Bonjour,
Je suis informaticien, du coup j'ai installé 4 prises RJ45 par piece dans ma maison. Soucieux de la perenité de mon installation, j'ai cassé ma tirelire et mis du cat7e (1300mhz, a priori de meilleure qualité que du grade3) et des prises RJ45 10giga jaunes blindées de chez legrand.
Pour le réseau informatique, tout baigne, j'atteins de bonne vitesses sur mes acces disques gigabits... Evidement, pour l'internet, c'est un peu overkill vu les debits proposés en sortie de résidence.
Pour la télévision, j'avoue avoir été completement dans le brouillard: j'utilise habituellement une dreambox et une antenne satellite pour regarder canalsat, et je ne savais pas trop si je pourrais utiliser mes RJ45 pour regarder la télé...
J'ai fais l'acquisition d'un boitier 32719 de legrand, que j'ai mis au niveau de mon tableau de brassage.
Dans le lot legrand, il y a donc un egaliseur, un amplificateur, et un atténuateur, plus deux boitiers actifs (un des deux est allimenté en 9v) à mettre dans le tableau de brassage...
J'ai suivi les instructions, fais courrir un coax de l'antenne sat a mon tableau, branché les elements fournis par legrand, cablé une prise pas trop loin (genre 10m), branché mon demodulateur sur ladite prise, ma télé sur mon demodulateur, et là, rien... pas de signal.
L'antenne est bien pointé sur astra (une connexion directe via coax me permet de suivre tous les programmes), mais rien ne semble sortir de ma prise RJ45... rien qui soit comprehensible par mon demodulateur, en tout cas.
L'ensemble est assez opaque: rien ne semble permettre le debuggage de l'installation... pas de voyants, rien. la doc legrand est ultra succinte...
Si quelqu'un a des pises, je suis preneur ;-)
...
Pour info, le second boitier actif est un switch qui permet d'activer jusqu'à 4 prises en mode télévision, ce qui me fait penser que peut etre, il serait possible d'avoir 4 demodulateur... mais peut etre n'est ce concu que pour
activer 4 endroits possible dans l'installation et de permettre d'installer un demodulateur dans un seul de ces quatre endroits au choix...
La aussi, la doc est muette...
...
Concernant l'alimentation 18V de la tete lnb, je n'ai pas eu l'impression que quoi que ce soit alimentait la tete LNB (avant de mettre mon cable coax pour tester l'orientation de l'antenne, j'ai tenté de vérifier l'orientation de celle ci a l'aide d'un outil muni d'un ecouteur qui m'indique si mon antenne est bien pointée vers un satellite, si c'est correctementt allimenté, et correctement pointé, je dois entendre un bruit de plus en plus strident)
En tout cas, le moteur qui me sert a pointer l'antenne, ne fonctionne plus. Je ne suis pas sur (pas une trace sur le sujet dans ma documentation), que le montage soit compatible disecq...
MON ELECTRICIEN prétend que le signal par satellite est trop puisssant et que ça marche pas
j'ai canal sat par parabole que penser?
merci de poser ta question dans une nouvelle discussion elle n'a guère de rapport avec celle ci.
Cable SAT Grade 3 2200MHZ