Rechercher : dans
Par :

Connaitre une mac adress

Dernière réponse le 14 oct 2007 à 21:35:56 pegot, le 19 aoû 2003 à 16:40:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
peut on connaitre la mac adress d'une carte reseau sur une machine ou il n'y a pas d'O.S installé ?

Meilleures réponses pour « connaitre une mac adress » dans :
Quelle est mon adresse MAC ? VoirL'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...

1

wAx, le 19 aoû 2003 à 16:43:43

ça me semble impossible car je n'ai pas vue l'adresse mac inscrite sur la carte... il faut donc que ce soit l'os qui aille lire dans la carte

Répondre à wAx

2

tsmir, le 20 aoû 2003 à 13:08:06

Essaie de booter sur une disquette de démarrage et une fois sous dos, tape:

IPCONFIG

et entrer.

Normalement, ça devrait te l'afficher.
Tiens moi au courant si ça marche.

TSMIR tech sup maintenance info et réseau.

Répondre à tsmir

3

wAx, le 20 aoû 2003 à 13:19:27

Je doute...

ipconfig, il faut bien l'avoir quelque part

Répondre à wAx

4

YOYO, le 20 aoû 2003 à 17:09:06
  • +1

Je crois qu'avec les commandes arp tu dois y arriver

Répondre à YOYO

5

wAx, le 20 aoû 2003 à 17:16:15

Arp, c'est pour avoir l'adresse mac d'une autre machine du reseau

mais pour l'adresse mac de la carte locale, quand on ne peut booter la machine, je ne vois pas

Répondre à wAx

6

tsmir, le 21 aoû 2003 à 09:30:14

Tu doutes mais est-ce que tu as essayé pour voir.
Je ne sais pas si la commande ping est comprise dans la disquette boot mais ptètre que ça peut s'implémanter.
La commande fdisk étant intégrée à la disquette boot, on peut l'utiliser mais IPCONFIG faut essayer.

Allé tchao.

Répondre à tsmir

7

wAx, le 21 aoû 2003 à 09:39:34

Je vais te dire, pkoi je doute...

Que tu aies la commande ping ou ipconfig sur ta disquette, ça peut se faire. Mais le pb pourmoi n'est pas là. Ces commandes ne pilotent pas directement l'interface reseau.

Il y a quelques couches dans l'os entre la carte physique et ces commandes. Donc pour moi, ça peut etre possible qu'à condition de charger dans le dos (config.sys) les drivers pour démarrer et gerer la carte reseau

Comme tu as certaines disquettes de boot dos qui prennent charge les lecteurs de cd rom, il faut une disquette de boot qui prenne en charge la carte réseau.

Je te renvoie, par ex, à la façon de booter une machine sous dos avec support réseau pour faire un ghost reseau.

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait se procurer une telle disquette...

Sauf que meme là, le pb c'est qu'une telle disquette se fait sous windows et on doit lui indiquer quel est le pilote reseau à charger et avec quels parametres

Donc, tu vois, ça me semble bcp moins immédiat que ce qu'on aurait pu croire. Mais c'est tout à fait possible

Répondre à wAx

8

Xsin, le 21 aoû 2003 à 14:15:54

Il faut juste que tu recupre les pilotes dos de ta carte reseau, c'est un simple fichier de 30ko en moyenne, tu le fout en vrac sur ta disquette tu copies aussi le fichier ipconfig.exe (32ko) de c:\%systemroot%\system32. Tu boot ensuite sur ta disquette et tu lance ipconfig /all et tu releve ton adresse MAC.

Répondre à Xsin

9

grysly, le 14 oct 2007 à 21:35:56

Ipconfig /all voila la solution

Répondre à grysly