorsque l'on arrive à proximité d'une destination finale que l'on a enregistré (Way point)
Exemple ; à 2 mile de la destination finale, une alerte sonore se déclanche

Merci
burdigalien - 28 juin 2009 à 16:29
salut, toujours pas de réponse?
kokok - 30 avril 2011 à 13:11
non ça n'est pas possible! c'est une enorme M! comme le service apres-vente!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

Pouvez m'envoyer la methode pour mettre a jour le 3000T car j'ai le meme probleme pour mettre la carte a jour ou les radars sur mon GPS

Merci
r.ducornetz - 21 déc. 2007 à 10:19
Message pour JPP
Bonjour
Je ne s'est comment t'envoyer par courriel ce document
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Nono
J'ai eu l'incroyable chance de pouvoir commander le dvd la semaine dernière au prix de 71 € frais de port inclus (provenance d'amérique)
je te donne le lien pour le commander mais je viens de constater que l'article est épuisé,c'est vraiment du foutage de gueule !!!
regarde de ton coté et tiens moi au courant stp
Bien à toi

http://www.magellangps.com/products/MRM_800_v2.asp
philever- 7 juin 2008 à 14:04
Bonjour,
Je vien d'acheter un Magellan Crossover. Il est fourni avec une carte routière Belgique Hollande Luxembourg...Ca me fait une belle jambe. Qui pourrais me fournir soit le contenu de la carte de France, soit le contenu de la carte europe.
J'ai pu recopier le contenu de ma carte sur une autre SD plus grosse, le GPS l'accepte. Je pense donc pouvoir y ajouter d'autre pays.
Merci pour vos réponses à
philippe.lefever "arobas" skynet.be
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, et bien je rejoins vinvin et nono;pas moyen de mettre à jour mon gps crossever de chez magellan
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ais egalement un magellan maestro 3100 et j'ais le meme problemes que tout le monde :
Pas de mise a jours !
Meme sur le site http://www.magellangps.com je n'ais rien trouver
dschristophe67 - 10 août 2008 à 19:52
avez vous trouver la solution pour la mise a jour de votre gps?

moi aussi j'ai un magellan 3000t est impossible de faire la mise a jour.

Pouvez vous m'envoyer par mail la marche a suivre


svp je suis désespéré
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Je viens d'acheter un magellan maestro 4010 le 07/01/2008 et la carte radars n'est pas du tout à jour ainsi que la carte routiere . Les radars installé il y a plus d'un an n'y figure pas !! Quelqu'un pourrait me dire si il est possible de le mettre à jour ? sachant que sur le site magellan on ne peut rien faire même pas les contacter par email !! seule solution le numéro surtaxé !! Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa ! merci d'avance
monmon - 15 janv. 2008 à 01:47
idem pour un magellan 4040 CARTE RADAR PAS A JOUR etaucune info sur magellangps.com
fidji56 - 25 nov. 2008 à 15:36
BONJOUR AVEZ VOUS REUSSI VOTRE MISE A JOUR DU MAGELLAN 4040 ?
pouvez vous mE VENIR EN AIDE
MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'ai des problème de MAJ, mais j'ai lu su le site magellan que le N°00800MAGELLAN est gratuit. (voir le site)

Je vois cela cette semaine et vous donnerai des infos si cela fonctionne.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'ai des problèmes de MAJ, mais j'ai lu sur le site magellan que le N°00800MAGELLAN est gratuit.
Je vois cela cette semaine et vous donnerai des infos si cela fonctionne.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Magellan CrossoverGPS - Mise à jour » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Magellan CrossoverGPS - Mise à jour - page 2