Rechercher : dans
Par :

Quelle valeur maximale pour les variables ?

Dernière réponse le 11 oct 2007 à 17:26:15 sheo, le 10 oct 2007 à 20:18:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila je viens juste d'arriver sur ce forum, j'espere que je ne vais pas trop faire de betises quant a son fonctionnement...
je suis en premiere année à l'IUT informatique, et je me posais une question, qui pourrait m'être utile à un partiel demain : dans mon cours, j'ai du mal à comprendre quelle valeur maximale peut prendre un "int", un "long", un "float", et un "double". quelqu'un pourrait m'aider svp ? (si possible rapidement)
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « quelle valeur maximale pour les variables ? » dans :
Les variables en C++ VoirLes variables en C++ 1. Les différents types de variables 1.1 bool 1.2 char 1.3 unsigned short int 1.4 short int 1.5 unsigned long int 1.6 long int 1.7 int (16 bits) 1.8 int (32 bits) 1.9 unsigned int (16 bits) 1.10 unsigned int (32...
Le remplacement de variables en shell Bash Voir=Le remplacement de variables= Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
VBScript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

sheo, le 10 oct 2007 à 20:22:47

(désolée je n'ai pas trouvé comment éditer, je voulais juste préciser que ces ordinateurs étant ceux de l'IUT, et non le miens, les informations concernant la configuration sont peut-être fausses. mais je ne crois pas que ça ait une importance pour ma question ?
et je voulais aussi préciser que c'était du langage C.)

Répondre à sheo

2

Polux31, le 11 oct 2007 à 08:49:09

Bonjour,

int = 2 octets
long = 4 octets
float = 4 octets
double = 8 octets

de mémoire ...

;o)

Répondre à Polux31

3

sheo, le 11 oct 2007 à 17:26:15

Merci beaucoup pour la réponse :)
mais je voulais la valeur numérique maximale que l'on peut mettre dans ces variables
par exemple, est-ce que je peux mettre int z=1 000 000 000 000 000 ?
ou alors... 2 octets... donc 16 bits... ca donnerait 65 535 maximum ?

Répondre à sheo