Mes parents veulent instllalé un minuteur .

Résolu/Fermé
mim1406 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 10 oct. 2007 à 20:57
 Père ô mère - 18 juin 2008 à 21:52
Bonjour,
mes parents veulent installé un minuteur , s'il vous plaît aider moi ! pour commencer quelqu'un pourrait m'expliquer comment ce mode de minuteur marche t'il , car je n'en veut pas alors j'implore votre aide ! si il y a une solution pour empêche mon informaticiens de l'installe dite la moi (logiciel ...) , car j'ai peur que celui si par son expérience ne devine mon mot de passe de session windows ,alors j'aimerai bloqué mon ordinateur a toute accès a part le mien , aussi je voudrais vraiment avoir une petite revanche avec ma mère en prenant le contrôle de son ordinateur qui est sur mon réseau local (avoir un libre accès a son ordinateur voir ce quelle fait ...) je suis venu sur ce forum car je pense y trouvé des personnes assez calé en informatiques pour m'aider . merci de vos réponse .

12 réponses

Père ô mère
18 juin 2008 à 21:52
Plutôt que de passer du temps à contourner le contrôle de tes parents qui font ça pour ton bien, tu ferais mieux de travailler ton orthographe parce que, dans ton cas, j'aurais du souçi à me faire pour mon avenir.
L'avenir n'appartient pas à ceux qui, comme toi, ne pensent qu'à s'affranchir des règles.
Et malheureusement, quand tu seras toi même parent, tu regretteras de ne pas avoir fait les efforts quand tu étais jeune.
Bon courage quand même.
A méditer
3
metalgod Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 3
10 oct. 2007 à 21:07
bonjour.

Le principe de ce genre de logiciel est de définir 2 modes de fonctionnement.
Soit tu autorises l'utilisation sur une plage horaire, soit tu forces la déconnexion au bout d'un certain temps d'utilisation.
Une fois ce logiciel installé, tu ne peux le désactiver ou le reparametrer qu'avec le mot de passe admin.
Il faut savoir également que ce type de logiciel surveille et enregistre toute activité pendant la durée de la session et le log est accessible à l'admin uniquement.
Conclusion : flicage complet. impossible de cacher quoi que ce soit de ton activité.

Quant à ton mot de passe de session, très simple pour le faire sauter.
2
mim1406 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 10
10 oct. 2007 à 21:09
merci de ta réponse :) mais comment empêcher l'informaticien d'installer le minuteur ? ( en dernier recours je l'assomme ^^ )
1
Chpil Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 6
10 oct. 2007 à 21:16
Salut,

J'avais jamais vu un message pareil ici, je dois dire, faut avoir le culot ^_^
Nous ne sommes pas ici pour t'expliquer comment prendre ta revanche sur ta mère... ou qui que ce soit d'ailleurs.

D'ailleurs ton histoire avec ta mère j'y crois à mort^^ (ça n'a rien à voir avec le minuteurd 'ailleurs, qui est un programme en lui-même tout à fait innofensif pour ton ordi :p )
Tu veux avoir des trucs pour pirater un ordi, tout simplement ^_^ tu ne trouveras pas ça ici de toute façon :D
Et je pense, en me basant sur ce qui transparait de l'ensemble de ton message, que tes parents ont de très bonnes raisons de t'imposer un minuteur :p

Sans doute que tu apsse trop de temps au PC, tu rates au collège, etc... pas bon pas bon.
J'aurais un gosse, je ferais la même chose si je vois le danger de le voir devenir complètement geek ou no-life déjà tout jeune, pas bon pour les amis, l'école etc...

PS: Comme dirait l'autre: c'est pour ton bien :D
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metalgod Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 3
10 oct. 2007 à 21:16
à part supplier tes parents et leur promettre une bonne conduite éternelle, je vois vraiment pas. car si tu assommes le premier, un autre viendra...
1
dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 40
10 oct. 2007 à 21:31
Yo,
T'as qu'à mettre un mot de passe au BIOS de l'ordi, comme ça plus personne n'y accède... À part toi! Et on peut plus rien faire dans ce cas: même pas booter sur un CD...
1
mim1406 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 10
10 oct. 2007 à 21:33
je proteste ! j'ai une bonne moyen à l'école ,sans me venter je suis meme assez fort ! mais c'est plus top a cause de ma relation avec mes parents , ils me dissent accroc à l'ordi alors que je sort et que je fréquente mes amis ! je sais faire la part des choses ! et puis franchement moi être no_life ^^ désolé je play pas wow XD juste css et gw :! et je n'est jamais dit que je voulais hacké l'ordinateur de ma mere je veut juste avoir le contrôle sur mon internet et sur mon réseau local par exemple le bloquer quand bon me semble etc .. puis les informaticiens je lâcherait mon chien dessus ! (petit terier de 30 cm de haut ) qui fais l'inverse de ce que je lui dit ^^. j instalerai un verrous a ma porte de chambre et puis c'est tout a moin qu'il puissent faire sa a partir de l'ordi a ma mère?
1
mim1406 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 10
10 oct. 2007 à 21:34
comment on mais le mot de passe BIOS? merci tu me donne un espoir :)
1
dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 40
11 oct. 2007 à 21:42
Yo,
Oui alors le mot de passe de BIOS: quand ton ordi démarre, avant que Windows apparaisse, t'appuies sur F2; et là tu accèdes donc au BIOS qui gère le démarrage de ton ordinateur. Après les BIOS varient selon les ordinateurs, mais le principe est à peu prêt le même: quand tu es dedans, tu peux faire défiler les menus avec les flèches droite et gauche, et naviguer dans ces menus avec les flèches haut et bas. Dans un de ces menus (normalement il faut appuyer une ou deux fois sur la flèche de droite pour y parvenir) te sera proposé de mettre un "password" (c'est en principe toujours tout écrit en anglais dans le BIOS);
Très souvent il y a deux emplacements pour mettre un nouveau mot de passe, dans ce cas il me semble qu'il faut choisir le second, en faisant défiler avec les flèches haut-bas; une fois dessus, appuies sur entrée. Il te demande donc un nouveau mot de passe, et peut être à reconfirmer. Entrée, puis faire défiler à droite jusqu'au dernier onglet du menu, et Save and Exit. L'ordi redémarre et normalement, un mot de passe t'est demandé...
Si je ne me suis pas trompé bien sur. Mais comme je n'ai pas le BIOS de l'ordi sous les yeux en même temps... Au cas où si j'ai mal expliqué et que personne ne comprend rien, j'irai faire un tour dans les BIOS de tous mes ordis, pour donner une idée générale...
1
Bonjour,

Super facile à faire sauter le pass du BIOS. Enfin, pour tout bon technicien qui se respecte...
1
mim1406 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 10
12 oct. 2007 à 16:02
:( bon alors je l'assomme ? XD non je vais simplement essayer de réduire ma consommation d'ordinateur ! mais merci comme meme de toute ces réponses :) ++ je pense que cela est pour mon bien je vais essaye de négocier :)
1
dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 40
12 oct. 2007 à 18:31
Yo,
Bon en effet j'ai regardé et je constate que je me suis trompé, on peut faire sauter ce mot de passe de BIOS. Mais dans ce cas c'est une intrusion à propriété privée... Il faut l'accord de celui qui possède l'ordinateur pour faire cela, sinon tu peux engager des poursuites... hin hin... Mais il faut savoir que je ne possède que des ordinateurs portables, et en les démontant je n'ai jamais trouvé cette pile sur chacun d'eux... (Pourtant quand je dis démonter c'est vraiment tout: processeur, hauts-parleurs, circuits imprimés... Pas seulement ce qui est démontable comme le HDD ou la mémoire vive...)
1