|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.7
Bonjour,
cela vient tout betement que ton systeme d'exploitation est en 32bit, la quantité de mémoire addressable est donc limitée à 3Go et des poussières, c'est parfaitement normal, pour pouvoir bénéficier de tes 4Go faudrais installer un systeme 64bits, ceci est vrai pour XP vista ou linux. |
bonsoir spectrum,
tout a fait d'accord vec Youpi, désolé pour toi Spectrum, tu n'as plus qu'a revendre au moins une barette de 1Go. Je dis au moins car meme si Windows voit 3.25 Go de mémoire, il ne va en allouer que 2Go par processus/application (Hardware magazine de aout 2007) ; il y a bien une possibilité d'allouer 3Go par application (manip a faire dans le fichier boot.ini), mais je doute que ce soit facile a faire pour toi, Spectrum (sans vouloir te vexer). De plus, les gains de performances avec 3 ou 4Go reellement adressables sont tres faibles avec les applications actuelles ( 3% plus rapide avec 4 Go de RAM par rapport a 2 Go pour encoder en Divx, par ex). C'est pourquoi on recommande actuellement avec des systemes d'exploitation 32 bits de ne pas dépasser 2Go de RAM... |
Bonjour,
J'ai le mème problème,mais je prefère vous donner ma config matériel avant tout carte mère gigabyte 945pl-s3 (rev2.0), carte graphique nvidia 9100gx, ram dr2 pc2 4200 single side 1 go, winX SP2 j'ai voulu augmenter la capacité de la ram à 2 go, (mème type de ram); les 2 go sont reconnus au demarrage du pc mais windows xp sp2 se bloque (souris figée), impossible de cliquer sur bouton démarrer et dès que j'enleve la barette , tout marche bien, et j'ai permuté l'ancienne barette avec la nouvelle, ça fonctionne normalement une aide de votre part serais la bienvenue Wild @+ |
ton probleme n'a rien a voir, post dans un nouveau topic stp |
| 08/11 20h08 | [Mémoire] Tester ses barrettes de RAM avec MemTest | Mémoire |
| 13/01 19h18 | [Mémoire] Histoire de Timings | Mémoire |
| 03/10 11h48 | [Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle | Mémoire |
| 16/11 13h36 | [RAM] Nouvelle barrette mémoire sur vieux PC | RAM |
| 19/12 14h24 | [Windows] Nettoyage des DLL chargées en mémoire | Windows |
| 28/11 21h31 | Ports Mémoire bridée ? | 27 |
| 24/07 22h48 | Fréquence - Mémoire | 1 |
| 24/07 04h12 | Memoire virtuel pas assez | 6 |
| 23/07 18h19 | Memoire disque dur (xBox 360) | 9 |
![]() | Aide-mémoire - Ce logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre... | Catégorie: Organisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MemoKeys - Memokeys est un outil permettant de créer des raccourcis clavier associés à une action de votre choix. Vous pouvez associer... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MemTest86 - MemTest86 est un logiciel libre très utile permettant de tester très méticuleusement les barrettes de mémoire ( RAM )... | Catégorie: Diagnostic Licence: Open Source |
![]() | FreeMind - FreeMind est un logiciel de Mind mapping entièrement libre, permettant de créer des cartes heuristiques permettant de... | Catégorie: Organisation Licence: Open Source |
![]() | SanDisk Memory Stick Pro | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 9.90 € Alapage |
![]() | Sony Memory Stick Pro | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 69.00 € PriceMinister |
![]() | SanDisk Memory Stick Micro | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 6.99 € Matrixx-media FR |
![]() | Sony Memory Stick Micro | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 27.99 € Matrixx-media FR |