Rechercher : dans
Par :

Apprendre a programmer en vb et pascal

Dernière réponse le 12 oct 2007 à 03:46:49 pepino, le 11 oct 2007 à 23:53:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je me nomme brice et j'aimerai apprendre a progammer en vb et en pascal donnez moi les astuces pour y parvenir merci d'avance

Meilleures réponses pour « apprendre a programmer en vb et pascal » dans :
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Introduction à la programmation orientée objet VoirUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs...
Introduction au langage Pascal VoirUn peu d'histoire Ce langage a été créé en 1969 à l'école polytechnique de ZURICH par N. WIRTH. Il a été conçu pour permettre d'enseigner la programmation comme une science. Ce langage est à la base d'une nouvelle méthode de programmation : la...
Les bases du langage Pascal VoirDe la structure du langage et des principaux mots-clés Tout d'abord, nous sommes d'accord : notre but est d'écrire un programme; quand notre programme sera suffisamment élaboré, on pourra appeler ça une application (ça fait pro). Tous nos...

1

Ouadie, le 12 oct 2007 à 03:46:49

Bonjour brice,
tu doit d'abord savoir que le Pascal et le VB ne sont pas des languages qui ont bcp de points commun, pour débuter en programmation et en algorithmique le Pascal "Programmation procedural" est pédagogiquement mieux adapté à cela, sinon, le VB c'est plutot pour travaillé avec des interfaces homme machine avec la "Programmation événémentiel" qu'offre le VB.
pour aprendre le Pascal, essaye de travaillé autant d'algorithme de base que tu peut : "Calcule, Fonctions, Tableux, Tri, Vecteur, Arbre, Structure de données ...". l'essentiel c'est travaillé bcp d'algorithmes.
pour le VB, sachant que tu métrise déja les algorithmes de base, tu doit te consacré mnt à la programmation événementiel, pour cela, tu doit savoir la structure des programmes sous VB, les diffenrets controle qui existe comment les utilisé, leurs propriétés ...
les cours Pascal et VB www.developpez.com
les source de code VB www.vbfrance.com
tu peut apprendre trés vite on lisant les codes sources des autres, leurs manier de programmer, de resoudre les problemes.
il te reste mnt qu'à travailler,

si t'as le choix des languages que tu veut apprendre, je te suggére ce parcours
commancé avec le C puis C++ et puis .Net ou Java "tu trouvera dans ce parcours bcp de conceptes de programmation que tu trouvera jamais en Pascal ni VB".

bon courage et bon coding.

Répondre à Ouadie