Bonjour,
Bon, je vois que tu as des soucis !! Je peux dire que j'utilise beaucoup cette option d'imprimer sur PDFCreator puis d'envoyer le mail par Acrobat Reader notamment pour des partitions de musique, des documents scannés...etc.
Pour Office, c'est tout de même mieux si les fonctions prévues fonctionnent normalement. Je ne suis pas un "expert" et j'ai fait mes découvertes par tâtonnements successifs. Je te propose de faire les mêmes manips que j'ai fait le jour où j'ai "découvert" la solution.
Etape1) Installer Outlook et obtenir un fonctionnement "normal" d'Office 2007. C'est à dire les options Envoyer actives et le lancement automatique d'Outlook quand on fait "Courrier Électronique" ou "Envoyer en pièce jointe...."
Etape2) Faire Exécuter Regedit, réduire toutes les branches (il doit en rester 5). Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE puis dans SOFTWARE puis Microsoft et enfin Windows Messaging Subsystem.
Ayant cette clef sélectionnée (1 clic souris) tu fais Fichier, Exporter et tu exportes cette clef dans un fichier appelé par exemple WinMesg.reg l'extension .reg est automatique et très importante !
Etape3) C'est "le clou" de ma solution ! Car maintenant tu vas désinstaller Outlook et cette clef Windows Messaging Subsystem va être sinon supprimée du moins "détruite"... et les options d'Office ne fonctionnent à nouveau plus.
Etape4) Je conseille très fortement de passer CCleaner que tu télécharges depuis http://www.ccleaner.com/ (moi je l'utilise tout le temps et n'ai aucun autre utilitaire de bidouille... mon PC ne s'arrête plus jamais !). Ceci désinstalle en profondeur les logiciels que tu crois avoir désinstallés par Ajout/Suppression de programme. C'est le vrai défaut de Windows, mais CCleaner répare ça très bien. Par sécurité aussi tu redémarres la machine (ça réinitialise la mémoire cache)