Problème de mise à jour KB936181

Résolu/Fermé
calinou - 11 oct. 2007 à 18:20
 Nardo - 12 janv. 2009 à 01:02
Bonjour,

J'aimerai que quelqu'un me guide pour effectuer ma mise à jour, car l'icone revient toute les 30 secondes mais ne s'installe pas.
KB936131 - WINDOWS XP édition familiale.


Merci à tout le monde.
Calinou
A voir également:

11 réponses

1) bloquer la MAJ automatique windows update
2) dans panneau configuration (cocher la case "afficher les MAJ") : supprimer MAJ KB936181 (si existante)
3) dans le dossier windows\system32 : supprimer mxml4.dll
4) dans panneau config : rechercher l'application mxml 4.0 SP2, choisir "modifier" puis "réparer"

ou

1) bloquer la MAJ automatique windows update
2) dans panneau configuration (cocher la case "afficher les MAJ") : supprimer MAJ KB936181 (si existante)
3) télécharger MAJ KB936181 sur le site de Microsoft et l'installer
4) dans le dossier windows\system32 : supprimer mxml4.dll
5) dans panneau config : rechercher l'application mxml 4.0 SP2, choisir "modifier" puis "réparer"
1
Les fichiers sont : msxml et non pas mxml
Le panneau de configuration signifie : panneau de configuration -> Ajout/suppr de programmes

mais rien ne fonctionne !
c'est une perte de temps.
0
bonjour,
alors moi aussi je viens d'avoir cette mise a jour a répétition sur le serveur de WU et je viens vous donner la solution la plus simple a ce problème embêtant.
j'ai suivie cette discussion, et je n'avais pas trouver toutes les méthodes dites sur mon pc
alors j'ai télécharger le fichier séparément ici :
(copie/coller dans votre navigateur)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=021e12f5-cb46-43df-a2b8-185639ba2807

ensuite enregistrer le fichier sur votre pc

et désactiver la procédure de restauration du système du pc (le temps d'installer la MAJ)
ensuite il vous demande de réparer de réinstaller ou de supprimer, cliquer sur remove (supprimé)
patientez jusqu'a ce que le message vous dises que c'est fini

et ensuite recliquer sur le même logiciel et la il vous demande de l'installer. vous procéder normalement et le tour est joué. ensuite pour être bien sur que ceci a bien fonctionné, allée sur windows update via votre pc et cliquer sur rapide et magique la MAJ a disparu ce qui veut dire quelle est bien installée et réactiver la restauration du système du pc.

voila j'espère avoir donné asser de détails au gens qui était dans la même situation que moi !
bonne salutations
1
nonoeil Messages postés 201 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 11
26 sept. 2008 à 15:27
Salut virgin76

Ton post marche super ,merçi de ton aide car j'avais posté une question il y a de ça 3 jours mais des réponses éronnées m'ont été conseillé .
0
Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec Vista. La mise à jour ne se fait pas. J'ai tenté de l'installer depuis le site : ca ne marche pas. J'ai l'ai alors téléchargé sur mon ordi... puis tenté de l'installer ; ca marche toujours pas.... mais bon, j'suis nul en informatique.... et en plus, quand ca marche pas, ca me gonfle trés vite.... Donc je cherche quelqu' un(e) de pédagogue et patient(e). ......Mais, on peut vivre aussi sans KB936181... c'est ce que je fais depuis juillet et cela ne me réussit pas trop mal !!!!
En référence à cette discussion
0
je suis peut etre aveugle mais calinou dit "resolu" rmais je ne vois pas de post avec la solution ou un lien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé ça.... si ça peut aider



https://support.microsoft.com/fr-fr/help/936181
0
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à résoudre mon problème de mise à jour.
Effectivement il n'y a pas de lien, je n'en ai pas mis ar il faudrait me montrer comment en mettre un.
Salutations amicales.

Calinou
0
merci mic03 pour le probleme du a un probleme de mise a jour KB936181 grace a toi, ca foNTIONNE !! lol impec, heureusement qu'il y a des mecs comme toi pour aider les debutants comme moi, ca m'evite d'aller payer un technicien pour parer a ce genre de truc !!! alors encore une fois merci et RESPECT
0
j'ai moi aussi le probleme de la mise à jour KB936181. Je vois sur ton message que tu as résolu le probleme grace a mic03, peux tu me dire ce que tu as fait pour que ça marche avec un peu de details svp je suis egalement débutant.
merci d'avance.
0
Bonsoir,

Merci beaucoup pour les conseils, tout fonctionne.

Vif remerciement.
0
j'ai toujours mon ordinateur qui me dit me la mise à jour n'est pas installé
apres l'avoir téléchargé comme dit virgin la mise a jour
mon pc me dit de l'installé
mais j'ai a peine cliqué que la mise a jour devient introuvable
de plus internet explorer ne marche presque plus es liée?
0
Moi aussi j'ai eu ce pb, et ce n'est pas avec ces solutions que j'ai résolu, mais sur un site américain.

Alors voilà:

menu démarrer de windows, -> puis "exécuter" tape cmd et click OK ==> tu passes en mode DOS
tape: "ren %windir%\System32\msxml4.dll msxml4.old"
et Enter (Ignore les message d'erreur que 'the file could not be found')
tape "exit" puis Enter
Ferme la fenêtre DOS si elle ne le fait pas toute seule

Va sur le site Microsoft et télécharge le KB936181 update, et lance le manuellement, redémarre ton PC et là ...
... YYYYYEEESSSSS !!!!!!!!!! c'est gagné !

Le lien (en anglais) si j'ai oublié qq chose:
https://lancelhoff.com/windows-update-keeps-prompting-to-install-kb936181/

Bon courage !
0
Merci pour la correction.

Un pb complémentaire (ne peut écrire le fichier...) peut être résolu en exécutant le correctif en tant qu'administrateur.
0
merci bcp je vous adore. Je commençais à devenir fou merci à tous le monde.
J'avais un peu peur de toute les manipulations au début mais je me suis lancé et l'icone mis a jour ne reviens plus alors qu'il disait que l'instalation avait été reussite.

Encore Merci pour tout.
0