[WORD] En-tete et pied de page, Tableaux

Résolu/Fermé
daft_plouk - 11 oct. 2007 à 12:05
 halitam - 28 mai 2008 à 00:22
Bonjour,

Je souhaite gerer un document avec en-tête et pied de page.
Il se présente comme suivant
Un tableau fait toute la page avec une pagination manuelle qui fait perdre beaucoup de temps.

Mon problème est que faire une en tete et pied de page permet de faire une pagination automatique mais ne permet pas de fabriquer un tableaux homogène.

Ma question est: Comment faire en sorte d'avoir un tableau en en-tête et pied de page de facon homogène ?
A voir également:

10 réponses

fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
11 oct. 2007 à 13:21
Bonjour,

Excuse mais ta description n'est pas très claire ! J'essaye de traduire ce que j'ai compris : tu as un tableau qui prend toute une page et qui ne laisse pas assez de place pour avoir un entête et pied de page sur celle-ci ?

Ou tu as un tableau qui s'étend sur plusieurs pages, ce qui te force à le scinder pour qu'il tienne mais tu perds alors les lignes de tableau que tu voudrais à chaque page et tu es obligé de les rajouter manuellement ?

ou autre chose ?
3
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
11 oct. 2007 à 15:29
En fait il y a donc à mon sens deux choses différentes :

Tu veux donc suivre une mise en page pré-définie (ce qui me paraît une excellente chose dans ce genre de contexte !) et, en utilisant cette mise en page, tu veux éditer des documents qui consistent en des tableaux qui peuvent atteindre une quarantaine de pages.

Pour la mise en page avec entête et pied de page, je te conseille vivement de créer un modèle Word (*.dot) dans lequel les entêtes et pieds de page contiendront les informations communes ou récurrentes de ces documents, et au format voulu. Tous les documents créés à partir de ce modèle auront donc automatiquement, exactement et toujours la même mise en page.
Pour la création d'un modèle, en fonction des circonstances, je te renvoie plutôt à l'aide en ligne de Word, notamment la possibilité de créer un modèle à partir d'un document existant.

Si pour un document donné, une partie du contenu de l'entête dépend du tableau que tu veux y inclure, tu pourras au pire le faire à la main, mais ce sera déjà moindre mal que de devoir tout faire.

Ensuite, ton tableau (je précise que je le comprends au sens Word, ou éventuellement Excel, du terme) qui consitue le corps du document peut lui aussi avoir son entête à svoir la possibilté de rappeler le titre des colonnes rappelé automatiquement au début de chaque page, selon la méthode indiqué précédemment.

A la réflexion, peut-être que la mise en page jusqu'à présent consistait précisément en un tableau de 3 lignes par page : une ligne d'entête, une (grosse) ligne avec le contenu de la page, qui n'est pas nécessairement lui-même un tableau, et une dernière ligne de pied de page. Le passage par un modèle permettra de s'affranchir de cette structure très contraignante et du coup la mise en page du corps du document sera donc indépendante des contraintes d'entête et pied de page.

J'espère avoir été suffisamment clair pour pouvoir adapter ces informations au mieux de tes besoins et de ton environnement ! Sinon, fais-le savoir.
3
Bonjour,

c'est exactement la deuxieme solution, j'ai un tableau que je dois conserver à chaque page.
Le problèmes est qu'il arrive que le dossier fait défois une quarantaine de page, ce qui est une perte de temps lorsque l'on doit changer l'en tete ou les pages.
1
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
11 oct. 2007 à 14:00
OK, c'est un peu plus clair ! Deuxième tentative de traduction : tu as donc un tableau qui peut s'étendre sur une quarantaine de pages et tu voudrais que les entêtes de colonnes figurent à chaque page ?

Si c'est le cas, c'est prévu : tu sélectiones ta ou tes colonnes d'entêtes, tu cliques sur Tableaux>Titres.

En revanche, tu parlais de pied de page et là, ce n'est pas prévu par Word. Mais tu peux alors faire figurer des mentions (légendes ou explications d'abréviation) dans le "vrai" pied de page : Affichage>En-tête et pied de page, puisn sur la barre d'outils flottante qui s'affiche, cliquer sur le bouton dont la bulle est "Basculer en-tête/pied de page".

Ca répond à ta question ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'est trés clair et je vais activer mes recherches dans cette voie !!

Merci beaucoup Fourvin
1
Bonjour,

Sélectionne la première ligne de ton tableau.
Clic droit > propriété > Onglet Ligne > Sélectionner 3 ème case à cocher.

-
1
Presque, il n'est donc pas possible de relier l'en-tete et le pied de page de sorte qu'il ne fasse qu'un seul et meme tableau ?
0
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
11 oct. 2007 à 14:23
Je n'ai jamais été confronté à cette situation et j'ai du mal à imaginer les circonstances et le besoin pour lesquelles ce serait la solution. Eventuellement, peux-tu décrire pourquoi tu as pensé à cette solution ?

Sinon, au sens strict, non, l'entête et le pied de page ne peuvent faire partie d'un même tableau.

A la réflexion, ce serait plus simple que tu décrives ce que tu veux faire afin de voir comment Word peut y répondre au mieux !
0
En fait, c'est pour mieux gerer des dossiers industrielles. La mise en page a été défini avec un cadre autour du texte. Une en-tete en haut et le numero de page en bas. C'est une methode manuelle qui a été faite, un peu contraignante quand il y a des centaine de fichiers texte. Je suis dans cette boite depuis pas trés longtemps et je tien à moderniser ces pratiques. Seulement j'aimerais le faire sans que ca change la mise en page déjà présente.
0
Salut,

Je souhaite avoir une solution pour pouvoir écrire des en-tête différents dans le même fichier word (noms des chapitres comme en-tête).

Merci
0