Créer une discussion Signaler

2 jours d'essai non payés est ce normal? [Résolu/Fermé]

line - Dernière réponse le 22 janv. 2010 à 20:50
Bonjour,
j'ai effectuer 1 jour d'éssai de 13h à 17h (mardi) et mon employeur m'a demandé de revenir le lendemain meme heure (mercredi). C'est une entreprise dans le batiment le poste proposé etant Assistante de Direction en alternance (contrat professionnalisation). Pour travailler je devais m'enfermer dans le bureau et répondre a personne. Enfin c'était louche. Le jeudi mon directeur de l'école est passé pour un entretien et expliquer les démarches à l'embauches. Finalement il ne me garde pas. Serais je dans le droit de réclamer mon dû et mes indemnités transport.
Line
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

Normalement, il faut en convenir avant (de la rémunération) même pour 2 jours d'essai.

Tout travail mérite salaire, il te faut te renseigner à l'inspection du travail de ta ville la plus proche.

Bonne chance.

PS: Renseignement à l'ANPE également.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai été acceptée dans une entreprise de sécurité pour travailler en CDI dans un aéroport. J'ai effectué deux jours de formation, et comme je ne faisais rien en sécurité j'ai démissionné. Est-ce que je peux réclamer mes heures non payées ? D'autre part, je n'avais pas signé de contrat.

En attente d'un réponse.

Cordialement

franckccm 8593Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 24 novembre 2014Dernière intervention girl87 - 17 oct. 2007 à 18:53
Bonjour,

Si tu as démissionné, tu ne peux rien réclamer, voir si tu peux trouver un compromis avec ton employeur (? ce n'est pas sûr...)
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ce que je ne comprend pas, c'est que je connais quelqu'un qui a démissionné après trois jours effectué (pareil sans avoir signé de contrat), et après il a démissionné et il a été payé. Donc je comprend pa trop pourquoi lui il le paie et pas moi.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Ils doivent te payer,c 'est la loi meme si tu n'es pas resté,une periode d 'essaie est valable autant pour l'employeur que pour le salarié,il doit te payer tes heures,tu lui demandes si il refuse tu lui ecris une belle lettre en demandant ton du avec un délais de huis jours faute de quoi tu lui dis gentillement que tu te retourneras vers les services de prud hommes;j'espere que tu n'iras pas jusque la car ceux ci sont débordés de travail.Bon courage.On ne travailles jamais pour rien.

LILI catyjenny - 22 janv. 2010 à 20:50
bonjour
j ai moi meme eu une mauvaise experience
j ai envoyee une candidature a un hypermarcher(auchan) qui mon contacter pour un entretien qui a duree 1h par le directeur adjoint du magasin qui n en avait rien a faire de ce que je llui disait il ma dit que je pouvais faire 2matinee d essais de5H A 9H chacune mais non renumeree
j ai accepter par peur de refus du poste ,je me suis donc presenter ses deux matinees et bosser comme une dinde dans les rayons deux rayon differents qui avait l air de ne pas avoir ete approvisionnee depuis un moment
quand j ai eut fini le travail ont ma dit merci vous n etes pas assez motivee enrevoir
je pense que ce magasin ne travail que comme ca et qu il gagne un 35h sur le dos de pauvre gens qui cherche reellement du boulot
leurs raison de ne pas me gardez n est pas valable pour moi puije demander le payement des heures travaillees
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.