Bonjour,
Problèmes avec pilote carte graphique ATI IGP 320M. Double problème !!
Mon ordinateur est un PC portable Compaq Presario 2100 (DP 21E), système windows XP SP2. Le pilote de la carte graphique datait du 15/05/2004 (version 6.14.10.6436). Afin d'exploiter un logiciel de montage vidéo Pinnacle, le fabricant me demande de mettre à jour le pilote de la carte graphique. Pour ne pas commettre d'erreur irréparable, j'ai fait un point de restauration système avant de désinstaller les pilotes existants. Voici les manoeuvres que j'ai réalisées.
1) désintallation des programmes ATI-utilitaire de désinstallation du logiciel, ATI display Driver, ATI control panel
2) Suppression des fichiers restants par Driver cleaner pro
3) Sur un forum internet , répondant à la recherche de Mise à jour du pilote de cette carte, j'ai trouvé ceci :
"Sinon tu peux essayer ceux-ci Drivers Ati Radeon IGP 320/330/340/9000/9100 version 6.4 WHQL." (http://support.ati.com/... J'ai donc téléchargé les 3 fichiers dans l'ordre indiqué.
Résultats
1) le message suivant apparaît : "Inf.Error - Video driver not found" et en clickant sur OK, un autre message " Setup was unable to complete the installation. Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup". Echec de l'installation
Question 1) : peut on résoudre ce problème ?
2) j'ai voulu revenir en arrière( i.e. revenir aux anciens pilotes) en restaurant mon système (le message m'a indiqué que je ne pouvais restaurer car je n'avais pas changé le système ?) j'ai apparemment perdu le ou les pilotes de ma carte graphique. En effet, dans mes programmes je n'ai plus que l'utilitaire de désinstallation du logiciel.
J'ai voulu réinstaller le pilote sur le site support de Compaq/HP. Cela ne fonctionne pas. Message résumé : "le pilote ne correspond pas à la carte graphique du PC". J(j'ai essayé les 2pilotes , pilote et panneau de commande ATI SP 27665.exe et ATI mobility U1 SP24361.exe)
Question 2) : comment faire ?
Bien sûr si la Q1 marchait, celle ci est sans doute sans objet.
Message un peu long, j'avoue, pour éviter au maximum les allers-retours fréquents.
Un grand merci pour toute aide.
Configuration: Windows XP SP2
Internet Explorer 7.0