Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Requete MySQL sur deux tables liées

Supersoub - Dernière réponse le 8 mars 2008 à 00:38
Bonjour a tous,
J'ai quelques problèmes avec une requete MySQL... très simple en fait... !
Sur ma page index.html j'ai un formulaire avec un champ texte et un submit (method="POST" action="search.php").
Je récupère le champ texte sur la page search.php => $sea
J'ai une table photos, une table mot cle et une table qui lie les deux (couples d'id de photos et de mot cle lui état associé). Voici les tables :
TABLE photos
id
nom
TABLE mot_cle
id
fr
TABLE ph_fk_mcl
id
id_photo
id_motcle
Je voudrais que la requete sélectionne tous les noms des photos qui sont associées au mot cle rentré dans la page index.html = $sea.
Merci d'avance
(°-°)
Lire la suite 

Requete MySQL sur deux tables liées »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

$req = "SELECT photos.nom FROM (photos INNER JOIN ph_fk_mcl ON photos.id = ph_fk_mcl.id_photo) INNER JOIN mot_cle ON mot_cle.id = ph_fk_mcl.id_motcle WHERE photos.nom='" + $sea + "'"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci !!
(°-°)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D ABORD SALUT?un petit coup main svp lol J ESPERE que vous serez nombreux a me repondre je debute en php
je vous explque j ai un espace membre qui marche avec le table mysql suivante ...:
bdd :mysql
table:log
champ1:id
champ2:login
champ3:pass
champ4:ect
ect
et donc en faite elle marche cette base ca enregistre
mais en faite j aimerai que l utilisateur quand il s inscrit qu il passe
par une deuxieme table (un formulaire)
que je j apelle par exemple tiens
table:formulaire1
champ1:age
champ2:taille
champ3:poids
a quoi ressemblerai ma $requete $req = "SELECT log.login FROM (log INNER JOIN formulaire1 ON ...
ET LA JE CALE UN PEU
le but de mon devellopement est de separer les reponses d une table "formulaire1" a l incription
d une premiere table qui marche si desous
pour l'attribuer a un personne qui va s'inscrire sur la table "log"
et aussi que les donnes du post "formulaire1" soit attribuer a la personne qui m'ecrit pour quel puise apres si elle le souhaite la modifier et me la renvoyé si neccessaire:

bout de code a 1 seul table pour l instant

<?php
include"envoivariablecui.php";
echo "
</form>";
if (isset($_GET['action']) && $_GET['action']=="verif") {
include "connect.php";
$login=$_POST['login'];
$date=date("dmY");
$heure=date("Hi");
$pass=md5($_POST['pass']);
$email=$_POST['email'];
$telephone=$_POST['telephone'];
$age=$_POST['age'];
$sexe=$_POST['sexe'];
$ville=$_POST['ville'];
$desc=$_POST['desc'];
$ip=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];
$av=$_POST['av'];
$dep=$_POST['dep'];
$modele=$_POST['modele'];
$msg=$_POST['msg'];
$connu=@$_POST['connu'];
$req=mysql_query("select login from log where login='$login'");//on selectionne la colonne ip
$result=mysql_fetch_array($req);//on met le résultat dans un tableau
if ($result!=NULL && session_is_registered("login")){
echo"<br><br><p align='center'><font color='#808080' face='verdana' size='-1'>.:Vous n'êtes pas déconnecté:.<br>
.:Déconnectez vous d'abord, puis enregistrez vous avec un autre pseudo:.<br><br>";}
elseif ($result!=NULL && !session_is_registered("login")){
echo"<br><br><p align='center'><font color='#808080' face='verdana' size='-1'>.:Ce pseudo est déjà pris:.<br><br>
.:Cliquez <b><a href='javascript:history.back()'>ici</a></b> pour choisir un autre pseudo:.</font></p>";}
if ($result==NULL){
$_POST['desc']=stripslashes($_POST['desc']); $_POST['desc']= str_replace("\n","<br>",($_POST['desc']));
session_register("login");
session_register("pass");
$_SESSION['login']=$login;
mysql_query("INSERT INTO `log` (`id`, `login`, `pass`, `email`, `telephone`, `age`, `sexe`, `ville`, `desc`, `date`, `heure`, `online`,`ip`, `avatar`, `date_inscri`, `dep`,`msg`, `modele`) VALUES ('', '$login', '$pass', '$email', '$telephone', '$age', '$sexe', '$ville', '$desc', '$date', '$heure','oui', '$ip', '$av', '$date', '$dep', '$msg', '$modele')") or die("erreur");
echo"<br><br><p align='center'><font color='#808080' face='verdana' size='-1'>.:Vous etes désormais enregistré en tant que <b>$login</b>,<br> vous pouvez acceder aux sections
privées du site</font></p>";

mysql

table log

id int(11) Non auto_increment
login varchar(20) latin1_swedish_ci Non
pass varchar(50) latin1_swedish_ci Non

2 eme question mon formulaire pour qui fonctione je dois mettre

id int(11) Non auto_increment
champ1 varchar(20) latin1_swedish_ci Non
ect

plus la commande req select blabla joint ou union blablabla a l enregistrement ou modification
et mon for name formulaire1 avec le meme nom que leform name formulaire log

en post

merci de confirmer ma logique j aimerai pas partir sur un devellopement pour rien
et je suis un peu beaucoup perdu
lol bon weekend
et MERCI
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Requete MySQL sur deux tables liées » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?