Posez votre question Signaler

Copier dvd sur disque dur et le lire [Résolu]

philseul06 243Messages postés mercredi 18 janvier 2006Date d'inscription 4 mars 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 janv. 2012 à 18:17
Bonjour,
J'ai une questiion surement bête mais bon je la pose quand même....
Voilà, est il possible de copier un DVD sur mon disque et de le lire plus tard en utilisant le lecteur dvd ?
J'ai essayé de copier un dvd sur mon bureau, mais quand je veux l'ouvrir j'ai deux dossiers : video rm et video ts. Alors est ce possible ou bien je dois convertir mon dvd en divx pour pouvoir le lire ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Bonjour,
Si le DVD copié n'est pas protégé, le lire avec Lecteur DVD est possible. Mais comme il ne s'agit pas d'un DVD inséré dans le Mac, la procédure est un peu différente. Il faut lancer Lecteur DVD (dans le dossier Applications), et dans le menu "Fichier" de Lecteur DVD , choisir "Ouvrir le support DVD", (Pomme-O), ensuite chosir le dossier Video TS voulu.
Cordialement.
PJE 1Messages postés samedi 12 avril 2008Date d'inscription 12 avril 2008 Dernière intervention - 12 avril 2008 à 21:58
j'ai procédé comme indiqué mais les fichiers copiés restent grisés et ne sont pas sélectionnables depuis le menu du lecteur de DVD
qu'ai-je mal fait ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Bonsoir,

Normal.

Lancez l'application "Lecteur DVD" , puis dans le menu "Fichier", choisissez "Ouvrir le support DVD", ensuite naviguez pour arrivez jusqu'à choisir le dossier VIDEO_TS .. cliquez sur le bouton "Sélectionnez" ..et c'est parti

En fait, il suffit de suivre ce que j'ai déjà expliqué dans ce même fil de discussion, au message n° 6 ...

Cordialement
jmb- 9 mai 2011 à 23:35
merci , j'ai essayer la procédure et ça marche sans problème, mais maintenant comment organiser tous ces fichier VIDEO TS
Répondre
Nabil Antoun 140Messages postés mardi 20 février 2007Date d'inscription 17 octobre 2014 Dernière intervention - 2 janv. 2012 à 17:55
Bonjour

puisqu'on choisi le Fichier Video_TS pour live un dvd copié, est-ce à dire que les fichiers AUDIO_ sont inutiles.

Peut-on les éliminer ou sont-il utiliser par Lecteur de dvd pour le son ?

Merci,
et bonne année

Nabil
Répondre
Sanspseudo 28150Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 2 janv. 2012 à 18:17
Bonjour,

Seul le dossier VIDEO_TS est utile.
Mais peu importe, si on ne copie pas le dossier AUDIO_TS, le logiciel de gravure de DVD va automatiquement créer un dossier nommé AUDIO_TS. Cela pour répondre à la norme standard des DVD vidéos, car certains lecteurs de salon de DVD s'attendent à trouver ce dossier présent pour reconnaître un DVD standard. Même si ce dossier est vide. Je sais, c'est idiot... mais c'est comme souvent ;-)

Bonne soirée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonjour, voilà mon problème. Quand je copie un dvd sur mon disque dur, 2 dossiers apparaissent (1 dossier audio et 1 dossier vidéo composé de plusieurs fichiers). Le problème est que quand je veux le lire, les fichiers ne sont pas lus en continu et il faut changer de fichier à chaque fois. Pouvez-vous m'aider?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
tu peux utiliser dvd shrink pour le copier et ensuite le lire sur dvd ou un logiciel de ce type pour mac
camicase88- 8 mars 2011 à 14:16
bonjour, j'ai ndvd shrink mais il copie en entier que le 1er épisode. est-ce moi qui et fait une éreur? comment fair pour que cemla n'arive plus?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour, c'est de la réponse express ça, je viens juste de poster...lol
En fait je ne veux pas copier le dvd sur un support dvd, mais juste sur mon disque dur. Pour faire une copie de dvd à dvd, j'utilise l'utilitaire de disque
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tu peux le ripper avec un utilitaire pour ripper les dvd....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI,
Mais ça je sais faire mettre le dvd sur le disque dur, ce que je ne sais pas comment faire c'est de le lire, dois je le transformer en divx?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour il me semble bien que VLC sait réunir et lire les éléments TS = ouvrir VLC et choisir la fenêtre de ton ensemble audio+video et lancer la lecture -------
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
une fois rippé, le fichier vidéo est lisible par VLC
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI BEAUCOUP;
J'ai réussi à ouvrir mon dvd avec mon lecteur traditionnel... super, merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je voulais savoir si il existe un logiciel qui effectue des sauvegardes de disque dur usb automatiquement à chaque connection du peripherique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il ne faut pas insérer un nouveau chapitre différent du sujet mais créer un post particulier - merci --------
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de voir les messages, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire "ripper", je suis sur pc, j'ai copié mon dvd avec shrink et ensuite, j'ai 2 fichiers video_ts et audio_ts, j'aimerai convertir le dvd en mp4 pour le mettre sur mon iphone ... y a t il une bonne ame pour m'expliquer...
d'avance merci et bonne soirée à tous
Sanspseudo 28150Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 11 mars 2011 à 11:43
Bonjour,

Vous devriez poser la question sur le forum PC puisque vous êtes sur PC. Ici, sur le forum Mac, on n'est pas vraiment compétent pour les solutions PC.
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  copier dvd sur disque dur et le lire  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.