Rechercher : dans
Par :

Ligne en dérangement France telecom/Cegetel

Dernière réponse le 11 sep 2009 à 11:27:55 mixoise, le 11 oct 2007 à 16:08:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma ligne de telephone fixe est en dérangement. Je suis chez France Telecom pour l'abonnement et chez Cegetel pour l'ADSL et la présélection .
J'ai appelé france telecom ce matin qui me dit que pour eux tout est normal et que je devrais me tourner vers mon FAI. J'ai pas eu plus d'explications et j'ai bien peur que FT et Cegetel ne se renvoie la balle. Au passage, je n'arrive pas à joindre la hotline Cegetel.
Aussi, pour avoir tous les éléments en mains, quelqu'un pourrait il m'expliquer en quoi le FAI serait responsable du dérangement d'une ligne gérée par France Telecom ? Ou alors si vous avez une solution miracle pour moi, n'hésitez pas !

Merci à vous !

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

1

blablabla, le 26 déc 2007 à 13:19:02
  • +2

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire : je suis chez Darty pour l'ADSL et les communications téléphoniques, mais j'ai gardé l'abonnement à la ligne FT; je me suis apperçu en début décembre que je ne pouvais plus téléphoner de chez moi (pas de tonalité au bout du fil), ni être appelé sur mon fixe (l'appelant entendait la sonnerie, mais le téléphone ne sonnait pas); par contre, la connexion ADSL marchait correctement; après avoir soupçonné mon poste téléphonique (j'en ai acheté un autre pour vérifier: toujours le même problème), puis la DartyBox (demande d'assistance technique via le mail : à chaque fois, j'attendais 48 heures pour avoir une réponse); j'ai fini par connaître la bonne manip pour vérifier la ligne :
- débrancher la DartyBox
- connecter directement le téléphone sur la prise murale (en enlevant tous les connecteurs liésà la DartyBox)
- si toujours pas de tonalité => c'est la faute à France Telecom

Pour obtenir leur intervention, j'ai envoyé un mail sur leur site www.1013.fr
Le lendemain, le téléphone remarchait à nouveau
Maintenant, j'essaie d'obtenir réparation du préjudice subi (15 jours sans téléphone, c'est quand même le quart de la facture, sans compter l'achat inutile d'un nouveau téléphone ...) : Allah Ouakbar ...

Répondre à blablabla

2

jawed, le 7 jan 2008 à 15:29:15
  • +1

Je n ai plus de ligne telephonique chez moi

Répondre à jawed

3

blaesy67, le 16 jan 2008 à 12:48:38
  • +1

Je viens de subir les memes desagrements. il s agit bien du materiel de FT . apres trois demandes et 20 jours sans telephone un technicien est intervenu dans le dslam de mon village et a réparé la carte électronique qui pilote ma ligne. CQFD
j 'espère que votre souci est aussi du passé

Répondre à blaesy67

4

totse, le 18 jan 2008 à 15:13:26
  • +1

C'est la même chose, sauf que le 1013.fr me dit que tout est question de ligne... puis trois jours plus tard qu'un agent est passé parce que le problème serait une prise chez moi et qu'il n'a trouvé personne dans l'appartement donne un tél à rappeler pour prendre rdv trois jours plus tard... et je suis toujours sans tonalité : merci france telecom et son abonnement à 16 euros par mois pour de la merde qui ne marche pas

Répondre à totse

5

totse, le 18 jan 2008 à 15:16:14
  • +1

C'est bien la ligne (j'ai tout débranché et juste laissé le tél directement dans la prise : pas de tonalité)
et je voudrais savoir si on peut obtenir des dommages intérêts (comment ?)
merci

Répondre à totse

6

JEANLOUCA., le 18 fév 2008 à 16:25:10
  • +3

Mon tel 0590 24 79 95 ne fonctionne plus depuis le samedi 16 février 2008.Je demeure à moule section CLARET.

Répondre à JEANLOUCA.

17

 cricri, le 11 sep 2009 à 11:27:55

Je telephone au sujet de ma mere qui ne peut vous appeler au sujet de sa ligne le 04.70.06.89.08 elle ne peut plus appeler depius le mois de juillet mais elle peut recevoir la ligne n est pas sous restriction factures payer adresse m jean dranguet lottissement de l espinasse louroux hodement 03190 recever m md mes sinceres salutations

Répondre à cricri

7

Albert Delmart, le 1 jui 2008 à 11:17:11
  • +1

J'ai compose le 3900, pour un probleme de ligne sur le 05 59 04 50 59, a Vignes où une personne est invalide et seule.

Je suis evidement tombe sur votre repondeur vocal, qui me dit que la durée d'attente sera inferieure a 2 minutes, mais au bout de plus de dix minutes, sans reponse, de votre conseillé, j'ai capitulé.

Si nous procedions de la même facon, lors des paiements, je pense que vous agiriez plus rapidement pour recuperer vos biens.

Merci de tenir compte de cette requette.

Je comptais vous souhaiter une excelente journée, mais je le ferais par telephonne, ( lorsqu'il fonctionnera!!!!!)

Répondre à Albert Delmart

8

ayaka, le 27 aoû 2008 à 17:19:21

C'est tellement facile de critiquer !! je bosse en sous traitance chez FT et je peux vous dire que c'est pas rose tous les jours d'avoir des clients con !!

et en ce qui concerne le tps d'attente ben oui grand t'es pas tout seule a appele et il y a des appels qui durent plus longtps que prevu mais bon restons egoiste n'est ce pas ?

sur ce bonne fin de journee

Répondre à ayaka

9

jenace, le 2 oct 2008 à 18:57:36

Un client n'est jamais con puisqu'il vous fait vivre...méditez ceci!

Répondre à jenace

11

ayaka, le 26 oct 2008 à 11:30:30

Si tu venais travaillé a ma place tu changerais vite d'avis sur les clts !!! donc je reste sur mes mots ils sont cons, pas tous bien sur il y en a qui sauve la mise mais bon ce nombre est minime!! moi les clts que j'insulte de con sont ceux qui vont insulter le teleconseiller de tous les noms juste parce qu'on annonce un delai de 48h d'attente je peux comprendre le desagrement que ca peut coser mais de là a insulter les teleconseiller faut pas pousser quand meme

Répondre à ayaka

14

virginie44, le 19 nov 2008 à 19:07:43

Facile de critiquer, tu travaille pour eux et c'est eux qui te donne ta paie j'espère qu'elle et bonne pour tenir pour eux...., tu peut surement me dire comment faire : j'ai 2 enfants 5 ans et 2 ans sans permis comment je fait lorsque france telcecom me detruit ma ligne ( plus de tonalité, si on me tel que des sonnerie , je peut repondre rien ne change ni pour moi, car c'est la meme et ni pour celui qui me tel, toujours la meme, bravo elle et chouette la boite pour qui tu travailles et que tu defends en plus
rien à edire tu moi tu et et resteras ..... choisi

Répondre à virginie44

15

ayaka, le 21 nov 2008 à 16:55:16

Donc deja je ne bosse pas pour France telecom mais je fais de la sous traitance pour france telecom donc pour ma paye ben c'est le smic la galère comme tout le monde donc quand on ne sait pas on vient pas donner son avis ok ?

et de deux il n'y a pas que le telephone dans la vie tu sais t'as deux enfants ben profites d'eux au lieu de toucher les alloc pour rien d'acc ? :D

ensuite si t'as un pb de ligne ben tu prends ton portable ou tu vas chez un voisin pour appeler c'est pas la mort mais de toute facon t'as signé un contrat chez FT pour depannage sous 48h, si t'es pas contente ben va ailleurs mais si tu vas ailleurs depannage sous 2 semaines donc tu vois on a toujours le choix dans la vie mais faut en subir les consequences. je deteste qu'on me critique sur mon taf et surtout ce que je deteste par dessus tout ce sont des gens comme toi qui se plaignent pour une ligne telephonique alors que dit toi que j'ai eu au telephone des gens qui sont sous aide medical avec une bombonne d'oxygène donc apprend a relativise mais bon je vais pas t'apprendre la vie t'as quand meme deux enfants donc t'es responsable (enfin j'espère....)

Répondre à ayaka

10

TiLoup, le 25 oct 2008 à 16:49:51

Effectivement, un client n'est jamais con puisqu'il paye pour les services france télécom. Vu le prix de l'abonnement (16 euros), on est en mesure d'exiger une prestation efficace et rapide.

Répondre à TiLoup

13

fniala, le 9 nov 2008 à 13:42:46

Moi je travaille avec des clients et je constate que les gens sont de plus en plus irritable et insastisfait , pour ma part je vais relater un fait que je prends avec le sourire , avec le dernier coup de vent , lle fil de la ligne tél qui arrive a la maison menace de se rompre car l' encre qui le tient est cassée.
. j' apellle le 1013 au bout de 15mn ,j'explique le problème pour c'est une affaire de quelques minutes le temps de déplier une échelle et de retendre le fil, la téléopératrice me dit qu'il faut que je soit présent pour l'opération malgré que j'autorise les réparateurs à pénétrer dans ma propriété,2ème chose comme c'est à hauteur de 4m50,il faut une nacelle pour y accéder résultat pour une opération qui peut ne couter que qelques euros on va en dépenser 20 fois plus .

Répondre à fniala

12

quatermano40, le 7 nov 2008 à 21:45:18

Donc, j'ai eu un pépin sur le téléphone, possibilité d'appeler, mais IMPOSSIBLE d'appeler, j'ai contacter FT qui m'ont déclaré n'avoir rien appercu d'anormal sur ma ligne fixe, et m'ont conseillé d'appeler Darty (mon fournisseur FAI), ils ont dépanné ma ligne 24 heures après et me déduiront 15 euros sur ma prochaine facture .

Répondre à quatermano40

16

lasourie, le 23 avr 2009 à 10:43:54

Bonjour,
en faite du moment ou vous pouvez plus émettre vos appels mais que vous les recevez dans ce cas la il faut voir avec son opérateur.dans le cas ou vous ne pouvez avoir ni l'un ni l'autre france telecom prend votre demande en compte.

Répondre à lasourie