rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fraude de ebays

Posté par iaka4485, le jeudi 11 octobre 2007 à 10:55:09
Bonjour,
j'avais mis une voiture en vente sur ebays ;la vente a ete remportee mais jamais eu de nouvelle de l'acheteur ,j'ai donc ouvert un litige mais pas referme au bout des 45 jours (chose que je ne savais pas )ebays ne ma jamais prevenu le seul moment ou j'ai eu de leur nouvelle c pour me reclamer 68 euros (pourcentages de la vente ).j'ai donc explique mon cas par mail ,car c'est la seule facon de dialoguer avec eux ,ils ont tres bien compris mais je dois payer d'abord et apres faire une demande de remboursement (donc jamais revoir mon argent).j'ai donc envoye un cheque non signe pour gagner du temps ,et bien ils l'on signe et encaisse sans aucun probleme .elle est belle la justice merci a nos elus pour leurs radars et pour le controle des gros sites web comme ebays.
Répondre à iaka4485  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
franckccm, le jeudi 11 octobre 2007 à 19:44:00
Bonjour,

Il te faut maintenant faire la demande de remboursement des frais (68 euros) suite à l'objet (automobile) non payée par l'acheteur (avec preuce à l'appui).
Envoyer une copie et contacter UFC Que choisir également, pour avoir des conseils.

Bon courage.
Répondre à franckccm

2

GLADOU16, le samedi 19 janvier 2008 à 20:46:38
jusqu'a présent ebays , pas trop a me plaindre, mais il ne faut pas jouer gros comme on dit! par contre paypal, compte virtuel, qui donne accés a votre vrai compte bancaire, et sous le fait que quelqu'un de mal honnête pose un litige, du genre j'ai pas recu votre objet, alors que juste avant par email il vous confirme la reception sur ebays, ou que l'objet ne convient pas , et bien suite a cela, on vous débite votre compte pour rembourser un menteur sans vous demandez votre avis! je trouve cela osé! la seule manière que j'ai eu a faire c'est de fermer mon compte paypal avant que l'on me débite mon vrai compte bancaire! ! pour me sortir de cette manipulation ! voila , une chose a signaler quand meme!
Répondre à GLADOU16

3

Kwistoff, le jeudi 6 mars 2008 à 10:14:17
Je viens de vendre un téléphone portable sur ebay. L'acheteur veut un envoi rapide au Nigeria (soit disant pour l'anniversaire de son fils). Mais en recoupant plusieurs informations j'ai des doutes concernant sa bonne foi.
Son pseudo est : ebe1564

Que dois-je faire ??

Merci
Répondre à Kwistoff

4

franckccm, le jeudi 6 mars 2008 à 12:12:28
1er) Bonjour,

2ème) Il a le droit d'avoir envie d'acheter un téléphone sur eBay pour son fils (qui + est, pour son anniversaire).

3ème) Si la vente est "worldwide", il faut lui refaire une facture comprenant les frais d'envois vers son adresse.

4ème) Si il accepte et qu'il paye, je ne vois pas ou est le problème.

Maintenant, "ebe1564" est un pseudo confidentiel, domicilié en Allemagne, il se peut qu'il s'agisse d'une personne immigrée qui veux envoyer un cadeau à son fils resté au pays.

A vous de faire un choix...
Répondre à franckccm

5

jeanlouis, le lundi 9 juin 2008 à 15:38:53
J'ai mis en vente mon véhicule siur EBAY avec l'option vente gratuite qu' EBAY me proposait.Maintenant EBAY me reclame des frais je ne sais comment contacter la direction pour expliquer que je ne dois rien.Comment faire merci
Répondre à jeanlouis

6

franckccm, le lundi 9 juin 2008 à 19:45:22
Bonjour,

Je crois que ce sont les frais d'insertion et l'annonce qui sont gratuits...

En cas de vente réalisée, bien entendu, c'est soumis à des frais.

Vous devriez mieux lire les explications d'eBay avant de vous lancer les yeux fermés...

Désolé.
Répondre à franckccm
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
28/11 21h47Fraude ebay80
31/03 13h39Vente frauduleuse su ebay, aide urgente !!!!!2
17/10 18h47Email frauduleux venant d'ebay !4
19/09 12h18Frauder un profil Ebay2
Plus de discussions sur « fraude de ebays »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Widget eBay   3.5.2Widget eBay - Widget eBay est une barre de recherche internationale. Il garde en mémoire les résultats de vos 10 dernières recherches, ce...Catégorie: Internet
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Firefox 3.0.1Firefox - Mozilla Firefox 3 est un excellent navigateur qui peut fonctionner à côté d' Internet Explorer ou le remplacer. Il...Catégorie: Navigateurs
Licence: Open Source
Télécharger Opera 9.51Opera - Marre des trous de sécurité du navigateur par défaut ? Envie enfin d'avoir un navigateur simple et configurable facilement ?...Catégorie: Navigateurs
Télécharger SPAMfighter Version	5.2.4SPAMfighter - SpamFighter est un Filtre Anti Spam gratuit pour Outlook et Outlook Express éliminant automatiquement les messages...Catégorie: Antispam
Plus de logiciels gratuits sur « fraude de ebays »