Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Thunderbird import/export mails

sergio, le jeudi 11 octobre 2007 à 10:30:13
Bonjour,

je dois reformater mon pc, et je souhaiterais récupérer dans mozilla thunderbird tous mes mails (envoyés et reçus) ainsi que les carnets d'adresses sur mes 2 sessions.
j'ai cherché l'option importer/exporter (comme sur outlook), mais je n'ai pas trouvé d'option similaire sur thunderbird.
quelqu'un aurait-il la gentillesse et la patience de m'expliquer la démarche à suivre, étant plutôt dans un certain embarras...
merci infiniment à l'avance ! et pardon pour ton ignorance ! ;-)
Configuration: Windows XP
Mozilla Thunderbird / firefox
Répondre à sergio  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
geef, le jeudi 11 octobre 2007 à 12:10:04
Bonjour,
Pour exporter tout les mail, tu dois sauvegarder le dossier Mail qui se trouve dans ton pofile:
C:\Documents and Settings\[User Name]\Application Data\Thunderbird\Profiles\Mail
Aprés la reformatage, il faut mettre ce dossier dans la même place.

En ce qui concerne le carnet d'adresses:
Dans Thunderbird, tu clic sur le boutton "Adresses", dans le menu "Outils" tu choisis "export" ....
Voilà, j'espère que ça va t'aider.
Répondre à geef

2

sergio1304, le vendredi 12 octobre 2007 à 11:11:37
merci pour ta reponse rapide !! mais j'ai un probleme en ce qui concerne le chemin pour atteindre "application data", car je n'ai pas ce dossier dans "documents setting" !!!
si tu as une reponse à ça ?? merci encore pour tout !!
si je peux t'appeler en live si tu as un mumero tel fixe pour mieux s'expliquer ? merci ! ;-)
Répondre à sergio1304

3

geef, le vendredi 12 octobre 2007 à 12:38:33
Sergio, Application data c'est un dossier caché. Pour le voir tu vas dans: C:\Documents and Settings\[User Name]
Puis tu vas dans le menu "Outils"(en haut du page) tu clic sur "Options des dossiers". Tu choisis l'onglet "Affichage"et tu coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Voilà, bon courage!
Répondre à geef

4

BloodyHope, le mardi 15 janvier 2008 à 20:54:10
Bonjour/Bonsoir,

Itou pour moi. De xp à vista ou de xp à linux, même problème.
Thunderbird n'importe pas vers thunderbird semble-t-il...
C'est quoi ce bigntz?
Cela ne semble pas mieux du côté des extensions.
Je pense abandonner ce logiciel pour un autre, sais pas encore quoi?

Bàv,
Répondre à BloodyHope

5

boris, le lundi 31 mars 2008 à 15:59:12
Bonjour,

il me semble que thunderbird demeure néanmoins parmi les meilleurs logiciels de mail ; je sais bien que ces questions d'import/export sont pénibles, mais quand même !

Soit comme le dit GEEF vous déplacez tout le répertoire au même endroit sur la machine d'importation (si vous n'arrivez pas à trouver votre répertoire faites juste une recherche sur le nom de l'un de vos dossiers de courrier, en veillant bien a rechercher aussi ds les fichiers cachés ; si vous n'avez pas de dossier courrier spécifique, créez en un dans thunderbird juste pour le chercher dans votre OS...)

soit vous vous servez de l'outil développé par KAOSMOS : http://nic-nac-project.de/~kaosmos/mboximport-en.html

voilà voilà
Répondre à boris
[VBA Excel] exporter cellules en couleur (Résolu)VBA Excel - importer / exporter des cellules en couleur bonjour ou bonsoir à toutes / tous ! J'ai un soucis ! Plusieurs jours/heures/aides pour essayer de faire quelque chose, j'explique ! J'ai un tableau excel, 3 feuilles, sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2956148-vba-excel-exporter-cellules-en-couleur
Télécharger GANTT ProjectGanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un projet et d'en gérer les ressources. GanttProject est un outil complet proposant des fonctionnalités d'import/export vers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-161-gantt-project
IMAGE-LINE FL Studio 8 XXL EditionIMAGE-LINE FL Studio 8 XXL Edition,,IMAGE-LINE FL Studio 8 XXL Edition. virtual Recordingstudio Pattern-Based, Realtime-Step Sequencer & Pianoroll Editor, VST, ReWire, DXi plug-in client support, MIDI I/O & MIDI file import/export, 64 Insert & 4 Send trac www.commentcamarche.net/guide-achat/image-line-fl-studio-8-xxl-edition-396775639-fiche-technique
Import / export de données IngresIngres permet d'exporter les données d'une installation Ingres vers une autre (quels que soient l'OS cible ou source) par les commandes : unloaddb copydb Ce qui change entre ces 2 commandes c'est leur périmètre : unloaddb concerne tous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5470-import-export-de-donnees-ingres
ThunderBird transfère les mails dans un fichier .emlLorsque vous transférez un message contenant des pièces jointes, le destinataire reçoit un mail contenant un fichier comportant l'extension .eml, qu'il n'arrive généralement pas à ouvrir. La solution est la suivante : Chez l'expéditeur, ouvrir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8264-thunderbird-transfere-les-mails-dans-un-fichier-eml
[Outlook] Exportation et importation de donnéesIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Dans le menu Fichier, cliquez sur Importer et exporter afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-723-outlook-exportation-et-importation-de-donnees
CARTON ROUGE a NEUF.FR (Résolu)Il m'a fallu de la patience pour tester toutes les combinaisons possibles afin de tomber par hasard sur la solution. CONTINUER A IMPORTER MES MAILS VIA FOXMAIL (ou tout autre logiciel) AVEC QUIETUDE et sans être obligé de passer par tous les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1681213-carton-rouge-a-neuf-fr
Ouvrir un fichier wpd sur mac (Résolu)bonjour j'ai recu un document(fomulaire) important par mail mais je n'arrive pas à l'ouvrir parce qu'il est en format .pwd.J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé pour windows des logiciels comme word viewer... www.commentcamarche.net/forum/affich-3335282-ouvrir-un-fichier-wpd-sur-mac
La poste .zip aussi !! pas glop (Résolu)Bonjour, salut a tous j ai egalement cliclé sur le .zip ( quelle c.. mais je suis dans l'import export , donc le mesage me semblé corect ) j ai norton et j en suis tres satifé , mais sur ce coup la , pas glog , mon ordi pour le boulot en faite... www.commentcamarche.net/forum/affich-8416485-la-poste-zip-aussi-pas-glop
Télécharger RainlendarRainlendar est une petite application très légère permettant d'afficher un petit calendrier à partir de la barre des tâches. Totalement customisable grâce à des skins, il peut également importer/exporter au format iCal (iCalendar). Enfin, il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055518-rainlendar
IMAGE-LINE FL Studio 8 Producer EditionIMAGE-LINE FL Studio 8 Producer Edition,,IMAGE-LINE FL Studio 8 Producer Edition, virtual Recordingstudio Pattern-Based, Realtime-Step Sequencer & Pianoroll Editor, VST, ReWire, DXi plug-in client support, MIDI I/O & MIDI file import/export, 64 Insert & 4 www.commentcamarche.net/guide-achat/image-line-fl-studio-8-producer-edition-396775638-fiche-technique
Steinberg Nuendo 4 Expansion Kit NEKSteinberg Nuendo 4 Expansion Kit NEK,,Steinberg Nuendo 4 Expansion Kit NEK, Cubase Music Tools for Nuendo, expand Nuendo 4 with the follow Functions: professional Score and Score Print, XML Import & Export, Drum Editor for MIDI-Drum Tracks, VST-Instrument www.commentcamarche.net/guide-achat/steinberg-nuendo-4-expansion-kit-nek-270558158-fiche-technique
Sony Vaio VGN-NR38S/SNR 38 38 S 38S 38S ,Intel Pentium Dual Core, 2 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 250 Go, Ecran 15.4 pouces,Logiciels inclus:VAIO Music Box, Windows Media Player 11, VAIO Content Importer / Exporter, WinDVD 8.0 for VAIO, DivX Player & Converter, Google... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-vaio-vgn-nr38s-s-1134504-fiche-technique
Toutes les réponses pour « thunderbird import/export mails »