Comment installer un fichier .deb

Fermé
Mac_Beginner - 12 oct. 2007 à 06:40
sandibi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 3 juin 2009 à 11:35
Bonjour,

J'ai telecharger une application pour lire des fichiers SEGY. Le fichier porte l'extension .deb et je n'arrive pas à l'ouvrir/installer.
J'un Macbook avec OS Tiger et suis assez neuf dans le monde Mac.

En fouillant le Web j'ai cru comprendre que Fink pouvait etreune solution. J'ai donc instlle Fink mais suis maintenant comme une poule qui a trouve un couteau.

Il me faudrait un pas a pas pour me guider.

Merci
A voir également:

5 réponses

vincem Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 6
12 oct. 2007 à 07:17
Un .deb, c'est un paquet Debian (Linux)
Alors je ne pense pas que tu puisses t'en servir avec un mac (mais je me trompe peut-être, je ne connais pas bien la Pomme)

Sous Debian : dpkg -i nom_fichier.deb
6
poivronvertbleu Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
9 juil. 2008 à 15:38
Il semblerai que Fink permette d'installer des .deb sous Mac Os. Mais le site de fink https://www.finkproject.org/faq/index.php?phpLang=fr n'est pas très claire
-1
sandibi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 11:35
slt

je n'arrive pa a installer alien pour convertir un .rpm en .deb

voici le message renvoyé

localhost:/tmp# aptitude install alien
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « alien »
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
localhost:/tmp#

est ce que cela signifie que ma version debian est dépassée?
comment faire?

merci!
-1
mac_Beginner
17 oct. 2007 à 16:17
merci pour le conseil.

J'ai essaye sans succes.
Je crois que ca depasse de loin mes competences et le temps que je souhaite y passer. Du coup, j'ai tout supprime et j'installe windows avec bootcamp pour mes applications pro.
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MOi jai télécharger dofus sous forme de fichier .deb et quand je veux louvrir sa marque q-uil ne trouve pas l'aplication apropri& poue louvrir ? comment faire <?*
-2
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
9 juil. 2008 à 12:16
il ne faut pas faire comme celà.
que veux tu faire ? installer un programme ? Passe par le gestionnaire de paquets.

Par ailleurs, il vaut meiux ouvrir un post à part pour mieux répondre à ta question que de squatter un post
0
poivronvertbleu Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
9 juil. 2008 à 12:37
pour linux il existe plusieurs type de paquets on trouce le plus souvent les .deb ( ex debian ubuntu)et les .rpm ( mandriva ) on peut trancformer un rpm en deb avec l'outils alien.
0