Copie animation de jeu PC vers image gif

Résolu/Fermé
indy592 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 10 oct. 2007 à 17:32
indy592 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 12 oct. 2007 à 10:30
Bonjour,

Peut-être que quelqu'un a déjà posé la question, mais comme j'en ai marre de chercher avec google et que je trouve rien qui se rapproche de ma demande, je préfère le demander moi-même (on sait jamais, ça pourrait servir) :

Bon, alors voilà mon problème : j'ai un jeu PC sur windows XP qui possède une animation qui passe en boucle et j'aimerais bien l'enregistrer au format gif, lorsque je fais "Impr écran Syst" et que je l'enregistre au format GIF, celle-ci ne s'anime pas. j'ai aussi essayé clic droit + "enregistrer la photo sous" mais lorsque je clique droit sur l'écran de jeu, celui-ci m'affiche les différentes options du jeu (tels que "load", "save", "full screen mode", "properties", etc.)

De plus, j'ai essayé les logiciels Beneton movie GIF et Gifbuilder mais j'ai l'impression que ces logiciels ont besoin de différentes images jpg ou autres pour pouvoir les assembler en image gif (et non de capturer une image animée d'un jeu PC pour la convertir en image gif).

Enfin, j'ai essayé le logiciel Xnview mais je ne crois pas qu'il puisse m'aider, à moins que quelqu'un s'en soit déjà servi pour capturer l'image animée d'un jeu PC pour en faire une image gif.

Bref, merci quand même pour vos réponses, mais si il y a quelqu'un (ou si vous connaissez quelqu'un) qui s'est déjà servi d'un logiciel (tel que Xnview ou Photoshop) pour enregistrer une image animée d'un jeu PC en un fichier GIF, qu'il n'hésite pas à me dire de quel façon et avec quel logiciel il a procédé ! (je dis ça car je vois plein d'images gifs de mon jeu sur le net, donc ça doit être possible !)

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

sentinelle vador
10 oct. 2007 à 23:27
Bonjour,
Je vais te donner une piste :
>Il te faut un" logiciel de capture video sur écran".
>Malheureusement,peu sont gratuits...il ya bien"camstudio"qui est gratuit.
>Avec un tel logiciel,tu capture ton image animée et tu l'enregistre en AVI.
>Aprés tu utilise un logiciel de GIFS,et tu importe ta video AVI,dans ton logiciel GIF :et,là tu réenregistre ton AVI en GIF.
>Tu peux chercher,encore...avec Google :logiciel de capture video sur écran.Il y en a d'autres.
>Mais la plupart des logiciels de capture sur écran,ne capturent que des images fixes.
A+
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 00:12
Salut.
Un gif est une successions d'images, comme un dessin animé.
Donc, il faut plusieurs images dans l'ordre, afin de constituer un gif, avec beneton par exemple.
0
indy592 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
12 oct. 2007 à 10:30
Bonjour,

Merci sentinelle vador, je pense que ta solution est la meilleure, je l'ai essayé avec camstudio et gif movie gear et ça marche super !
Encore merci !

récapitulatif :
>avoir un" logiciel de capture video sur écran".
>genre "camstudio" ou "aviscreen classic" (tous les deux gratuits)
>capturer l'image animée et l'enregistrer en AVI.
>utiliser un logiciel de GIFS (genre "gif movie gear"), et importer la video AVI, dans le logiciel GIF : et là, réenregistrer le AVI en GIF.
0