Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Xbox live payant ou pas ??? [Résolu/Fermé]

gladarius 237Messages postés 26 juin 2007Date d'inscription 24 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 7 oct. 2009 à 20:57
Bonjour, je vooudrais savoir si c'est payant de jouer en ligne avec la xbox 360 ????
car certains m'ont dit que c'etait gratuit mais il existe des cartes de xbox live gold et je voudrais savoir a quoi ca coresspond ...
merci d'avance :D
Lire la suite 

Xbox live payant ou pas »

58 réponses
Réponse
+516
moins plus
Bonjour à tous.

Alors, possédant véritablement une Xbox 360 (pas comme Hakim qui a priori, ne possède pas + de Xbox que de bescherelle et autres dictionnaires...), je suis en mesure de résumer les offres Microsoft et Sony (puisque je n'achète pas sans être renseigné à bloc).

La Xbox 360 possède un Live gratuit, qui permet entres autres, de télécharger démos, vidéos, bande-annonces et autres contenus additionnels, parfois gratuits, parfois payants pendant quelques semaines/mois. Il faut savoir que Microsoft met la pression sur les développeurs afin qu'ils injectent du contenu payant (même temporairement...), ce qui a valu quelques remarques de la part d'Epic (Gears of War) ou Bungie (Halo)...

Le fait de s'abonner au Xbox Live Gold (moyennant env. 6€/mois si abonnement mensuel, 20€ si trimestriel et 60€ si annuel) permet, en plus de ces fonctionnalités, de jouer sur le Xbox Live: il faut savoir que, contrairement à Sony, le jeu sur le Xbox Live est géré par Microsoft lui-même, ce qui implique une qualité de connexion exemplaire (avec utilisation de la voix pour discuter avec ses partenaires de jeu, le casque/micro étant fourni avec la console à l'achat), des classements etc.
Il faut savoir que le Xbox Live permet de rejoindre des parties adaptées à notre niveau, et permet même de retrouver des partenaires de jeu avec qui on a aimé jouer, sur n'importe quel autre jeu que vous avez en commun.
Les possibilités du Xbox Live Gold sont nombreuses, bien faites et bien plus avancées que les "live" concurrents (normal, le Xbox Live existe depuis plus longtemps) et justifient, à mon sens, l'abonnement.

Le Live de la machine de Sony est certes gratuit, mais propose très souvent des multijoueurs anecdotiques sur leurs jeux (ce qui a l'air de changer avec LittleBigPlanet notamment), alors que Microsoft met justement la pression sur les développeurs pour fournir aux joueurs une expérience en ligne de qualité.

En fait, le Live Gold de Microsoft est vraiment fait pour les Core gamers qui aiment un jeu en ligne complet sur leur jeu favori. Durant le mois gratuit, essayez donc Halo 3 ou Call of Duty 4 en ligne et vous comprendrez.

Cependant, on peut regretter que la possibilité de jouer en ligne, même sans ces fonctionnalités, soit impossible pour les non abonnés (marketing oblige ^^). Il faut aussi noter que les démos, bien que toutes gratuites (contrairement à Sony qui en fait payer certaines!!) sont disponibles en exclusivité pour les abonnés du Live Gold, pendant quelques jours.

Bon voilà, je précise quand même que j'ai été abonné au Live Gold pendant 4 mois (mois gratuit inclus). Le Live Silver gratuit me suffit amplement maintenant, en attendant peut être l'arrivée d'un jeu qui me redonnera envie de jouer en ligne (mais je ne suis pas très fan du jeu en ligne en général). Pour autant, même en l'absence du Live, la 360 reste une console dont je ne regrette pas l'achat (j'ai pourtant longuement hésité entre PS3 et 360).

J'espère avoir apporté le maximum de précisions. A noter que la console de Sony est très bien aussi (que je l'ai en prêt parfois lorsqu'un bon jeu sort) et que selon moi, aucune des 2 consoles ne vaut plus le coup. C'est juste une question de choix au regard de la ludothèque (je préfère Gears of War et Halo à Gran Turismo 5 et Little Big Planet quoi...)

Pour conclure, et rebondir par la même occasion sur l'article en question, la nouvelle interface du Live va bientôt arriver, et apporter de nouvelles possibilités, ce qui améliorera encore + l'expérience Live. Mais attendons de voir ;)

Réponse
+138
moins plus
salut, il existe deux abonnement xbox live:
le silver que tu as d'office avec l'achat de la console et qui est gratuit, avec lequel tu as acces au market place (demos,videos...), msn, et les contenus telechargeables des jeux que tu peux acheter avec xbox points ou tu fais comme moi t'attends qu'ils soient gratuits.
le gold payant pour jouer a tes jeux qui se jouent en live il y a trois formules, au mois, au trimestre, ou a l'année. tu as le droit a un mois gratuit a la premiere activation de ta console sur le live, sinon pour jouer gratuitement, il y a xbconnect mais je ne connais pas la config.

amine6 - 22 déc. 2008 à 09:47
combien coute l'année avec Xbox live
purplefilth- 26 janv. 2009 à 15:58
en fait tu a 3 mois gratuit, mais il faut que tu créer un nouveau profils pour chaque mois ce qui reviens a avoir trois profil.
Réponse
+57
moins plus
tu sais pas écrire hakim !!! c'est trés penible de lire tes messages, c'est dommage tu dis peut etre des choses interesantes !!

Réponse
+50
moins plus
Est ce k'il serait possible de jouer en reseau sur xbox live sans payer ??!
mercii d'avance !!

Réponse
+30
moins plus
bonjour a tous.
j'ai été impressionner par vos commentaires.
je vois d'un coté il y a les pros xbox et les pros ps3 pour ma part j'ai les 2 consoles.
mais j'ai un petit plus pour la ps3 mais j'aime bien la xbox par contre ce que j'aime pas sur xbox c'est qu'il faut payer pour jouer en réseaux et en plus de payer un compte gold certain contenue sont payent je trouve sa dommage par contre pour le store ce qui est bien c'est que c'est gratuit mais certain contenu sont payant aussi je vais peut être dire une connerie mais sa serais bien dans un avenir que xbox (microsoft) se melange a la ps (sony) comme sa on aurais une consoles avec 0 défaut et qui plaira a tous.
a bon entendeur salut

Réponse
+14
moins plus
tu as un mois gratuit quand tu achetes une 360 neuve, a la premiere connexion xbox live tu auras la possibilité de mettre en route ton mois gratuit

Réponse
+13
moins plus
Il me semble que c'est un truc comme 20€/trimestre
Réponse
+12
moins plus
salut
ouais c'est peut etre payant mais le live est mieux fait que sur toutes les autres consoles (genre ps3 ou wii)
en plus sur la 360 les jeux ont un meilleur mode multijoueur
moi je prends 3 mois de live ensuite j' arrete 2 mois et j'y retourne ;)

Réponse
+11
moins plus
Hakim tu nous rappellera quand la ps3 enfin les jeux passeront en hdmi oups c'est pas pour encore vu que t'as fameuse ps3 ne le supporte pas. De plus, toi qui à l'air de bien t'y connaitre...sais tu que la ps3 a certes du bon matériel mais le grand hic c'est que les composants t pas compatibles les uns avec les autres...ce qui fait que cette console a l'heure actuelle est une grosse arnaque donc va voir ailleurs pour parler de cette escroquerie ambulante

Réponse
+10
moins plus
hakim pour te repondre je prefere cent fois le xbox live payant que le live de m----- de la play 3 avec ses jeux a moitié fini ca fait pas un peut cher la demo de gran turismo prologue a 70 euros et quand il vont sortir la version finale tu te sera fait escroquer de 70 euro de plus que je préfère mettre sur mon abonement gold et jouer a de tres beaux jeu (faut pas croire que la play 3 c est l exstase)

Réponse
+8
moins plus
C'est vrai que microsoft se fout de nous pour le live, on paye halo 3 (j'ai payer 50 euros) on paye le live (60 euros) ET il faut payé les points microsoft pour les cartes d'halo 3 actuellement c'est 1600 points dont 18 euros (2x 800pts a 9 euros), un amis a la ps3 et il a plus de démo, le live est aussi bien que la 360, et c'est gratuit!!
L'aventage de la 360 c'est quelle peut gérer du 1080p et la ps 3 que du 720p (c'est déja bien) mais la ps3 a le live gratos, processeur plus puissant et le blu ray.

auron60 - 22 août 2009 à 14:54
euuuu la ps3 elle utilise le full hd si tu a une télé hd ready c'est normale que c'est en 720p mais que si tu a une télé en full hd la ps3 se configura en 1080p ou en i
Réponse
+7
moins plus
blu-ray=films, pas jeux...

et la PS3 charge les jeux moins vite que la xbox 360, ce qui explique le fait que la 360 sois bruyante. de plus elle est de moins en moins bruyante. la 360 charge plus vite car le DVD fait plus de révolutions/minute. et qui joue sans son?

ah et vous direz ce que vous voulez, mais je crois que les deux consoles s'équivalent.

Réponse
+6
moins plus
juste pour dire que la ps3 on dit que du bien mais on oublie les jeux qui sont configuré en 720 i au lieu de 1080 regardez derrière les boîtier ensuite c est vrai cest gratis le live mais bon pour un blues ray ( la honte ) ba les image ne sont pas si passionnante pour les vrai gamer ensuite pour en conclure pour la xbox un site existe pour payer moins cher et légale enfin bref la xbox 360 a une fâcheuse tendance d ennuyer certaines personne pour son bruit même en installant le jeux sur la dd ms bon bref les jeux sont tt et depuis 2005 en 1080 i/p , et les sortie de capacité c est xbox qui met tjrs en avant comme la bientôt av un dd de 250 go et nouvelle technologie . comme certains croyais que la xbox serais bel et bien morte ba nn alors a choisir économiquement c'est ps3 ms pour les vrai gamer ça sera bel et bien ( désole ) la xbox . après ce débat peut prendre une amplitude soit désastreuse pour les gens qui veulent mettre en avant leur passion mais bon .

voici le lien pour les gas qui ont xbox et font comme moi payer moins chère légalement ( je l utilise depuis 2 ans ):

http://codexboxlive360.com/...

auron60 - 23 sept. 2009 à 12:34
dsl mais les jeux de ps3 sont en 1080 p/i apres cela depant dela config
Lnarvalo - 23 sept. 2009 à 16:56
oui c est vrai ms depuis peut comme tu pourras le constaté regarde bien derrière les boîtiers tu verra et encore certain sont tjrs en 720p comme fallout3 qui est sortie le 30 octobre 2008 ou encore
UFC UNDISPUTED 2009 tjrs en 720p qui est sortie il y a pas longtemps ou encore HEROES OVER EUROPE tjrs en 720p près de 60% des jeux ps3 sont en 720p regarde par toi meme a score game ou micro tu verra bien surtt pour un blues ray donc la honte en gros un ferrari avec un moteur de corsa .je dit pas que xbox est mieux ms qualité jeux oui effectivement cest mieux ....
Réponse
+5
moins plus
Cela relève de l'illégalité ( :p ), je ne pense pas.
ayoub62590 - 7 déc. 2008 à 17:26
et sur xbox 360 arcade est-ce que c'est payant ?
Réponse
+5
moins plus
sur la xbox c'est payant car tu dois t'abonner au xbox live

Réponse
+4
moins plus
jai acheté une xbox 360 sur internet et sur ma boite il ya un numéro xbox live ,donc je voulais savoir si je pouvais joué gratuitemeent avec ce numero.
MERCI D'AVANCE

rayan - 14 mai 2009 à 19:08
oué prédator tu peut joué gratuitment
Réponse
+4
moins plus
Ouai Mr Hakim on parle de profit et une console de base a 400 euro c quoi ??? la moindre option est payante ^^
mouahahahaha et vu que la version live c pas suivi sur la ps3 " c adire que aucun jeux n'en vaux la peine" ben LE LIVE C SUR xbox 360 CONNECTE TOI TU COMPRENDRA

defre - 8 déc. 2008 à 11:13
La XBox et la PS3 pour le moment c la meme , mais tout le monde sait que ca ne va pas durer.
La XBox est en fin de vie, elle a block au niveau capacité utilisés , contrairement a la PS3 qui en a encore pas mal sous la pédale. En bref le futur devrait donner raison a la PS3 niveau perf.
Alors j'hésitais, la XBox est moins cher de 100 euros, la ps3 fait blue ray, et durera plus longtemps .

Maintenant que je sait que le live est payant, j'ai fait mon choix La PS3 , faut quand même pas abuser , et Krosoft abuse grave... faire payer le joueur pour se connecter au serveur c'est ANTICOMMERCIAL et apres un rapide calcul la différence de prix est amortie en ... 1 ans et demi ..
Réponse
+4
moins plus
excuse moi Mossieur je connais tout mails la ps3 coûte 400 euros pas 600

ensuite sur xbox triste sixty y'a pas que le live qui est payant les "add on" ou DLC (Dans Le Cul!) sont payant

d'ailleurs dis thank's you à Uncle Microsoft d'avoir généralisé les jeux en kit et les contenu additionnels payant sur console

qui n'avait pas marchait sur PC mais apparemment sur console il y'a une clientèle potentiel surtout aux commentaires que j'ai lu!

donc retourner sur votre xbouze et pedant que vous êtes demander à microsoft de faire un avoir sur votre compte épargne retraite

http://www.guardian.co.uk/technology/gamesblog/2007/apr/10/microsoftsays

Réponse
+3
moins plus
normalement tu peux jouer avec une console flasher, avec la premiere box ça ne posait pas de probleme.

Réponse
+2
moins plus
Mercii de m'avoir répondu et mercii pour le lien c'est quand mm dammage de devoir payer en + de la console et du jeu un abonnement a 60 Euros ! maiis bn ... Mercii

Ce document intitulé « xbox live payant ou pas ??? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
xbox live payant ou pas ??? - page 2