Rechercher : dans
Par :

Microphone sur macbook

Dernière réponse le 5 mai 2009 à 04:11:06 samam, le 11 oct 2007 à 02:34:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit souci sur mon macbook, car j'ai eu un microphone et je veux le brancher pour pouvoir enregistrer les voix, lorsque je le branche sur mon mac, ca fonctionne pas, je ne sais aps is'il necessite unee configuration ou koi merci d'avance.

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

Meilleures réponses pour « Microphone sur macbook » dans :
Impossible d'enregistrer le son du microphone Voir Vérifiez le niveau de volume du microphone, éventuellement faites un test avec l'enregistreur fourni avec votre système d'exploitation. Sous Windows il se trouve dans : Démarrer / Programmes / Accessoires / divertissement / Magnétophone Si...
Comment installer son microphone sous Windows Xp Voir Nombreuses sont les personnes à avoir acheté un microphone avec un casque pour parler sur TeamSpeak ou Skype ou autre encore. Mais lors du branchement de leurs matériels, le micro semble ne pas fonctionner. Dépourvu la plupart du temps de CD...

1

Mathieu2, le 11 oct 2007 à 02:54:53

A tu été sur la console audio du pc, la coche muet doit etre activée. enleve le crochet et tout deverai etre dans l'ordre!!! ;)

Répondre à Mathieu2

2

samam, le 11 oct 2007 à 06:03:58

Merci Mathie 2
le probleme est que j'utilise macbook, pas windows.

Répondre à samam

3

big némo, le 11 oct 2007 à 11:36:01

Bonjour,
c'est normal ton micro est un micro statique et l'entrée micro du mac est une entrée ligne ( pour caricaturer je dirais que l'entrée du mac necessite un volume d'entrée plus fort.;mais c'est pareil sous pc)

Alors:
Ou tu achete une carte audio externe que tu branchera sur ton port usb et sur la kele tu branchera ton micro genre http://www.macway.com/fr/product/4858/griffin-imic2-adaptate­ur-audio-inusb.html c'est le moin cher

ou alors : http://fr.shopping.com/xPC-Cartes-son-Edirol-Interface-audio­-USB-UA-1XE-d-Edirol
plus cher mais un peu mieux..

Ensuite tu peux changer de micro pour un micro usb genre : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00042643.html
tres bien aussi

Ou alors tu bricoles : si tu a un md, un magetocassette, une table de mix.;enfin un truc qui te permettra d'amplifier le signal de ton micro : tu entre ton micro dans l'entrée micro de cette appareil, tu ressort sur la sortie line que tu rentre dans ton entrée micro de ton mac.;ensuite tu mets en enregistrement/pause cette appareil..tu viens d'amplifier le signal..mais bon..j'espere que c'est juste pour t'amuser...ou faire du rock garage plutot que du classique.;

En fait tout dependra de ton buget et de ton utilisation..du micro que tu mossede deja et de l'usage ..

Répondre à big némo

4

samam, le 11 oct 2007 à 17:49:17

Bonjour Big nemo

merci pour votre reponse, donc si je copmrends bien jle micro que j'ai ca fonctionne pas sur macbook? et pourtant j'ai installer aussi Windows xp sur mon macbook mais tjrs le meme probleme.

Répondre à samam

5

big némo, le 12 oct 2007 à 10:30:24

Bonjour,
j'en ai bien peur..dans kel logiciel essayez vous ce micro? et comment vous y prenez vous?

Répondre à big némo

6

samam, le 12 oct 2007 à 11:26:54

SLT
C'est juste essaie avec le logiciel Imovie et sur la partie windows xp logiciel goldwave? merci de votre aide.

Répondre à samam

7

Katano, le 12 oct 2007 à 11:48:03

Salut j'ai le même problème avec un casque +micro seul solution iMic

http://www.macway.com/fr/product/4858/griffin-imic2-adaptate­ur-audio-inusb.html

sinon prend un micro USB

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?productL­earnMore=T6831

Cordialement Katano

Répondre à Katano

8

samam, le 12 oct 2007 à 11:54:01

SLt
Et merci pour votre aide

Répondre à samam

9

Katano, le 12 oct 2007 à 12:09:36

Pas de souci c'est avec plaisir

Répondre à Katano

10

big némo, le 12 oct 2007 à 13:34:59

Bonjour,
Si c'est pour mettre des commentaire sur Imovie ou ce genre de travaux, pas besoin de faire des frais.;le micro intégré du macbook fait tres bien l'affaire

Répondre à big némo

14

samam, le 13 oct 2007 à 03:45:10

SLT big nemo
donc y a un micro integre sur macbook, mais je ne sais pas, se trouve ou et comment l utilise??

Répondre à samam

11

Katano, le 12 oct 2007 à 13:41:51

ça dépend comme les haut parleur sont pas très loin on a des fois de résonance pas toujours certes ,en plus avec un externe tu as moins de chance d'entendre des parasite que ce soit de l'ordinateur ou des bruits extérieur maintenant c'est sur que c'est aussi suivant l'utilité que tu en as si c'est pour l'utilise une fois garde le micro intégré si tu compte le faire souvent prend un bon micro Stéréo.

mais ceci n'est que mon avis personnel
un dicton dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs."

Bonne journée a tous

Katano

Répondre à Katano

12

big némo, le 12 oct 2007 à 13:57:34

Bonjour,
ben il te suffit de brancher un casque sur la sortie casque de ton mac pro.;et d'enregistrer tes commentaire avec le son au casque..tu n'aura aucune repisse comme sa^^ ( et n'importe quel casque mini jack suffit, meme le casque de ton walkman, ipod et toutti quanti)

Répondre à big némo

15

samam, le 13 oct 2007 à 20:10:53

Bonjour,
merci mais, j'ai pas macook pro, mais macbook, et vous etes sur que avec un simple ecouteur on peut enregisterer? mais un simple ecouteur n'a pas micro

Répondre à samam

13

Katano, le 12 oct 2007 à 14:02:56

C'est vrai c'est une bonne solution big némo

Katano

Répondre à Katano