Rechercher : dans
Par :

Problème avec la requête CREATE VIEW !

Dernière réponse le 18 oct 2007 à 17:48:16 amdlfao, le 10 oct 2007 à 15:55:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai :

phpMyAdmin 2.5.2-rc1
MySQL 4.0.20

j'ai crée une table 'personne' qui contient les champs suivants : 'ID_personne',' login', 'password' ....

et je veux éxécuter la requête suivante pour créer une vue toute simple :

create view vue_simple as select login from personne;

mais je reçois le message d'erreur suivant :

Erreur
requête SQL :

CREATE view(
vue_simple AS SELECT login
FROM personne
)

MySQL a répondu:

You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'view( vue_simple AS SELECT login
FROM personne )' at line 1

(j'ai remarqué que Mysql n'a même pas reconnu le mot view car il l'a laissé en miniscule et il n'est pas coloré comme les mots CREATE et SELECT.)
J'ai cherché sur google pourquoi cette version de Mysql ne reconnait pas une instruction aussi basique que "create view" mais sans succès.

NOTE : j'ai essayé la même requête sous WAMP avec phpMyAdmin - 2.10.1 et MySQL: 5.0.37 et ça marche sans problème.

Pourriez vous m'aider SVP à trouver la solution à mon problème Merci .

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « problème avec la requête CREATE VIEW ! » dans :
Créer une adresse Hotmail.fr VoirPour créer un compte hotmail (@hotmail.fr), il suffit de créer un compte .NET passport en procédant à l'inscription via cette adresse Des informations personnelles vous concernant sont alors demandées par le service de messagerie de Microsoft. Il...
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
SQL - Création de vues VoirQu'est-ce qu'une vue? Une vue est une table virtuelle, c'est-à-dire dont les données ne sont pas stockées dans une table de la base de données, et dans laquelle il est possible de rassembler des informations provenant de plusieurs tables. On parle...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

hvdp, le 17 oct 2007 à 13:27:21

Les vues n'existent qu'à partir de la version 5.0

Répondre à hvdp

2

amdlfao, le 18 oct 2007 à 17:48:16

Bonjour,

Merci vous avez tout à fait raison ( c'est écrit dans le site officiel -> http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/views.htm )
J'avais tort de ne pas regarder dans la documentation officielle sur les vues.

Répondre à amdlfao