Rechercher : dans
Par :

Exécuter un fichier ksh sous unix

Dernière réponse le 11 oct 2007 à 11:52:50 ferrari75k, le 10 oct 2007 à 17:09:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un problème d'exécution d'un fichier ksh sous unix, au moment d'exécution (./mon_fichier.ksh) voici le message d'erreur :

bad interpreter : a file or a directory in the path name does not exist

qu'est ce que je dois ajouter dans PATH?

Merci

Meilleures réponses pour « Exécuter un fichier ksh sous unix » dans :
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce cette...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Fichier CAB VoirFormat CAB Un fichier CAB (CABinet file) est un fichier compressé contenant un ensemble de fichiers, généralement à des fins d'installation. Comment ouvrir un fichier CAB ? Pour décompresser un fichier CAB, il suffit d'utiliser un des logiciels...

1

doctormad, le 10 oct 2007 à 17:22:56

Bonjour,

ksh mon_fichier.ksh (ou /bin/ksh)

ou chmod u+x mon_fichier.ksh puis ./mon_fichier.ksh

Si ca ne marche pas c'est une erreur dans ton script.

Répondre à doctormad

2

ferrari75k, le 10 oct 2007 à 17:23:10

Une petite précision l'exécutable ksh est bien défini dans PATH (/usr/bin)!

Répondre à ferrari75k

3

ferrari75k, le 10 oct 2007 à 17:34:41

J'ai un autre problème :

Cannot open /data1/Test

au niveau de permission je l'ai mis à 777 ça marche toujours pas, vous savez d'où viens le problème?

Répondre à ferrari75k

4

ferrari75k, le 10 oct 2007 à 17:41:43

Enfaite, j'ai un programme de java où j'exécute un ksh:

Runtime.getRuntime().exec(mon_programme.ksh);

j'avait tester ça sur un autre poste unix ça marche, la ça ne marche plus l'erreur est :

Exception java.io.IOException: mon_programme.ksh not found

je ne vois pas d'où viens le problème vu que ça a marché sur l'autre poste unix

Répondre à ferrari75k

5

ferrari75k, le 11 oct 2007 à 11:52:50

Au lieu de mettre
Runtime.getRuntime().exec(mon_programme.ksh);
j'ai mis
Runtime.getRuntime().exec(./mon_programme.ksh);

et ça marche
merci pour vos réponses ;-)

Répondre à ferrari75k