CD-Rom vierge plus reconnu, GSA-4164B Win XP

Résolu/Fermé
Klas JEANSSON Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 11 oct. 2007 à 14:57
 Klas - 30 déc. 2008 à 16:35
Bonjour,
Mon lecteur, graveur DVD dénomé HL-DT-ST DVDRRW GSA-4164B a décidé d'ignorer les CD vièrges que je met dedans et dit qu'il n'y a pas de disque. Hier j'ai essayé un test avec Nero CD-DVD Speed, qui ne démarre pas avec un CD vièrge, sur Info il y a aussi noté: pas de disque dans le lecteur. Or tout disque déja gravé anciennement avec ce même matériel lorsqu'il fonctionnait correctement passe sans problème, MP3, programmes et autres. Je suis sous Windows XP familial avec un MEDION AMD Athlon.
D'ou provient ce problème, du lecteur-graveur lui même, ou de la configuration en général ?
J'ai eu d'autres soussis: les icônes du bureau ne s'affichaient pas tous, seulement le nom que je leurs avait donné, j'ai trouvé que je travaillais en 32 bits au lieu de 16, après correction tous les icônes sont maintenant de nouveau présents, comment cela a t'il put changer? mystere.
Autre problème avec le logiciel ArcSoft PhotoStudio 2000 de chez Canon pour le scanner N676U, ou les présentations des images est devenu franchement illisible, la barre d'outils est resté claire par contre. Le carré 256 couleurs concérnant l'installation de ce logiciel était coché, après correction (décoché), voilà que Photo Studio est redevenu comme avant. Mon ordinateur travaille la nuit, je soupçonne qu'il fait des choses tout seul ! Existe t'il dans ce cas un moyen pour bloquer les règlages contre un changement involontaire, un peut comme pour le vérouillage des formules dans Excel ? Je ne pense pas que le graveur GSA-4164B ait complètement perdu les pédales.
Y a t'il d'autres personnes qui ont eu ce même problème, si oui que faut-il faire. Merci d'avance pour un conseil ou une discution.
En tous les cas pour les Icônes du bureau et Photo Studio 2000 ça marche si cela peut aider quelqu'un.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
même problème. Pas de détection des DVD+RW Verbatim et Memorex, des CD-R Verbatim et Sony.
Lecteur gsa-4164B (WIndows XP). Firmware: 1.03 (mis à jour)......
1
salut skirtsch,

GSA-4164B, les DVD vierges 4.7GB fonctionnent, seul les CD-R 700MB vierges ne sont pas reconnues.

J'ai encore continué mes recherches. C'est à ne plus rien y comprendre. J'ai cru qu'il sagissait des CD-R, en fait je me pose la question. Je suis tombé sur deux CD-R Sony qui marchaient, j'ai acheté exactement les mêmes. Négatif, alors que les DVD+RW rewritable, 4.7GB/120min de chez Sony, eux passent sans problème, j'ai enregistré des montages de photos diaporama avec magix, ça tourne nickel. Alors pourquoi les DVD vièrges sont reconnus et se gravent comme toujours, seul la reconnaissance des CD-R ne passe pas, et je retrouve toujours: " pas de CD dans le lecteur". Je voudrais changer le lecteur pour un autre et voir, mais n'en possède pas d'autre pour le momment. Il me semble en plus que le phénomène est un peu alléatoire, rarement un CD-R semble passer, je ne trouve rien dans les config qui puisse agir. Sauf que je suis revenu en mode analogique aux lieu du numérique exclusif, mais ça ne change rien, ( Il y est dit que certains lecteurs ne fonctionnent pas bien dans ce mode exclusivement numérique, bon, je veux bien, retour à l'origine, mais sans changement). J'ai éssayé de retrouver le pilote pour GSA-4164B, mais les adresses sont périmées, du moins j'ai pas trouvé la bonne pour m'y connecter, y a t'il une adresse qui fonctionne pour charger le pilote had'oc, si oui, SVP me la citer, merci. Voilà, le premier qui trouve a gagné, en attendant je n'ai plus d'idées.Evidement si j'avence je communique avec plaisir.
0
www.jamil@hotmail.com
10 nov. 2007 à 17:38
j ai voulu graver un cd à partir d'un autre original cependant le message [cd vierge ou le cd n'est pas original
0
Trés curieux

J'ai exactement le même probléme, les DVD vierges sont reconnus, mais plus les CD, sauf ceux qui ont été gravé antérieurement

ce que j'ai fait :

1)Vérifier si le gestionnaire indiquait un probléme de pilote : NON !
2)Verifier que l'Hitachi-Lg est reconnu comme graveur et s'il était compatible : OUI !
3)Est-il reconnu comme graveur dans le registre : OUI !
4)La vitesse d'enregistrement est en cause ? : NON !
5)Différence entre les marque de CD : NON ! aucune ne marche sauf les CD que j'avais commencé à gravé sur lesquels il reste de la place
6)Probléme d'Aspi ? NON ! (mais à essayer avec reboot)
7) nettoyer avec un CD de nettoyage ? NON !

Nouveaux examens à envisager

A) les aspi avec reboot
B) les frog Aspi
C) vérifier tout de même à nouveau le pilote, mais je ne vois pas en quoi le firmware est responsable, à moins qu'un virus a flashé la mémoire flash du CD
D) en dernier lieu utiliser le cd de restauration, mais il faudrait stocker tout tes fichiers importants avant
0
Salut,

J'ai aussi le même problème avec ce lecteur. Peux tu me dire comment faire pour installer la mise à jour ?
C'est un fichier iso. Je l'ai gravé sur un dvd.
Mais que faire après ? J'ai rebooté le pc à partir du dvd mais comment savoir si la mise à jour a bien été installée ?
Rien de spécial ne s'est affiché au démarrage.

Merci...
0
Klas > bejboun
30 déc. 2008 à 16:35
Salut Bejboun,

Après moulte recherches je suis tombé sur un autre lecteur et graveur, celui-la, il fonctionne correctement.
Ce n'est donc pas la faute au PC, ni aux drivers, ni aux logiciels, ni à la config, ni à moi-même.
J'en ai déduit que finalement le problème vient bien d'une défaillance du lecteur lui-même.
L'impression que le faisseau laser laisse à désirer me parait bien justifié.
Voilà, tout simplement.
Je ne sais pas s'il éxiste un logiciel, ou un moyen de tester avec certitude les leceurs pour justement ne pas avoir à se poser les questions d'ou vient le problème, car au bout d'un moment on devient chèvre, on fini par introiduir des erreurs et celà empire le résultat, alors qu'au départ tout était correcte, sauf un non fonctionnement de la bête en question.
Finalement je me dis qu'investir dans du materiel de bonne qualité, mais un peut plus couteux, ce que je ne pouvait pas faire au début, est une sécurité à ne pas négliger, une Mercedes, en principe ça marche.

Meilleurs voeux et bonne année.
0