Rechercher : dans
Par :

La TV sur prises RJ45

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 22:32:30 Villese2b, le 11 oct 2007 à 08:05:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je suis en tain de construire une maison et souhaiterais mettre en place un reseau VDI pour un cablage universel.
J'ai un probleme quant à la diffusion de la TV sur des paires blindées.
Ou trouver du cable grade3 ? quel est son prix ?
N'existe-til pas des solutions pour diffuser la TV avec du cable cat.6 ?
Merci pour vos reponses et a bientot.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « La TV sur prises RJ45 » dans :
Prise RJ45 Voir Prises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Connecteur RJ11 VoirPrise RJ11 Le connecteur RJ11 (RJ pour Registered Jack) est le connecteur le plus utilisé pour les lignes téléphoniques. Il est similaire au connecteur RJ45 mais de plus petite taille. Sa présence sur un ordinateur révèle correspond généralement à...

1

VASCO, le 25 oct 2007 à 19:43:13

Bonsoir,

Je suis dans la même situation.
Un installateur me propose l'équipement en RJ45 cat 6. Pour ce qui est du cable grade 3(tarif 1.50 HT au mêtre)
Par contre,pour le coffret VDI c'est le flou. Un électricien m'en propose un à 685 HT alors qu'un autre parle d'environ 200 euros.

En ce qui me concerne, je souhaite surtout pouvoir établir un réseau entre 2 à 3 PC.

Pour la TV, j'au du mal à comprendre car les postes actuels ne sont pas équiopés des sorties prévues pour les prises RJ45.

Je regrette de ne pas apporter de réponse très claire, mais je suis preneur d'autres infos

Répondre à VASCO

2

levincou, le 1 nov 2007 à 12:42:15

Juste pour vous signaler que maintenant àpartir des prises rj 45 on tout tout distribuer derriere il faut juste prendre des cordons rj 45 d'un cote et prise tv de l'autre etc etc on trouve ces cordons chez legrand ou arnould un "bon electricien" vous renseignera mieux

Répondre à levincou

3

ben, le 25 mar 2008 à 22:20:04
  • +8

Slt,
je viens de faire (faire) ce type d'installation dans ma maison : génial

le principe :
les prises situées dans les pièces sont des RJ45 cat 6 à l'affectation non prédefinie, ces prises sont reliées à un boitier central avec du cable cat 6. Le cat6 c'est pour la TV, côté informatique ça donnera du gigabit si le swtich le permet.

Dans ce boitier arrivent
- l'antenne de la TNT (mais ce peut être le satellite ou les 2) raccordée à un répartiteur 1 vers 4
- le téléphone normal raccordé à un répartiteur 1 vers 8 ou 2 vers 4 si 2 lignes
- le téléphone ip de ma livebox (direct 1 vers 1)
- l'internet de la live box via un switch 1 vers n

ensuite 2 options : affectation manuelle ( un cable de 50cm relie 2 femelles RJ45) ou automatique (le boitier detecte le type d'appareil branché sur la prise). J'utilise du matos legrand.

Remarques importantes :
- en cat6, les prises, le cable et le montage doivent être cat 6 (= pas de rupture du blindage et raccord à la terre)
- le cable cat6 de qualité est très rigide : prévoir des gaines d'un bon diamètre pour conserver un peu de jeu qui facilitera le montage des prises murales.

Ca marche super bien !

Répondre à ben

4

ben, le 25 mar 2008 à 22:27:17

J'en remet une couche, par expérience, le blindage doit être continu, prises inclues, et relié à la terre.

Répondre à ben

5

aurelien, le 26 mar 2008 à 11:25:25

Bonjour!
juste une petite correction: même si l'on peut physiqument brancher le satellite sur un swith automatique, ou sur un quelconque appareil de brassage vdi, les RJ et les câbles actuels ne permettent pas de faire voyager le signal du satellite. C'est un peu comme vouloir faire passer un semi-remorque sur un pont de bois merdique...
Renseigner vous sur les diverses solutions, car les grands fabricants dans ce domaine, souvent peu représentés par les fournisseurs classiques, demeurent très présents sur la toile, ainsi que dans d'autres pays.
Pour info, un coffret de brassage HAGER existe maintenant, pour moins de 500 euros, mais d'autres solutions plus ou moins puissantes existent.

Répondre à aurelien

7

a6d6, le 3 mai 2008 à 15:03:34
  • +1

Bonjour à tous,

Bravo pour ces questions / réponses sur ce site

J'en viens à mes petites questions

Voilà, équipé aujourd'hui d'une LIVEBOX (option 8 MEG TELE TELEPHONE INTERNET), je suis super interessé pour déployer un reseau RJ45 dans ma petite demeure.

Je pensais utiliser la config suivante

Une baie de brassage récupérant les sorties de ma livebox (internet et tv) sur un HUB (Pas d'idée sur le type de hub à utiliser)

Est il nécessaire d'installer un serveur sur cette baie de manière à déployer de l'internet, le telephone et de la tv sur chaque prise RJ45 ?

Comment savoir sur la prise en question si il s'agit d'une prise TV ou téléphone ou internet ?

Quel cablage utiliser à partir du hub vers les prises ?

Doit on installer un type de cablage par utilisation (tv telephone internet)

autre question, j'utiliser mon téléphone directement relié sur ma livebox via prise téléphonique et non rj 45, comment faire pour installer mon téléphone classique sur une prise rj n'importe où dans la maison

Si deux téléphones sont branchés sur deux prises RJ45, sonnent ils en meme temps lors d'un appel entrant comme à l'ancienne.

Merci de me renseigner, même si mes questions peuvent paraître un peu bizarre

ASAP

a6D6

Répondre à a6d6

18

jM, le 9 jun 2008 à 15:39:14

Bonjour,

Je voudrais faire la même chose, mais je n'ai pas tout saisi.

Auriez-vous un schéma explicatif, ça me rendrait service, et aussi quel budget pour tout ça

Merci

Répondre à jM

24

sylv5567, le 30 aoû 2008 à 20:27:32

Bonsoir Ben,
Pourriez vous me faire parvenir S.V.P un schéma de l'installation car je souhaite faire la même opération. Il va de soit que s'il faut vous régler des frais j'en suis conscient et d'accord.
Dans l'attende de vous lire veuillez recevoir mes remerciements et salutations.
Sylvère NOEL
sylvnoel@estvideo.fr

Répondre à sylv5567

25

jonathan, le 7 sep 2008 à 11:15:27

Peu tu m'envoyer des photos car je voudrais réaliser la même chose

Répondre à jonathan

41

lena, le 19 avr 2009 à 14:57:39

Slt,

Je voulais savoir, ta lifebox, tu la places sur le coffret VDI ou dans ta maison sur le PC ?

Merci

Répondre à lena

47

kouros77, le 3 sep 2009 à 22:25:23

Salut ben

je vais rénover une vieille maison, peux tu me dire ce que tu as pris chez legrand : celiane, mosaic ou neptune?

merci pour ta réponse et j'aurais certainement besoin de quelques conseils.
a bientôt

thierry

Répondre à kouros77

6

Mr Domotika, le 17 avr 2008 à 15:03:13

Etant installateur électricien, domotique et VDI, je rejoint Aurélien, sur le faite qu'il est impossible à l'heure actuelle de faire voyager un signal satellite sur un câble de type Grade 3 et encore moins sur un câble de type Cât.6, la seule solution qui existe, à l'heure actuelle, pour faire voyager ce type de signal, est comme auparavant de tirer un câble de type coaxial (Tv).

Pour ce qui concerne, les réseaux : Télé Analogique Terrestre, Télé Numérique Terrestre, Téléphone, Internet/ADSL ainsi que les réseaux informatique, un câble de type Grade 3 est fortement recommandé et préconisé, car cela se passe au niveau des fréquences d'acceptations du ce dit câble, qui sont encore trop petite pour réaliser un voyage correct, sans pertes de signaux qu'il soit images ou sons pour un réseau satellite. (J'ai bien aimer la métaphore d'Aurélien, avec le semi-remorque et le pont en bois, qui s'y adapte très bien.)

Je rajouterais donc seulement, qu'un câble de type Cât. 6, n'a pas était créer pour ce genre d'installation VDI, il à été conçu plus pour un très bon réseau informatique, téléphonique et Internet/ADSL, mais pas pour réaliser un réseau TV analogique ou numérique (même si cela marche) contrairement au câble de type Grade 3 qui lui à été étudié, conçu et fabriqué (au niveau de l'acceptation de fréquences d'utilisation plus hautes) pour l'installation et l'utilisation d'un réseau VDI complet, j'entends par complet, pouvant véhiculer un signal qu'il soit Télévisuel, informatique, téléphonique ou encore ADSL/Internet excepter le réseau satellite bien sûr.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.

Répondre à Mr Domotika

8

fafadutreize, le 14 mai 2008 à 15:38:47

Bonjour à tous, merci pour ces précisions, mais c'est quand même encore flou pour moi. Je souhaite aussi installer un réseau VDI avec du cable Cat 7, mais je ne sais pas comment faire véhiculer la TV (TNT) par ce cable : doit je acheter un distributeur et si oui lequel ou juste un câble avec d'un coté une prise pour brancher sur l'antenne et de l'autre une prise RJ45 et autre l'inverse pour relier à mon décodeur TNT ? Aussi, Domotika, tu parles du Cât. 6 qui n'est pas conçu pour une installation VDI, alors que faut il prendre ? Merci
Fabien

Répondre à fafadutreize

9

Mr Domotika, le 14 mai 2008 à 16:08:04

Bonjour fafadutreize,

Pour répondre à votre question directe, il faut passer du Câble type GRADE 3, et pour les autres questions, je vais essayer d 'y répondre dans l'ordre :

Oui à la baie VDI, il vous faut soit : un module TV de VDI (legrand, arnould, je crois le font) qui lui même vous permet de connecter en entrée une entrée antenne TV Fiche type F ou Type Satellite (Pas de passage de signaux de satellite dans un câble type Grade 3, car pas encore adapté mais la TV qu'elle soit analogique ou numérique ça ne change rien vous pouvez), soit un câble qui vous permet d'une sortie de répartiteur TV normal (Fiche type F ou type Sat à visser) vers une connectique RJ45.

Oui et de toute manière, qu'elle que soit la solution choisi, à la sortie de votre prise RJ45 murale, il vous faudra un câble qui d'un coté aura une RJ45 et de l'autre une Fiche F pour l'antenne de votre TV.

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions, si vous en avez d'autres n'hésitez pas j'essayerais de répondre le plus vite possible suivant mes disponibilités.

Mr Domotika

Répondre à Mr Domotika

10

fafadutreize, le 14 mai 2008 à 16:22:28

Merci pour vos réponses Domotika.
Comment reconnaitre en câble GRADE 3 ?
Concernant la distribution de la tv, j'ai trouvé ceci pour le répartiteur :
http://www.maisonic.com/repartiteur-tv-antenne-blinde-ferrit­e-p-286.html
et ceci pour le cable :
http://cgi.ebay.fr/...
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
Fabien

Répondre à fafadutreize

39

pouic pouic, le 12 jan 2009 à 17:17:36
  • +1

Cher Mr Domotika,

grâce au forum j'arrive à en savoir un peu plus mais j'ai tout de même encore quelques zones d'ombre.

Je souhaite alimenter 4 prises RJ 45 en ayant la possibilité à chaque fois de choisir entre téléphone/internet et tv suivant ce que je veux brancher.

Dans mon esprit le schéma était le suivant :

Arrivée de la ligne France Télécom dans la gaine techique du garage, branchement d'une live box, sortie des cables RJ 45 de la live box vers une sorte de multiprises RJ 45 ( un switch c'est ça ? ), branchement derrière des 4 cables RJ 45 qui alimentent mes prises. Ensuite, suivant le matériel banché ( ordinateur, décodeur TV ou téléphone) , il prend le signal qui lui convient. Je suis utopiste ou ça peut fonctionner ?
Dois-je passer par un système ALVIDIS ou LEGRAND ( très cher ) pour ce type de réseau sachant que je ne veux pas faire passer un signal télé part cable ou satellite ?

En vous remerciant par avances pour vos éclairssissements.

Répondre à pouic pouic

11

Mr Domotika, le 14 mai 2008 à 16:50:18

Pour ce qui est du répartiteur TV c'est un répartiteur de signal TV normal (2Sorties/1Entrée), au contraire du module dont je parlait, qui est un module dans lequel vous branchez en Entrée, l'antenne TV avec une Fiche TV (IEC) ou une fiche Sat à visser et en sorties de ce module vous récupérez une connectique directement en sortie du module en RJ45.

Mais pour votre configuration, un répartiteur comme celui cité plus haut (dans la discussion) ainsi que 4 câble comme cités plus haut feront parfaitement l'affaire, j'ajouterais juste une précision, 4 câbles (Fiche F TV <-> RJ45) dont 2 de 2 mètres comme dans votre exemple (pour le raccordement des prises murales vers les TV ou autres) et deux autres de 20-40cms maximum (pour la brassage de la baie), sinon vous allez pas savoir quoi en faire du mou restant au niveau de la baie de brassage :p.

Voilà, je reste à votre disposition, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :)

Mr Domotika

Répondre à Mr Domotika

12

fafadutreize, le 14 mai 2008 à 17:01:18

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je reviens sur le câble, que pensez vous de celui ci :
http://cgi.ebay.fr/...
Merci

Répondre à fafadutreize

35

domotique02, le 17 déc 2008 à 19:58:12

Bonjour,
je suis à la recherche de cordons avec un embout rj 45 et de l'autre iec pour connecter à la prise d'antenne du téléviseur puisque l'installation connectique est faite sur le principe rj 45 (téléphone, internet, tv, etc)
Les différentes boutiques consultées découvrent l'existence d'un tel système quand je leur demande le produit. Et pourtant, ils sont dans la partie électricité !
Comme je galère pour trouver les cordons, je souhaiterais confectionner moi-même un tel cordon avec les fiches correspondantes de chaque côté du câble.
Auriez-vous un plan de câblage et de connexion à me proposer ? Merci de votre attention.

Répondre à domotique02

36

fafadutreize, le 18 déc 2008 à 11:48:42

Bonjour,
Tu peux en trouver sur internet. Voici une adresse :
http://www.touslescables.com/cordon-rj45-iec-H9AL-853.html
J'ai acheté les miens chez eux et pas de problème, je les ai reçus rapidement.
Par contre, je n'ai pas fini mon installation, donc je ne les ai pas testé.
Cordialement.
Fabien

Répondre à fafadutreize

37

domotique02, le 18 déc 2008 à 13:22:01

Bonjour et merci Fafadutreize pour le lien du produit souhaité.
En revanche, j'aimerais avoir un plan de connexion d'un tel câble car je pense qu'on peut le faire soi-même. On le fait bien pour le câble coaxial classique.
Ce n'est probablement pas intéressant pour les fabricants et les vendeurs de diffuser l'information vu le coût d'un tel cordon et la marge qui en suit.
Comme je suis très obstiné, j'en démontrais un pour voir sa connectique.
J'ai trouvé sur le site des plans pour les rj 45 croisés ou non mais pas avec une sortie tv.
Si toutefois un passionné dispose de l'information, je l'en remercie d'avance pour la communication.
Merci encore.

Répondre à domotique02

13

Mr Domotika, le 14 mai 2008 à 17:28:30

Ben c'est marquer dessus, c'est un câble super pour faire un très bon réseau informatique, rapide, fiable, mais aucunement pour un réseau VDI (on entend par VDI : Audio, Vidéo, TV Analogique, TNT, Informatique, ADSL, Portier Vidéo, Home Cinéma suivant les fabricants,etc...). Donc je serais vous j'irais chez un fournisseur d'électricité, le plus proche de chez vous, pour me fournir en Câble de Type Grade 3, car eux connaissent ce câble, qui n'est pas encore commun auprès de nos grandes surfaces de bricolage où même d' Internet à part quelques fabricants, le plus rentable sera surement de passer par votre fournisseur de fournitures électriques et ainsi vous saurez ce que vous achetez, ceci n'engage que moi.

Voilà :)

Répondre à Mr Domotika

14

fafadutreize, le 14 mai 2008 à 18:17:23

Le problème c'est que je ne connais pas de fournisseur d'électricité autre que leroymerlin castorama !!
Un câble Grade 3, c'est quoi du S/FTP ou du S/STP ?
Désolé pour toutes ces questions.
Merci

Répondre à fafadutreize

19

DrGori, le 17 jui 2008 à 09:47:53

Bonjour à tous,

je suis en train d'amenager un appart en duplex "brut de beton" donc avec tout à faire. L'interet c'est que je peux faire passer les cables que je veux ou je veux. J'ai donc decidé de me prevoir un reseau ethernet et si possible vdi sur les 14 prises rj45 de l'appartement.

Histoire d'etre perenne, je voulais tout cabler en cat6a 10giga s/ftp pour etre tranquille qqs années !
Mais je vois qu'il y aurait mieux, à savoir du grade 3 (s,s+,...???)

Donc ma question quelles sont les differences à part la bande passante (550mhz pour du cat6a et 2.2ghz pour du grade 3), le cat6a est il plus "limité" que le grade 3 ? sachant que mes besoins reseaux sont deja en gigabit
+ telephonie. Je pensais faire cat6a pour eth+tel et du coax pour tv/sat, mais le grade 3 me permettrait de n'avoir qu'un type de cable y compris pour du futur 10giga ?

Avez vous une marque ou un type de cable grade 3 à me conseiller ?

En vous remerciant !

Eric

Répondre à DrGori

15

patata 77, le 18 mai 2008 à 11:33:03

Bonjour il est possible de faire passer la tv sur cable reseau en utilisant le cat 6a blinde type f /ftp ous/stp en utilisant la paire 7,8,dees prise rj 45 cate 6et des cordons rj/coax mais cela a un cout voila

Répondre à patata 77

16

fafadutreize, le 19 mai 2008 à 15:51:48

Merci pour ta réponse patata77.

Répondre à fafadutreize

17

laventurier, le 30 mai 2008 à 10:46:00

Bonjour,

Pour du câble GRADE3 http://www.touslescables.com/cable-grade3-sat-H9AL-849.html

Plus généralement pour diffuser la TV même par satellite:
http://www.touslescables.com/j.php?a=H9&c=Voi&h=A5AL^849
Quelqu'un a t'il tester ces produits ? Car effectivement j'ai pas mal de doute sur la qualité d'image obtenu après la diffusion sur du câble Ethernet

Répondre à laventurier

20

Mayekeul, le 25 jui 2008 à 13:52:15

Hello,
Quelqu'un a t il déja commander sur le site touslescables.com et plus précisément ce type de cable grade 3 Sat : http://www.touslescables.com/cable-grade3-sat-A5AL-849.html

Qui l'a déja utilisé pour une installation et à des retours a faire sur la qualité du cable?

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à Mayekeul

22

nm, le 14 aoû 2008 à 19:25:18

Bonjour,

Alors ce fil m'intéresse fortement car j'ai cabler ma maison en rj 45 avec pour but de diffuser la tv par les prises RJ45. J'ai donc dans chaque pièce du cable en cat 5e et en grade 3 (pour la tv).

Par contre, je ne comprends pas trop lorsque vous dites qu'il n'est pas possible de diffuser le sat. sur le RJ 45 alors que justement le grade 3 est prévu et il y a également chez LEGRAND un répartiteur prévu pour.

Voir ici :http://www.laboutiquedetoni.com/...

et ici pour le grade 3 : http://www.laboutiquedetoni.com/...
C'est bien indiqué pour le sat. (je crois que pour le sat, ca dépend essentiellement de la fréquence ici, c'est 2.200 Mhz)

Voila, j'hésite simplement à acheter le répartiteur en raison du prix car j'attends un retour d'expérience donc si quelqu'n l'a fait je suis preneur des avis.

Répondre à nm

23

Mayekeul, le 27 aoû 2008 à 10:42:52

Toujours personne pour un avis sur le marhand touslescables.com qui propose le produit suivant :

Cable grade 3 Sat : http://www.touslescables.com/cable-grade3-sat-A5AL-849.html

Répondre à Mayekeul

26

Poiro, le 18 sep 2008 à 11:44:34

J'ai le Legrand 32719 chez moi avec du cablage cat 7 (le cat 6 grade 3 n'était pas disponible quand j'ai acheté mon cable).
Ca marche nickel avec TV/TNT/SAT.
Compte tenu du prix général de l'installation, je conseille quand même d'utiliser du coax à ceux qui ne vont pas changer 10000 fois leur décodeur satellite de place...

Répondre à Poiro

27

inconnu, le 18 sep 2008 à 13:18:20

Bonjour Poiro,

Peux-tu m'expliquer comment tu fais pour le sat car cela m'intéresse fortement. Toutes mes pièces sont déjà câblés maintenant j'hésite à acheter le répartiteur tv / sat de chez legrand. Est-ce cela que tu utilises ?

Répondre à inconnu

28

Poiro, le 18 sep 2008 à 14:21:44

J'ai cablé en Cat 7 (attention car tous les cat 7 ne supportent pas les fréquences satellites).
L'idéal est d'utiliser du Cat 6 GR3 certifié satellite (comme celui donné par nm dans le lien ci-dessus).
Pour le boitier la référence Legrand est 32719 (donné elle aussi par nm ci-dessus). Tu connectes ton entrée coaxiale satellite et tv et tu sors en RJ45.
Ensuite il n'y a plus qu'à brasser ça vers la prise RJ45 que tu veux (attention d'utiliser un cable de brassage compatible satellite et pas un cat 5E).
Une prise RJ45=>coax est fournie pour brancher le décodeur satellite sur ta prise murale RJ45.
Simple et efficace (et cher :))

Répondre à Poiro

52

bub, le 25 oct 2009 à 09:32:51

Bonjour,

J'ai installé le systeme optimum de Legrand avec le cable 3S associé. Tout fonctionne, sauf le sat. Je pense avoir un probleme de cordon de brassage, mais je ne sais pas ou trouver un cordon permettant de brasser le signal sat ?
Quelqu'un pourrait il me donner une ref?

Merci

Répondre à bub

29

Poiro, le 18 sep 2008 à 14:35:11

Une remarque importante, la distance de distribution du signal satellite est limitée.
Legrand donne 30m, mais j'ai l'impression que cela dépend pas mal aussi de la courbure du cablage et des interférences électriques alentours.
Dans mon cas je n'arrive pas à faire fonctionner le satellite dans une des pièces de la maison (celle située la plus loin du répartiteur) et elle est pourtant à moins de 30m de cable (disons 20~25m).
Dans mon cas le salon et la chambre sont déservis avec un bon signal.
Mais pour peu que l'installation comporte des interférences électriques et/ou des pièces distantes du répartiteur, je conseillerai plutôt vu le gain mineur de cette solution tout RJ45 (à part le charme de n'avoir qu'un seul type de prise) de tirer des coaxs vers les pièces censées recevoir le satellite.

Répondre à Poiro

30

nm, le 20 sep 2008 à 10:26:43

Par rapport au satellite, Poiro peux-tu l'avoir dans plusieurs pièces en même temps et si oui quel démodulateur utilise tu ?

Répondre à nm

31

poiro, le 20 sep 2008 à 14:27:56

Non, il faut une antenne 2 têtes, 2 décodeurs et 2 cartes je pense pour avoir le satellite dans 2 pièces (avec canalsat).
Je ne sais pas si ça peut être redistribué via RJ45.
La solution tout RJ45 permet (à ma connaissance, peut-être me trompe-je...) de distribuer le signal satellite dans UNE seule pièce de la maison au choix.
Ce dont je suis certain c'est que pour avoir 2 chaines différentes satellite dans 2 pièces différentes, il faut dans le cas du numérique une antenne 2 têtes et distribuer le signal de chaque tête sur 2 décodeurs avec 2 abonnements (ou un abonnement "twin"). C'est donc complètement différent de l'ADSL.

Répondre à poiro

32

micha, le 29 sep 2008 à 22:32:47

Bonsoir, vous trouverais du câble réseau RJ45 SFTP autour de 0.95€ ht le mètre à la Platforme du Bâtiment ou ds les magasins de distribution de matériel elctrique. Pour pouvoir passer le signal satélite il vous faut du câble grade 3 MTVS. Ce câble vous permet de véhiculer tous les signaux. Son prix est d'environ 1.50€ ht en moyenne.
Bon courrage

Répondre à micha

33

Ronan, le 25 oct 2008 à 18:20:48
  • +1

Le cable de cat 6 est fais pour le tertiaire et ne permets pas la diffusion de la tv

On parle bien de tv et non de sat car aujourdhui aucun cable ne laisse passer le sat à par le coax ou pas en reseau "melanger"

Schneider electric offre la meilleur solution de reseau residentiel j'ai installé ce systeme chez moi et j'en suis plus que satisfait... que du bonheur 1 seul imprimente un gros disque dur externe des partage de donné les divx sur la tv et j'en passe...

Répondre à Ronan

34

infoc, le 11 déc 2008 à 22:15:13

Bonsoir,

Lorsque vous parlez de la solution Schneider Electric , je suppose que vous voulez parler de leur offre Alvidis ?
Je suis en train de m'orienter vers cette solution pour ma nouvelle maison, vous confirmez bien que c'est une bonne solution et que cela marche bien ?

A+

Répondre à infoc

38

olive, le 26 déc 2008 à 15:43:46

Bonjour,

Etant électrcicen, j'installe bcp de réseau chez les particuliers et je vous confirme que le grade 3 pour le sat fonctionne trés bien si vous avez une tête sat adéquate et un répartiteur également adéquat.
Il est vrai que les tarifs annoncés sont souvent en dessous du réel. Pour avoir un bon câble, il faut compter 2€/m HT environs.

Par contre en retour, j'aurai une question. J'avais une baie de brassage en arnould (manuelle) qui fonctionnait bien. Aujourd'hui je suis passé à l'automatique de chez schneider et je galère un peu.
Tout dabord vous parlez de longueur de câble pour la TV par ADSL j'ai ce pb mais sur une longuer max de 15 m ?

voilà si qqu'un pouvaut m'endire pluss ce serait cool.

merci

Répondre à olive

40

apophis 2036, le 28 mar 2009 à 11:36:37

Je viens de lire votre témoignage et je reste circonspect. D'après ce que vous écrivez, en branchant un terminal HD type médiasat dual s sur une prise RJ 45 câblé en câble grade 3 sat avec une baie de brassage ad hoc vous arrivez à commuter la lnb en 22 KHZ et 14/18 VOLTS 250 Ma ?

En outre comment faîtes vous pour gérer l'option multiplus qui permet à l'abonné de recevoir sur deux téléviseurs deux chaînes distinctes en polarisation inverse ?

Dans l'attente de vos éclaircissements

cordialement,

Répondre à apophis 2036

42

nicodu60, le 29 jui 2009 à 22:09:39

Bonsoir ,je suis installateur electricien ,et j ais effectué une installation VDI de chez Hager .
Malheureusement ,j ais un petit probleme,chez hager il n existe pas de materiel qui peut envoyer un signal tv ou un signal internet sur plusieurs prises RJ45 de la maison !!!(A ce jour je ne peux envoyer la tele par internet que sur une prise RJ45 et internet que sur une prise RJ45 dans la maison)
Avez vous une solution pour envoyer la TV et internet sur plusieurs prises RJ45 de la maison ?
Merci par avance de vos reponses

Répondre à nicodu60

43

maxime71500, le 29 jui 2009 à 22:13:18

Salut prend la freebox et mais une prise RJ45 ou tu veut mettre ta tv et sa marche

Répondre à maxime71500

53

coco, le 25 oct 2009 à 22:32:30

Bonsoir

Donc si j'ai bien compris on peut avoir la tv (par le biais du boiter freebox hd par exemple) et le réseau informatique sur le meme cable cat 6e?

Répondre à coco
Collection CommentÇaMarche.net