Rechercher : dans
Par :

Manipulation de date en php

Dernière réponse le 12 oct 2007 à 14:37:25 Micky, le 12 oct 2007 à 02:18:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Je voudrais savoir comment afficher la date qu'il sera dans 2 semaines à en comptant à partir d'ajourd'hui.

Exemple : Nous sommes le 12-10-2007, qu'elle sera la nouvelle date dans 2 semaines ?
Ca m'avait l'air assez simple mais je n'y arrive pas.
A l'aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « Manipulation de date en php » dans :
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois VoirSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" :
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...

1

alain42, le 12 oct 2007 à 03:53:44

Bonjour,

il faut passer par le timestamp unix

tu calcules le timestamp du jour, auquel tu rajoutes 3600x24x14

et tu affiches la date correspondante a ce timestamp

vas voir ce site:

http://phpcodeur.net/articles/php/dates

Répondre à alain42

2

coach_nowel, le 12 oct 2007 à 04:45:16

Je connais un site excellent pour apprendre à programmer en php même si on sait programmer lol
vas sur ce site puis tu cliqueras sur date et le tout sera expliquer impec

http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-­php.html

Répondre à coach_nowel

3

Micky, le 12 oct 2007 à 14:37:25

Merci beaucoup pour votre attention messieurs

Hier soir j'ai enfin trouvé une solution, la voici :

//Script pour trouver la date dans 2 semaines
$t=time();
$numOfDays = 14;
$offSet = 86400 * $numOfDays;
$t += $offSet;