Rechercher : dans
Par :

A248.e.akamai.net

Dernière réponse le 24 jui 2009 à 20:46:28 jmcoco, le 11 oct 2007 à 22:27:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

quand je me connecte à yahoo,
un message m'avertit que je suis connecté à a248.e.akamai.net
Qu'est-ce que cela signifie ?
Merci du conseil à ceux qui m'en donneront.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « a248.e.akamai.net » dans :
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Télécharger Paint.NET VoirPaint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server 2003. Il supporte les calques, l'annulation illimitée, les effets spéciaux et une grande variété d'outils puissants.

1

betafa, le 16 oct 2007 à 13:42:32

Bonjour,
moi aussi j'ai le même problème, et je ne comprends pas ce que c'est. j'ai scanner le sys32 ms ça ne donne rien.
Merci

Répondre à betafa

2

fransouski, le 17 oct 2007 à 20:22:30

J'ai trouvé quelques infos sur http://assiste.com.free.fr/p/hosts/hosts_telechargement_de_h­osts.html
Akamai est une sorte de serveur de relais qui est utilisé entre autres par Yahoo et Microsoft.
Il leur permet d'etre plus rapides.
Tout ce qui vient d'Akamai n'est pas forcement bon, mais l'accès qui nous interesse ici ne represente pas de risque.

Répondre à fransouski

3

bheadman, le 18 oct 2007 à 08:33:10
  • +1

Bonjour,

Akamaï est une sorte de proxy géant. Il est utilisé par ma société pour "soulagé" la charge demandé aux serveurs. En gros le fonctionnement est que pour toute les informations "statiques", d'un site abonné chez akamaï, sont téléchargé. Puis lorsqu'un client demande la page tout ce qui est "dynamique", comme le PHP par exemple, est téléchargé depuis les serveur du site et tout ce qui est "statique", comme des images, est envoyé par Akamaï ce qui limite l'accès au serveur du site, améliore les temps de réponse.

J'espère que j'ai été claire.

Cdlt.

Répondre à bheadman

4

bib, le 19 nov 2007 à 17:49:27

Bonjour,

D'après ceque dit fransouski, tout n'est pas sans risque. Conclusion: faut-il bloquer ce site??

Merci d'avance

Répondre à bib

5

yushimaru, le 1 mai 2008 à 20:10:50

Je ne comprenpd pas pourquoi quand jem e connecte a mon adress msn sa ne marche plus? quellqun a du me la pirater ou je ne sais quoi

Répondre à yushimaru

6

l'electricien, le 25 mai 2008 à 17:16:00

Idem ce message apparait alors que j'etait sur une commande d'un catalogue

Répondre à l'electricien

7

hum, le 24 jui 2009 à 20:46:28

Bonjour,

il m'est également arriver la meme chose.
Apres plusieurs recherches ( akamai ou pas...)

j'ai attaquer le probleme de l'intérieur,

j'ai changé mon mots de passe de ma boite mail via une boite de secours ( ou la quéstion secrete)
ensuite quand akamai est reapparu j'ai cliqué sur "annulé"

et voilà cela fonctionne.

Répondre à hum