Bonjour,
comme je l'ai résumé dans le titre du post, je possède un NAS MAXDATA SN 40 M1 (voir par ici : http://mesnotices.fr/manuel_notice_mode_emploi_MAXDATA_SN%2040%20M1%20USERGUIDE_F.htm) qui est connecté en ethernet 1 GB, sur un routeur lui même 1 GB sur lequel sont branchés des PC tous dotés eux mêmes de cartes réseau 1 GB et reconnues comme telles.
Donc jusque là on peut se dire que le réseau va envoyer du lourd, et qu'on n'aura pas de problème pour travailler en direct sur le NAS ou bien pour y stocker des fichiers des plus légers aux plus lourds.
J'ai mappé le disque dans mon poste de travail, j'y accède sans souci, mais dès qu'il s'agit d'y mettre du contenu le débit est très lent, quand avec supercopier j'atteinds un débit de 1870 Ko/s c'est le maximum ! c'est fou quand même alors qu'il est connecté a 1GB ? Et vu qu'on travaille à plusieurs dessus, sur des fichiers plus ou moins lourds c'est assez handicapant, par exemple copier un fichier vidéo de 800 Mo prend dans les 8/9 min ( pour préciser c'est une agence multimedia ou on utilise des fichiers photoshop, illustrator, premiere, after effects, dreamweaver ....).
Evidemment la notice ne parle pas de ce cas de figure, et en même temps je m'y connais un peu mais bon j'ai mes limites.
Donc voilà si quelqu'un a une idée vous me sauveriez la vie ! (si si j'vous assure, c'est pesant comme souci.)
Merci d'avance à tous les consiels que je pourrais recevoir.