Blackberry 8820 Modem ??

Fermé
jul 75 - 11 oct. 2007 à 19:29
 moussa fane - 28 juin 2010 à 14:17
Bonjour,

j'ai depuis peu un BB 8820.
J'aimerai relier mon BB à mon ordinateur, pour aller sur le net (utiliser mon BB comme modem).
Quelle est la manip ??

Merci de votre aide...

Julien

20 réponses

Bonjour,,
J'ai 1 BB 8310 et lorsque j'éssaie la connexion modem, je vais jusqu'à l'étape de vérification du login/password mais ensuite j'ai le message suivant : "Erreur 734, le protocole de contrôle de liaison PPP a été arrété"
Que dois-je faire ?
Merci
10
maurice1978 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 8
1 déc. 2007 à 09:38
Bonjour

Pour configurer son terminal comme modem il faut suivre plusieurs étapes:

1- Installation de DeskTop Manager: Le driver du terminal, CD d’installation fournie avec le terminal

2- Création d'une connexion à Internet:

- Allez au menu démarrer/Panneau de configuration/connexions réseau/ Crée une nouvel connexion
- suivre les étapes: Etablir une connexion à Internet/configurer ma connexion manuellement/choisir le modem standard/Se connecter en utilisant un modem d'accès à distance/donner un nom du fournisseur "au choix)/Introduire le N° de téléphone (*99#) / introduire le nom d'utilisateur est mot de passe fourni par le l'opérateur téléphonique/ terminer.

3- Configuration du modem:

Cliquez sur panneau de configuration / option du modems et téléphonie/sélectionner volet Modem\sélectionner le modem standard/cliquez propriété/volet paramètre avancés/introduire la commande suivante dans le champ vide de commandes d'initialisation supplémentaires +cgdcont=1,"IP","internet" copier/coller. Puis OK

4- modifier les paramètres de la connexion:

Cliquez sur la propriété de la connexion établie / puis volet sécurité/cochez avancées (paramètres personnalisés) puis paramètres/dans le champs Cryptage de données (sélectionnée Aucun Cryptage autorisé)/ puis sur Autoriser ces protocoles (décocher "Protocole SPAP, Protocole CHAP et Protocole Microsoft puis OK

5- Lancer la connexion en cliquant sur Numéroter.

Important: avant de lancer la connexion, reliée le terminal au PC est lancer l'application DeskTop Manager, Dans la cas contraire aucune connexion ne sera possible.


............. ):
6
Bonjour, J'ai suivi scrupuleusement votre méthode, mais j'ai une erreur 718 à chaque reprise...

j'ai utilisé le mot de passe et le nom d'utilisateur de la boite mail blackberry que j'ai configuré via mon opérateur (mobistar).

J'ai noté une difference avec votre methode car je suis sous vista et il n'y avait pas de protocole SPAP à decocher...

Merci de votre aide
et bonne soiree ;-)
1
bimboland1976 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
16 mars 2008 à 13:55
Bonjour!

J'ai le Blackberry 8100 Pearl. Je voulais également l'utiliser comme modem.
J'ai suivi la méthode décrite plus haut mais j'ai une erreur 734.
Pour info, je suis chez Base.

Qui pourrait m'aider?

Merci à tous, bonne journée.
0
maurice1978 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 8
4 janv. 2008 à 21:43
Bonjour

Voir Réponse N° 01 pour configuré la connexion du PC avec le terminal Blackberry
pour votre deuxième question, le temps de connexion sur Internet avec le forfait proposer par l'opérateur elle est calculer est elle plus cher que l'accès WAP.
alors si vous voulez télécharger un fichier de 1Mo sa va consommer tt votre forfait DATA, le mieux c'est de choisir un forfait illimité.

Merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Maurice,

J'ai suivi tes instructions mais lorsque je tente une connexion, voici le message: " Erreur 698: défaillance matérielle... "


Peux-tu m'aider?
Je dois être une vraie blonde.... :o)
1
Bonjour,

Pour les utilisateur Orange la configuration :

+cgdcont=1,"IP","orange"

Login : orange
Password : orange

Et surtout garder votre Blackberry manager ouvert :)
1
En ce qui me concerne, lorsque je vais sélectionné le modem, la liste est vide, "Modem standart" n'apparait meme pas.
Que faire?
1
maurice1978 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 8
22 oct. 2009 à 16:41
pour le Modem standard, il faut installer le logiciel Desktop Manager pour blackberry

ou bien le télécharger d'Internet

Merci
0
Dadoo, je ne sais pas si tu as trouvé la solution pour ton erreur 718, mais si ce n'est pas le cas la voila :
remplaces +cgdcont=1,"IP","internet" par +cgdcont=1,"IP","orange.fr" si tu as des identifiant fti/??? orange ou trouves le bon domaine si tu n'es pas chez orange.

Le reste était parfait. Un grand merci à Maurice1978.

Bonne année.
0
Bonsoir,

j'ai vu avec intéret votre manipulation, par contre j'ai aussi un blackberry 8820 avec forfait orange data 15mo chez orange, et j'aimerais savoir si j'arrive a connecter mon portable avec mon blackberry, la connection se fera en 56 k je suppose ? de plus le temps passer sur internet va etre compris dans mon forfait data ?

Merci
0
Bonjour

J'ai essayé et n'y arrive pas , dans le champ N° de tel: doit-on inscrire direcetment le N° à 10 chiffres du mobile?
0
maurice1978 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 8
12 févr. 2008 à 09:11
BONJOUR


voir la réponse N° 01 du 01/12/2007

Le N° de téléphone distant est le (*99#)
Merci
0
http://www.blackberry.com/fr/products/pdfs/8707v_device_trial_FR.pdf
cest bien expliquer et si tu as un pblm appel le service orange expert au 3907 ils sont tres competemps
0
Bonjour a tous,
J'ai un BlackBerry 8100, est ce que c'est la meme manip a suivre ou est ce que c'est different en plus c'est un telephone pro et je veux l'utiliser comme modem pour pouvoir travailler dans le train.
Merci pour vos précisions.
0
maurice1978 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 8
11 mars 2008 à 21:07
Bonjour

Bien sûr c'est la même configuration pour tout les terminaux, il faut juste bien suivre les étapes et surtout l'étape de configuration du modem ( +cgdcont=1,"IP","XXXXXXXX" )

XXXXXXXX c'est L'APN fournie par votre opérateur téléphonique.

Merci.

N'hésité pas de me contacté si vous trouver des difficulté.......):
0
bimboland1976 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 > maurice1978 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
16 mars 2008 à 14:50
Bonjour,

Sorry mais qu'est-ce que l'APN??

Je tente désespérément de me connecter avec mon 8100 mais encore et toujours la même erreur: 734
J'ai pourtant suivi la marche à suivre décrite plus haut.
Je ne suis absolument pas une pro, je dois avoir loupé quelque chose!

Pourriez-vous m'aider?

Merci :o)
0
maurice1978 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 8 > bimboland1976 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
16 mars 2008 à 23:37
Bonjour

APN c'est le nom du point d'accès à Internet fournie par votre opérateur.

Par exemple chez l'opérateur Bouygues Télécom l'APN (point d'accès est ) : eBouygTel.com

alors il faut remplir le champ (voir les étapes de configuration modem)

+cgdcont=1,"IP","APN"

remplacer APN par le nom du point d'accès fournie par votre opérateur.

on revient à Bouygus Télécom la config est: +cgdcont=1,"IP","eBouygTel.com"

NB: Respecté tous les caractères , et " majuscule, minis cule.

N'hésité pas à me contacté pour plus d'information.

Bon courage.
0
bimboland1976 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 > maurice1978 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
29 mars 2008 à 19:49
Salut Maurice,

J'ai suivi tes instructions mais lorsque je tente une connexion, voici le message: " Erreur 698: défaillance matérielle... "

Je fais quoi? C'est le Blackberry qui est défaillant ou quoi?
N'empêche, maintenant que j'ai les infos APN et Cie, j'aimerais que cela fonctionne correctement.

Peux-tu m'aider?
Je dois être une vraie blonde.... :o)
0
maurice1978 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 8 > bimboland1976 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
30 mars 2008 à 12:18
Bonjour

A mon avis, c'est un problème de confusion de matériel.

Aller sur le Navigateur Internet, puis Outils / Option Internet / connexions/ cochez la case : (toujours établir une connexion par défaut/
Vous remarquer le nom de votre connexion
Par exemple : blackberry-internet (par defaut).

Merci.
0
fmalterre Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
15 mars 2008 à 10:18
Question:
Toutes les manip decrites ci-dessus passe par une connexion avce le cable USB.
Le 8820 etant Bluetooth, est til possible de degager le fil ? Si oui, quel est l'impact sur les debits?
Merci
0
maurice1978 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 8
15 mars 2008 à 15:14
Bonjour

Effectivement la manipulation reste la même pour le câble Data (USB) ou pour le Bluetooth, la différence, c’est que l’utilisation du câble offre un bon débit de transfère du terminal vers le PC.
Personnellement j’utilise le câble c’est plus sûr, mais n’empêche vous pouvez utiliser le Bluetooth sans aucun risque.
0
torton69 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 16:55
Bonjour

Merci déjà pour votre presence sur ce forum

Voila j'ai un probleme apres toute la config j'ai soit une err 734 si je ne mets pas de commande d'initialisation soit une 692 avec un APN internet ou orange.fr ou orange tout court

Je n'inscris pas de login mais je ne suis pas sur que cela soit lie

Savez vous ce que je dois faire ?


Merci d'avance pour votre aide
0
torton69 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 17:06
Precisions sur ma config

Je suis sur pearl 8100 chez orange (vista pro sur laptop)

Je peux observer qu'un login un mdp sont apparus tous seuls par detection automatique de config dans les options internet (login "80") mais pas d'autres evolutions
0
torton69 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 > torton69 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 18:10
Dernier point

J'ai de temps en temps une erreur 651 (retour d'erreur du modem) plutot que 692 (defaillance modem)
L'apparition est plutot rare et aleatoire

Merci d'avance pour votre aide
0
bonjour
avec un pearl 8100, erreur 718.
Je suis chez bouygue, et ais bien ñis eBougtel.com pour l initialisation.
mais que faut il mettre comme login/password ?
0
Bonjour,

je suis dans le même cas. j'ai suivis à la lettre le paramétrage, mais je ne sais pas quel login et password est ce qu'il faut renseigner. Pour ma part, je n'ai aucun message d'erreur, mais juste "echec de l'appel" sur mon blackberry 8100. Si quelqu'un à résolu ce problème.
Merci
0
Bonjour, un bon site .... en anglais, mais ca peut vous aider.

http://www.blackberryforums.com/blackberry-guides/2019-user-howto-use-blackberry-modem-laptop.html
0
Pour ceux qui ne s'en sortent pas, j'ai ré-écrit ce qu'il faut faire étape par étape avec quelques copies d'écran ici :
http://www.tadpu.com/internet/telecharger_utiliser-son-blackberry-comme-modem-3g/

ça fait une petite synthèse de toutes les bonnes idées des différents posts (et si vous voulez faire encore plus vite, j'ai mis en caractères gras ce sur quoi il faut cliquer)

J'ai utilisé un Blackberry Curve 8520, ainsi qu’un Blackberry Bold 9000 et un ordinateur équipé de Windows Vista.

Phil
0
moussa fane
28 juin 2010 à 14:17
le prix du black Berry orange.
0