|
|
|
|
Posté par
Steves, le lundi 18 août 2003 à 17:05:50
|
Le seul moyen de formater un disque dur NTFS c'est de posséder un CDROM Windows formaté en NTFS, et donc de lancer le formattage à partir du CD |
Le cd-rom windows est formatté en ntfs ? waouhw elle est bonne celle -là . Non le truc c'est d'avoir un vrai cd windows forcément certaine version piratées ne sont pas bootables....
Sinon tu place son dd en slave sur un ordi , installes partition magik et tu formatte en ntfs mais avec un cd bootable de xp ça marche tres bien ;) ...
|
s'il veut réinstaller 98 qu'il boot avec le cd win98 et en commande fdisk et tu supprimes toutes les partitions non-fat et le tour est joué
|
oui mais comme je vous le dis il ne peut pas bopoter a partir du cdrom c surtout ça le probleme sinon je pense que l'install serait dejas finie :-(
|
Bonsoir
Y a pas sur le cd de winxeupeu, un dossier contenant un utilitaire qui permette de créer des disquettes de boot comme dans win2k? Sell |
salut ! ! !
dans le cas d'un repartionnement et d'un formatage complet, le contenu du disk dur ( win xp ou autres) n'a aucune importance, dans le cas du ntfs , seule les données sont en ntfs et non pas le disk dur ( qui lui reste ce qu'il est physiquement) pour entrer dans le bios , tout depand du type que l'on as.... PHOENIX ? AMIBIOS ? ou AWARD on peut taper sur le clavier à l'allumage du pc juste après le bip : - SUPPR ou CTRL+ALT+ECHAP ou F12 ou F2 y en as d'autres que tu trouveras surement @+ |
Pourquoi ne pas utiliser une disquette de démarrage de : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
qui contient DELPART, un utilitaire permettant de supprimer toutes les partitions d'un disque quelque soit leur format !
|
je n'ai pas de probleme pour rentrer dans le bios mais seulement pour trouver la commande qui permet de booter sur cdrom (je rappel que je fait faire la manoip a un novice par tel) c la mon plus gros probleme!
je cherche donc la solution pour le faire formater sans forcement rebooter je penser donc passer de NTFS en FAT (partition magic peut etre) pour faire un format C: via fenetre dos apres. mais c quand meme pas normale que je puisse pas le faire booter sur cdrom (celui ci fonctionne bien) ...! |
salut
quel est ton bios? tu peux donner des détails sur l'ordi? Il date de quand? On peut passer de fat32 à nfts mais pas l'inverse. Je le sais parce que j'ai été emm.... avec ça. La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser fdisk de win2k ...qui se trouvait sur le cd. Ça résoud pas ton blème puisque tu bootes pas sur le cd. Il boote sur quoi alors? le disque dur? Comment il a fait pour installer win xp pro? A+ Sell |
il yas plusieur facon de formater sous xp.
1/ utilisé de fdisk present sur une diskette de boot de 98. cependant cela ne marche ke si le system de fichier du dd en en fat 32. donc si dd en ntfs ca marche pas. 2/ utilisé son cd de xp bootable, effectué une réparation afin d'atteindre l'invite de commande ki permettra le formatage. 3/ la technik barbare, ki est indikée plus haut. mettre le dd en kestion en slave et le formaté avec partition magik. mais ca les noob vont galéré. |
Bon, si tu veux pas garder les datas, tu boot sur la disquette 98 et avec fdisk, tu casses et refais tes partitions et le tour est joué
|
MERCI POUR TOUT |
|
Pour formatter une partition NTFS il suffit de télécharger une diskette de boot améliorée ici : http://optimisersonpc.free.fr/Progs/Boot_CD_Smartdrive.exe
Puis tu redémarres avec la disquette de démarrage que tu viens de faire et tu fais fdisk à l'invite de commande. Puis tu supprime ta partition non-Dos et tu reformates.
|
Bonjour
As-tu lu tous les messages au-dessus du tien? Tu as la réponse, non ? Que veux tu de plus? Donne des précisions. As-tu essayé de démarrer ton ordi avec le cd win xp dans le lecteur? A+ Sell |
Bonjour,
J'ai aussi un problème pour formater sous XP. Mon disque dur est partagé en 2 - C: contient windows XP pro est en NFTS et -D: est en Fat32. Je sais booter le CR-Rom en 1 dans le BIOS, mais quand l'ordinateur se relance il inscrit : "Boot from ATAPI CR-ROM : " et il s'arrête, la phrase qui devrait normalement apparaître en me demandant d'appuyer sur une touche ne vient jamais. A partir de moment là je ne peux plus rien faire. J'ai aussi essayé avec les 6 disquettes de démarrage en placant le Floppy en 1 dans le BIOS. De nouveau au moment où le système commence à faire appel au CD-ROM, il ne veut plus rien entendre, je suis obligée de quitter. Que puis-je faire ? Un petit conseil serait le bienvenu. Merci Chiara
|
Salut à tous
Il me semble que si la partition c: est formaté en nfts, il n'est pas possible d'y mettre win98. Chiara, tu sera obligé de le mettre sur la partition d: Si tu changeais les réglages bios pour démarrer sur la disquette, tu pourrais peut-être installer win xp, non? A+ Sell |