Usb windows 98 se

Fermé
ayke - 11 oct. 2007 à 19:25
 ayke - 15 févr. 2008 à 16:30
Bonjour,
Comme _apperement_ tout les utilisateurs de windows 98se, j'ai un probleme pour installer une cle usb:
dans le mode d'emploie de la cle, on dit de telecharger un pilote sur http://www.usbstickdownload.com/
le telechargement fait il faut demarrer "setup.exe"
ET LA PROBLEME; setup lancé, on me demande si je veux redemarre l'ordinateur maintenant ou plus tard. Et dans les deux cas 'il se passe plus rien' cad aucune icone dans le bureau quand je branche la cle
J'ai egalement essayer de 'rajouter le materiel' par le panneau de configuration; il a l'air de bien detecter la cle ("peripherique inconnu; usb mass storage device"), repond que le peripherique ( et les pilotes ) sont deja installer mais qu'il fonctionne pas bien; et là rien à faire...
Ca vien peut-être de la version de winzip? Des fichiers ' cab' non pas l'air d'avoir etes extraits ( 'winzip ne peut pas ouvrir C\windows\temp\data1.cab car ile n'est pas au format Microsoft CaB standard (defini mi-1998) (etc)'). Alors j'ai essayer de telecharger une nouvelle version de winzip (je sais pas si c'est lui qui cloche, mais bon...) et là c'est le 'service windows installer' qui est désué; 'telecharger une version plus recente du service pack windows'. mais je trouve rien!
Doit y avoir toutes les info sur le net mais je suis perdu!
Je sais plus quoi faire ;HELP PLEASE!!!
ayke
A voir également:

2 réponses

Tu as trouvé quelque chose ?
J'ai le même problème (drivers USB2 sous Win 98SE). Je lance le setup, redémarre l'ordi, et quand j'insère al clé USB, il ne trouve rien comme pilote valable. C'est comme si le setup ne copiait aucun fichier.inf sur le disque dur. Pourtant, je suppose que ça doit se trouver dans le Cab...
Par contre, je vois que dans le Zip contenant l'install des pilotes USB1.1, il y a bien des fichiers .inf
Faudra peut-être essayer ça en désespoir de cause...
0
salut!
en fait à part les deux réponses de bruèges plus bas j'ai rien trouvé (pas le temps et problème pour utiliser emule _je connais vraiment rien en info ^^").Si ça peut te renseigner...et sinon essaye de contacter bruèges; il pourra sûrement t'aider.(tu pourra me dire si tu y arrives?).Voilà les deux messages;
"Bonjour,

Si vous avez le driver fourni avec la clé, l'idéal est de l'utiliser.

Par conséquent, si Winzip ne rempli pas correctement sa mission, je
vous propose de télécharger le logiciel gratuit 7zip, à l'adresse
suivante:
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/4035.html

Par contre, sii le pilote téléchargé pour votre clé est défectueux, je
possède un pilote universel qui ne semble plus téléchargeable. Il a
déjà fonctionné sur plusieurs PC. Si vous êtes intéressé, je peux le
mettre à votre disposition via Emule.

Je reste à votre service,

Bruèges"


"Bonjour,

Vous pouvez disposer du pilote que je vous ai conseillé en le
téléchargeant avec Emule.
Pour ce faire, chercher "pilote usb win98" et choisissez celui proposé
par Bruèges. Il est sous format zip et fait 3,51 Mo.

Tenez-moi au courant.

A bientôt,

Bruèges"
___________________
0