Posez votre question Signaler

La TV sur prises RJ45 [Résolu]

Villese2b - Dernière réponse le 15 oct. 2012 à 09:36
Bonjour à tous,
Je suis en tain de construire une maison et souhaiterais mettre en place un reseau VDI pour un cablage universel.
J'ai un probleme quant à la diffusion de la TV sur des paires blindées.
Ou trouver du cable grade3 ? quel est son prix ?
N'existe-til pas des solutions pour diffuser la TV avec du cable cat.6 ?
Merci pour vos reponses et a bientot.
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Etant installateur électricien, domotique et VDI, je rejoint Aurélien, sur le faite qu'il est impossible à l'heure actuelle de faire voyager un signal satellite sur un câble de type Grade 3 et encore moins sur un câble de type Cât.6, la seule solution qui existe, à l'heure actuelle, pour faire voyager ce type de signal, est comme auparavant de tirer un câble de type coaxial (Tv).

Pour ce qui concerne, les réseaux : Télé Analogique Terrestre, Télé Numérique Terrestre, Téléphone, Internet/ADSL ainsi que les réseaux informatique, un câble de type Grade 3 est fortement recommandé et préconisé, car cela se passe au niveau des fréquences d'acceptations du ce dit câble, qui sont encore trop petite pour réaliser un voyage correct, sans pertes de signaux qu'il soit images ou sons pour un réseau satellite. (J'ai bien aimer la métaphore d'Aurélien, avec le semi-remorque et le pont en bois, qui s'y adapte très bien.)

Je rajouterais donc seulement, qu'un câble de type Cât. 6, n'a pas était créer pour ce genre d'installation VDI, il à été conçu plus pour un très bon réseau informatique, téléphonique et Internet/ADSL, mais pas pour réaliser un réseau TV analogique ou numérique (même si cela marche) contrairement au câble de type Grade 3 qui lui à été étudié, conçu et fabriqué (au niveau de l'acceptation de fréquences d'utilisation plus hautes) pour l'installation et l'utilisation d'un réseau VDI complet, j'entends par complet, pouvant véhiculer un signal qu'il soit Télévisuel, informatique, téléphonique ou encore ADSL/Internet excepter le réseau satellite bien sûr.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
fafadutreize 6Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscription 19 mai 2008Dernière intervention - 14 mai 2008 à 16:22
Merci pour vos réponses Domotika.
Comment reconnaitre en câble GRADE 3 ?
Concernant la distribution de la tv, j'ai trouvé ceci pour le répartiteur :
http://www.maisonic.com/repartiteur-tv-antenne-blinde-ferrite-p-286.html
et ceci pour le cable :
http://cgi.ebay.fr/...
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
Fabien
Répondre
pouic pouic- 12 janv. 2009 à 17:17
Cher Mr Domotika,

grâce au forum j'arrive à en savoir un peu plus mais j'ai tout de même encore quelques zones d'ombre.

Je souhaite alimenter 4 prises RJ 45 en ayant la possibilité à chaque fois de choisir entre téléphone/internet et tv suivant ce que je veux brancher.

Dans mon esprit le schéma était le suivant :

Arrivée de la ligne France Télécom dans la gaine techique du garage, branchement d'une live box, sortie des cables RJ 45 de la live box vers une sorte de multiprises RJ 45 ( un switch c'est ça ? ), branchement derrière des 4 cables RJ 45 qui alimentent mes prises. Ensuite, suivant le matériel banché ( ordinateur, décodeur TV ou téléphone) , il prend le signal qui lui convient. Je suis utopiste ou ça peut fonctionner ?
Dois-je passer par un système ALVIDIS ou LEGRAND ( très cher ) pour ce type de réseau sachant que je ne veux pas faire passer un signal télé part cable ou satellite ?

En vous remerciant par avances pour vos éclairssissements.
Répondre
beto31- 17 août 2010 à 13:49
Completement faux
>>
Ajouté par le modérateur:
Beto31,
Merci de préciser à qui tu réponds et d'argumenter sur la réponse, ce sera beaucoup plus constructif !!
Répondre
paulcalou- 4 avril 2012 à 17:02
Bonjour;
N'arrivant pas a avoir une réponse simple à maquestion peut être saurez vous me répondre? Merci d'avance.Mon projet VDI en neuf.

Question : Quel réseau type RJ 45 à minima faut-il installer ?

Equipement de base :Une baie de brassage, Une box serveur Free,Un switch ethernet. Alimentation audiovisuel ADSL(haut débit assuré), téléphonie DECT.

Equipement en matériels :
-Salon : Player multimédia Free, home cinéma DLNA, TV tnt intégrée.
-Bureau : 1micro Apple, 1 micro PC, 1 portable PC, 1 imprimante.
-Cuisine : 1 TV tnt intégrée.(1).
-Chambre parents : 1 boitier multi TV free, 1 DVD, 1 TV tnt intégrée.
-Salle de bain parents : 1 prise audio avec hp intégré.
-3 chambres enfants : 3 TV tnt intégrée.

(1) On souhaite pouvoir regarder la TV satellite du salon ou (pas et) celle de la cuisine par
un branchement particulier direct entre les 2 (distance 10 m) ou par un changement manuel sur la baie de brassage.
Répondre
brupala 56178Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 4 avril 2012 à 17:08
Paul,
N'arrivant pas a avoir une réponse simple à maquestion peut être saurez vous me répondre?
ta question ?
quelle question ? il faudrait déjà la poser si tu veux avoir une réponse !
Si tu veux l'exprimer en tout cas,
merci de le faire dans une nouvelle discussion
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Juste pour vous signaler que maintenant àpartir des prises rj 45 on tout tout distribuer derriere il faut juste prendre des cordons rj 45 d'un cote et prise tv de l'autre etc etc on trouve ces cordons chez legrand ou arnould un "bon electricien" vous renseignera mieux
mir- 3 juil. 2012 à 21:01
BONOUR
MON ELECTRICIEN prétend que le signal par satellite est trop puisssant et que ça marche pas
j'ai canal sat par parabole que penser?
Répondre
brupala 56178Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 3 juil. 2012 à 22:51
mir,
merci de poser ta question dans une nouvelle discussion elle n'a guère de rapport avec celle ci.
Répondre
PHIL- 15 oct. 2012 à 09:36
Bonjour,
Cable SAT Grade 3 2200MHZ
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Le cable de cat 6 est fais pour le tertiaire et ne permets pas la diffusion de la tv

On parle bien de tv et non de sat car aujourdhui aucun cable ne laisse passer le sat à par le coax ou pas en reseau "melanger"

Schneider electric offre la meilleur solution de reseau residentiel j'ai installé ce systeme chez moi et j'en suis plus que satisfait... que du bonheur 1 seul imprimente un gros disque dur externe des partage de donné les divx sur la tv et j'en passe...
infoc- 11 déc. 2008 à 22:15
Bonsoir,

Lorsque vous parlez de la solution Schneider Electric , je suppose que vous voulez parler de leur offre Alvidis ?
Je suis en train de m'orienter vers cette solution pour ma nouvelle maison, vous confirmez bien que c'est une bonne solution et que cela marche bien ?

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Je suis informaticien, du coup j'ai installé 4 prises RJ45 par piece dans ma maison. Soucieux de la perenité de mon installation, j'ai cassé ma tirelire et mis du cat7e (1300mhz, a priori de meilleure qualité que du grade3) et des prises RJ45 10giga jaunes blindées de chez legrand.

Pour le réseau informatique, tout baigne, j'atteins de bonne vitesses sur mes acces disques gigabits... Evidement, pour l'internet, c'est un peu overkill vu les debits proposés en sortie de résidence.

Pour la télévision, j'avoue avoir été completement dans le brouillard: j'utilise habituellement une dreambox et une antenne satellite pour regarder canalsat, et je ne savais pas trop si je pourrais utiliser mes RJ45 pour regarder la télé...

J'ai fais l'acquisition d'un boitier 32719 de legrand, que j'ai mis au niveau de mon tableau de brassage.

Dans le lot legrand, il y a donc un egaliseur, un amplificateur, et un atténuateur, plus deux boitiers actifs (un des deux est allimenté en 9v) à mettre dans le tableau de brassage...

J'ai suivi les instructions, fais courrir un coax de l'antenne sat a mon tableau, branché les elements fournis par legrand, cablé une prise pas trop loin (genre 10m), branché mon demodulateur sur ladite prise, ma télé sur mon demodulateur, et là, rien... pas de signal.

L'antenne est bien pointé sur astra (une connexion directe via coax me permet de suivre tous les programmes), mais rien ne semble sortir de ma prise RJ45... rien qui soit comprehensible par mon demodulateur, en tout cas.

L'ensemble est assez opaque: rien ne semble permettre le debuggage de l'installation... pas de voyants, rien. la doc legrand est ultra succinte...

Si quelqu'un a des pises, je suis preneur ;-)
...

Pour info, le second boitier actif est un switch qui permet d'activer jusqu'à 4 prises en mode télévision, ce qui me fait penser que peut etre, il serait possible d'avoir 4 demodulateur... mais peut etre n'est ce concu que pour
activer 4 endroits possible dans l'installation et de permettre d'installer un demodulateur dans un seul de ces quatre endroits au choix...

La aussi, la doc est muette...

...

Concernant l'alimentation 18V de la tete lnb, je n'ai pas eu l'impression que quoi que ce soit alimentait la tete LNB (avant de mettre mon cable coax pour tester l'orientation de l'antenne, j'ai tenté de vérifier l'orientation de celle ci a l'aide d'un outil muni d'un ecouteur qui m'indique si mon antenne est bien pointée vers un satellite, si c'est correctementt allimenté, et correctement pointé, je dois entendre un bruit de plus en plus strident)

En tout cas, le moteur qui me sert a pointer l'antenne, ne fonctionne plus. Je ne suis pas sur (pas une trace sur le sujet dans ma documentation), que le montage soit compatible disecq...
Nick93- 24 sept. 2009 à 14:24
Bonjour Tim,

Je suis ingénieur Télécom : pour faire passer du signal satellite sur de la paire torsadée il faut impérativement du grade 3 S (ou grade 3 MTVS c'est la même chose).

La bande passante va jusqu'à 2200 Mhz pour la paire TV-SAT et 900Mhz pour les autres paires.

Avec des prises RJ45 10 GIGA et ce cable Grade 3S tu obtiens un système 10 GIGA de bout en bout.

Le problème est que tu as voulu trop privilégié les performances réseaux au détriment du Satellite.

La seule solution est de remplacer ton cable catégorie 7 par du cable Grade 3S sur les prises où tu veux la connexion Satellite.

Tu trouveras les câbles grade 3S chez Acome et chez Legrand notamment (Legrand se fournissant chez ACOME leur câble est le même).

tu trouveras sur internet un fournisseur qui vends le cable ACOME /100m à 1,35€/m TTC ou à la coupe le cable Legrand pour 1,95€/m TTC

Voilà en espérant que celà te dépanne.

Cordialement.

Nick93
Répondre
bepseid- 5 oct. 2009 à 16:56
Bonjour,
je suis le webmaster du site :
L'électronique en lycée professionnel BAC PRO SEN 3 ans/ BTS
"http://bepelectronique.free.fr"

Si vous souhaitez, vous pouvez avoir quelques renseignements sur les sujets abordés ici :
http://bepelectronique.free.fr/index.php?option=com_weblinks&catid=114&Itemid=23
ou ici :
http://bepelectronique.free.fr/index.php?option=com_weblinks&catid=207&Itemid=23

Personnellement, je pense que ce type d'installation, lié à la nouvelle norme NFC 15-100, est encore un peu prématurée en rapport avec l'équipement encore peu développé pour ce type de technologie avec la distirbution en RJ 45.Mais bon cela n'est que mon propre avis.

Parce que personnellement, je cherche le type d'installation la plus appropriée, lorsque le plus commun des mortels veut une distribution satellite sur plusieurs prises donc avoir plusieurs démodulateurs simultanément.
Mais, bon, à part des usines à gaz coûteuses comme celles que je viens de lire précédemment, il n'y a rien d'autre, si on veut du RJ 45.

et même en coaxial, pour la répartition satellite, je pense que le mieux, le moins cher, c'est quand même, une parabole à muti-tête que l'on envoie directement sur les prises télé.

Donc pour ma part , je pense, actuellement, qu'il faut attendre encore un peu avant de mettre en application cette nouvelle norme qui a été prévue en prévision d'une évolution certaine de la technologie dans le sens affiché dans la nouvelle norme.
Donc cablons les maisons en prévision de l'évolution oui mais après ........
Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

Je suis dans la même situation.
Un installateur me propose l'équipement en RJ45 cat 6. Pour ce qui est du cable grade 3(tarif 1.50 HT au mêtre)
Par contre,pour le coffret VDI c'est le flou. Un électricien m'en propose un à 685 HT alors qu'un autre parle d'environ 200 euros.

En ce qui me concerne, je souhaite surtout pouvoir établir un réseau entre 2 à 3 PC.

Pour la TV, j'au du mal à comprendre car les postes actuels ne sont pas équiopés des sorties prévues pour les prises RJ45.

Je regrette de ne pas apporter de réponse très claire, mais je suis preneur d'autres infos
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai cablé en Cat 7 (attention car tous les cat 7 ne supportent pas les fréquences satellites).
L'idéal est d'utiliser du Cat 6 GR3 certifié satellite (comme celui donné par nm dans le lien ci-dessus).
Pour le boitier la référence Legrand est 32719 (donné elle aussi par nm ci-dessus). Tu connectes ton entrée coaxiale satellite et tv et tu sors en RJ45.
Ensuite il n'y a plus qu'à brasser ça vers la prise RJ45 que tu veux (attention d'utiliser un cable de brassage compatible satellite et pas un cat 5E).
Une prise RJ45=>coax est fournie pour brancher le décodeur satellite sur ta prise murale RJ45.
Simple et efficace (et cher :))
bub- 25 oct. 2009 à 09:32
Bonjour,

J'ai installé le systeme optimum de Legrand avec le cable 3S associé. Tout fonctionne, sauf le sat. Je pense avoir un probleme de cordon de brassage, mais je ne sais pas ou trouver un cordon permettant de brasser le signal sat ?
Quelqu'un pourrait il me donner une ref?

Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai le Legrand 32719 chez moi avec du cablage cat 7 (le cat 6 grade 3 n'était pas disponible quand j'ai acheté mon cable).
Ca marche nickel avec TV/TNT/SAT.
Compte tenu du prix général de l'installation, je conseille quand même d'utiliser du coax à ceux qui ne vont pas changer 10000 fois leur décodeur satellite de place...
inconnu- 18 sept. 2008 à 13:18
Bonjour Poiro,

Peux-tu m'expliquer comment tu fais pour le sat car cela m'intéresse fortement. Toutes mes pièces sont déjà câblés maintenant j'hésite à acheter le répartiteur tv / sat de chez legrand. Est-ce cela que tu utilises ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ben c'est marquer dessus, c'est un câble super pour faire un très bon réseau informatique, rapide, fiable, mais aucunement pour un réseau VDI (on entend par VDI : Audio, Vidéo, TV Analogique, TNT, Informatique, ADSL, Portier Vidéo, Home Cinéma suivant les fabricants,etc...). Donc je serais vous j'irais chez un fournisseur d'électricité, le plus proche de chez vous, pour me fournir en Câble de Type Grade 3, car eux connaissent ce câble, qui n'est pas encore commun auprès de nos grandes surfaces de bricolage où même d' Internet à part quelques fabricants, le plus rentable sera surement de passer par votre fournisseur de fournitures électriques et ainsi vous saurez ce que vous achetez, ceci n'engage que moi.

Voilà :)
fafadutreize 6Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscription 19 mai 2008Dernière intervention - 14 mai 2008 à 18:17
Le problème c'est que je ne connais pas de fournisseur d'électricité autre que leroymerlin castorama !!
Un câble Grade 3, c'est quoi du S/FTP ou du S/STP ?
Désolé pour toutes ces questions.
Merci
Répondre
DrGori- 17 juil. 2008 à 09:47
Bonjour à tous,

je suis en train d'amenager un appart en duplex "brut de beton" donc avec tout à faire. L'interet c'est que je peux faire passer les cables que je veux ou je veux. J'ai donc decidé de me prevoir un reseau ethernet et si possible vdi sur les 14 prises rj45 de l'appartement.

Histoire d'etre perenne, je voulais tout cabler en cat6a 10giga s/ftp pour etre tranquille qqs années !
Mais je vois qu'il y aurait mieux, à savoir du grade 3 (s,s+,...???)

Donc ma question quelles sont les differences à part la bande passante (550mhz pour du cat6a et 2.2ghz pour du grade 3), le cat6a est il plus "limité" que le grade 3 ? sachant que mes besoins reseaux sont deja en gigabit
+ telephonie. Je pensais faire cat6a pour eth+tel et du coax pour tv/sat, mais le grade 3 me permettrait de n'avoir qu'un type de cable y compris pour du futur 10giga ?

Avez vous une marque ou un type de cable grade 3 à me conseiller ?

En vous remerciant !

Eric
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour il est possible de faire passer la tv sur cable reseau en utilisant le cat 6a blinde type f /ftp ous/stp en utilisant la paire 7,8,dees prise rj 45 cate 6et des cordons rj/coax mais cela a un cout voila
fafadutreize 6Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscription 19 mai 2008Dernière intervention - 19 mai 2008 à 15:51
merci pour ta réponse patata77.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Une remarque importante, la distance de distribution du signal satellite est limitée.
Legrand donne 30m, mais j'ai l'impression que cela dépend pas mal aussi de la courbure du cablage et des interférences électriques alentours.
Dans mon cas je n'arrive pas à faire fonctionner le satellite dans une des pièces de la maison (celle située la plus loin du répartiteur) et elle est pourtant à moins de 30m de cable (disons 20~25m).
Dans mon cas le salon et la chambre sont déservis avec un bon signal.
Mais pour peu que l'installation comporte des interférences électriques et/ou des pièces distantes du répartiteur, je conseillerai plutôt vu le gain mineur de cette solution tout RJ45 (à part le charme de n'avoir qu'un seul type de prise) de tirer des coaxs vers les pièces censées recevoir le satellite.
nm- 20 sept. 2008 à 10:26
Par rapport au satellite, Poiro peux-tu l'avoir dans plusieurs pièces en même temps et si oui quel démodulateur utilise tu ?
Répondre
poiro- 20 sept. 2008 à 14:27
Non, il faut une antenne 2 têtes, 2 décodeurs et 2 cartes je pense pour avoir le satellite dans 2 pièces (avec canalsat).
Je ne sais pas si ça peut être redistribué via RJ45.
La solution tout RJ45 permet (à ma connaissance, peut-être me trompe-je...) de distribuer le signal satellite dans UNE seule pièce de la maison au choix.
Ce dont je suis certain c'est que pour avoir 2 chaines différentes satellite dans 2 pièces différentes, il faut dans le cas du numérique une antenne 2 têtes et distribuer le signal de chaque tête sur 2 décodeurs avec 2 abonnements (ou un abonnement "twin"). C'est donc complètement différent de l'ADSL.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt,
je viens de faire (faire) ce type d'installation dans ma maison : génial

le principe :
les prises situées dans les pièces sont des RJ45 cat 6 à l'affectation non prédefinie, ces prises sont reliées à un boitier central avec du cable cat 6. Le cat6 c'est pour la TV, côté informatique ça donnera du gigabit si le swtich le permet.

Dans ce boitier arrivent
- l'antenne de la TNT (mais ce peut être le satellite ou les 2) raccordée à un répartiteur 1 vers 4
- le téléphone normal raccordé à un répartiteur 1 vers 8 ou 2 vers 4 si 2 lignes
- le téléphone ip de ma livebox (direct 1 vers 1)
- l'internet de la live box via un switch 1 vers n

ensuite 2 options : affectation manuelle ( un cable de 50cm relie 2 femelles RJ45) ou automatique (le boitier detecte le type d'appareil branché sur la prise). J'utilise du matos legrand.

Remarques importantes :
- en cat6, les prises, le cable et le montage doivent être cat 6 (= pas de rupture du blindage et raccord à la terre)
- le cable cat6 de qualité est très rigide : prévoir des gaines d'un bon diamètre pour conserver un peu de jeu qui facilitera le montage des prises murales.

Ca marche super bien !
brupala 56178Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 18 févr. 2011 à 22:44
Des connecteurs grade 3 FTP sont-ils suffisant ?
oui
mais, où vois tu des connecteurs spécifiés grade 3 ?
ça n'est pas très réaliste.
Répondre
a.d.- 13 oct. 2011 à 06:01
en branchant ma télé via a un adaptateur rj45 en passant par un câble cat. 6 jusqu'en sorti de ma neufbox : es-que je pourrai avoir la télé ? (sans antenne ) car j'ai un studio dans mon sous sol et la merde pour remonter un câble d'antenne ?
Répondre
brupala 56178Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 13 oct. 2011 à 11:34
a.d.
merci de poser la question dans une nouvelle discussion car elle hors sujet dans celle ci.
Répondre
jejej- 22 janv. 2012 à 18:14
avez vous cablé le cable en droit ou en croisé?
Répondre
brupala 56178Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 22 janv. 2012 à 18:53
BONJOUR...
une installation fixe est toujours en droit.
si il y a besoin de croiser on croise dans le cordon entre la prise murale et la machine.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ce qui est du répartiteur TV c'est un répartiteur de signal TV normal (2Sorties/1Entrée), au contraire du module dont je parlait, qui est un module dans lequel vous branchez en Entrée, l'antenne TV avec une Fiche TV (IEC) ou une fiche Sat à visser et en sorties de ce module vous récupérez une connectique directement en sortie du module en RJ45.

Mais pour votre configuration, un répartiteur comme celui cité plus haut (dans la discussion) ainsi que 4 câble comme cités plus haut feront parfaitement l'affaire, j'ajouterais juste une précision, 4 câbles (Fiche F TV <-> RJ45) dont 2 de 2 mètres comme dans votre exemple (pour le raccordement des prises murales vers les TV ou autres) et deux autres de 20-40cms maximum (pour la brassage de la baie), sinon vous allez pas savoir quoi en faire du mou restant au niveau de la baie de brassage :p.

Voilà, je reste à votre disposition, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :)

Mr Domotika
domotique02- 18 déc. 2008 à 13:22
Bonjour et merci Fafadutreize pour le lien du produit souhaité.
En revanche, j'aimerais avoir un plan de connexion d'un tel câble car je pense qu'on peut le faire soi-même. On le fait bien pour le câble coaxial classique.
Ce n'est probablement pas intéressant pour les fabricants et les vendeurs de diffuser l'information vu le coût d'un tel cordon et la marge qui en suit.
Comme je suis très obstiné, j'en démontrais un pour voir sa connectique.
J'ai trouvé sur le site des plans pour les rj 45 croisés ou non mais pas avec une sortie tv.
Si toutefois un passionné dispose de l'information, je l'en remercie d'avance pour la communication.
Merci encore.
Répondre
blutch12 1Messages postés mardi 23 mars 2010Date d'inscription 23 mars 2010Dernière intervention - 23 mars 2010 à 06:29
J'ai essayé de connecter ma tv comme decrit ci-dessus, mais rien a faire ca ne marche pas.
J'ai donc mon cable antenne qui arrive sur un cordon balun, la rj45 part sur un switch, du switch, je pars via un cable cat7 sur une prise et de la prise via un autre cordon balun je me connecte a la tv.
C'est ce qui est decrit ci-dessus, je crois mais chez moi ca ne marche, donc si qqn a une idee pour m'aider...
Répondre
zozoo77- 21 avril 2010 à 18:03
Bonjour Mr Domotika,
J'ai fait une installation en utilisant un coffret de brassage informatique classique avec des bandeaux de brassages cat6 blindés. Les cables sont des cat7 SFTP.
Tout fonctionne bien y compris la TV via cordon rj45/F dans la baie connecté à l'arrivée antenne d'un côté et sur une prise de la baie de brassage qui arrive dans une des pièces de l'autre côté. Bien entendu dans la pièce un autre cordon rj45/IEC permet de brancher la TV.

Ensuite s'est posé la question d'envoyer le signal TV sur plusieurs prises simultanément dans différentes pièces.
J'ai donc trouvé ça : "Bloc répartiteur TV RJ 45" ( http://www.laboutiquedetoni.com/repartiteur-tv-hertziennecable-rj45-p-1247.html ) => je trouve que c'est trop cher.

Sinon un répartiteur TV classique et plusieurs cordons RJ45/F => coût des cordons...

J'ai donc eu l'idée de "fabriquer" un répartiteur en utilisant des connecteurs rj45 de mon bandeau de brassage qui n'étaient pas utilisés.
En gros j'ai pris des fils de mon cable cat7, et j'ai ponté les connecteurs 7-8 (marron) en parallèle. Ainsi ça me permet de faire entrer le signal via cordon rj45/F sur un des ports, puis de brasser avec des cordons rj45 classiques vers les différentes prises affectées aux pièces.

Après tests :
ça fonctionne... mal : j'ai bien la réception mais celle-ci est correcte seulement sur certaines chaines (fréquence des chaines ??). La qualité est différente selon que je me branche sur la 1ère 2ème 3ème .. (de moins en moins bonne). Je précise que en direct sans passer par mon répartiteur maison, toutes les chaines fonctionnent correctement.
Je précises également que les tests ont été effectués en analogique (je n'ai pas pu tester avec un récepteur TNT).
Questions :
Pensez-vous que ça vaille le coup d'insister (en modifiant la façon dont les connecteurs sont pontés par exemple), ou de toute façon ce pontage engendre trop d'affaiblissement ?
Est-ce qu'un ampli en amont résoudrait le problème ?

Est-ce que la solution que vous proposez dans votre post (1 répartiteur TV F simple avec plusieurs cordons rj45/F) est satisfaisante ou demande-t-elle également un éventuel ampli TV en amont ?

Je me disais que le répartiteur TV de legrand devait être reproductible avec mon idée, mais il faut croire qu'il y a des composants supplémentaires à l'intérieur..

Merci d'avance si vous avez des idées....
Merci de m'avoir lu..
Bonne journée et à bientôt !
Répondre
brupala 56178Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 21 avril 2010 à 18:13
Salut,
je pense que c'est un problème d'adaptation d'impédance qui aténnue trop le signal, il faudrait effectivement un répartiteur avec sorties prises F reliées chacune à une RJ45 via le cordon balun qui va bien.
Répondre
zozozo77 1Messages postés mercredi 21 avril 2010Date d'inscription 22 avril 2010Dernière intervention - 22 avril 2010 à 09:25
Bonjour Brupala,
Merci pour la réponse c'est sympa :-)
Je vais donc me résigner à mettre un répartiteur et acheter d'autres cordons balun...
Je n'ai pas d'ampli TV sous la main mais je ferai le test tout de même à l'occasion, si ça se trouve le signal est un peu faible en entrée, et du coup il ne faut pas tenter de le dispatcher pendant sa phase de "transfert" via rj45.
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour du câble GRADE3 http://www.touslescables.com/cable-grade3-sat-H9AL-849.html

Plus généralement pour diffuser la TV même par satellite:
http://www.touslescables.com/j.php?a=H9&c=Voi&h=A5AL^849
Quelqu'un a t'il tester ces produits ? Car effectivement j'ai pas mal de doute sur la qualité d'image obtenu après la diffusion sur du câble Ethernet
Mayekeul- 25 juil. 2008 à 13:52
Hello,
Quelqu'un a t il déja commander sur le site touslescables.com et plus précisément ce type de cable grade 3 Sat : http://www.touslescables.com/cable-grade3-sat-A5AL-849.html

Qui l'a déja utilisé pour une installation et à des retours a faire sur la qualité du cable?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Alors ce fil m'intéresse fortement car j'ai cabler ma maison en rj 45 avec pour but de diffuser la tv par les prises RJ45. J'ai donc dans chaque pièce du cable en cat 5e et en grade 3 (pour la tv).

Par contre, je ne comprends pas trop lorsque vous dites qu'il n'est pas possible de diffuser le sat. sur le RJ 45 alors que justement le grade 3 est prévu et il y a également chez LEGRAND un répartiteur prévu pour.

Voir ici :http://www.laboutiquedetoni.com/...

et ici pour le grade 3 : http://www.laboutiquedetoni.com/...
C'est bien indiqué pour le sat. (je crois que pour le sat, ca dépend essentiellement de la fréquence ici, c'est 2.200 Mhz)

Voila, j'hésite simplement à acheter le répartiteur en raison du prix car j'attends un retour d'expérience donc si quelqu'n l'a fait je suis preneur des avis.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Toujours personne pour un avis sur le marhand touslescables.com qui propose le produit suivant :

Cable grade 3 Sat : http://www.touslescables.com/cable-grade3-sat-A5AL-849.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, vous trouverais du câble réseau RJ45 SFTP autour de 0.95€ ht le mètre à la Platforme du Bâtiment ou ds les magasins de distribution de matériel elctrique. Pour pouvoir passer le signal satélite il vous faut du câble grade 3 MTVS. Ce câble vous permet de véhiculer tous les signaux. Son prix est d'environ 1.50€ ht en moyenne.
Bon courrage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Etant électrcicen, j'installe bcp de réseau chez les particuliers et je vous confirme que le grade 3 pour le sat fonctionne trés bien si vous avez une tête sat adéquate et un répartiteur également adéquat.
Il est vrai que les tarifs annoncés sont souvent en dessous du réel. Pour avoir un bon câble, il faut compter 2€/m HT environs.

Par contre en retour, j'aurai une question. J'avais une baie de brassage en arnould (manuelle) qui fonctionnait bien. Aujourd'hui je suis passé à l'automatique de chez schneider et je galère un peu.
Tout dabord vous parlez de longueur de câble pour la TV par ADSL j'ai ce pb mais sur une longuer max de 15 m ?

voilà si qqu'un pouvaut m'endire pluss ce serait cool.

merci
apophis 2036- 28 mars 2009 à 11:36
Je viens de lire votre témoignage et je reste circonspect. D'après ce que vous écrivez, en branchant un terminal HD type médiasat dual s sur une prise RJ 45 câblé en câble grade 3 sat avec une baie de brassage ad hoc vous arrivez à commuter la lnb en 22 KHZ et 14/18 VOLTS 250 Ma ?

En outre comment faîtes vous pour gérer l'option multiplus qui permet à l'abonné de recevoir sur deux téléviseurs deux chaînes distinctes en polarisation inverse ?

Dans l'attente de vos éclaircissements

cordialement,
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir ,je suis installateur electricien ,et j ais effectué une installation VDI de chez Hager .
Malheureusement ,j ais un petit probleme,chez hager il n existe pas de materiel qui peut envoyer un signal tv ou un signal internet sur plusieurs prises RJ45 de la maison !!!(A ce jour je ne peux envoyer la tele par internet que sur une prise RJ45 et internet que sur une prise RJ45 dans la maison)
Avez vous une solution pour envoyer la TV et internet sur plusieurs prises RJ45 de la maison ?
Merci par avance de vos reponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut prend la freebox et mais une prise RJ45 ou tu veut mettre ta tv et sa marche
gringours- 11 mars 2010 à 19:40
bonjour
avec tes prises murales, tu pourras utiliser
1 - la télé
2 - l'internet /reseau
3 - telephone
c'est pas mal comme systeme, ça t'evite d'avoir 3 boitiers rj45 cote à cote

sur ton tableau, tu connectes un cable grad3 sur des modules definis
nativement Legrand fourni le repartiteur téléphonique
ensuite, tu dois acheter le module TV (super cher !) à integrer dans ton tableau
donc pour résumer, tu dois tirer 3 cables grad3 par prise murale
Répondre
brupala 56178Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 11 mars 2010 à 20:00
Salut,
mais non, pas 3 câbles grade 3 par prise murale.
un seul câble par prise: le câble grade 3 a 4 paires donc de quoi remplir une RJ45.
si on veut mettre plusieurs fonctions sur la même prise, il faut utiliser des éclateurs de paires à chaque extrémité (sauf tableau de communication particulier et sophistiqué)
Répondre
maitok- 11 mars 2010 à 20:17
et qu'appelles tu un éclateur de rj 45 stp ?
Répondre
gringours brupala - 11 mars 2010 à 20:53
oui evidement, dans le cas d'un tableau automatique.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le probleme est que mon client est sur orange et il veut regarder la tv et utiliser internet de different endroits dans sa maison
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  La TV sur prises RJ45  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.