rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème avec la requête CREATE VIEW !

Posté par amdlfao, le mercredi 10 octobre 2007 à 15:55:05
Bonjour,

j'ai :

phpMyAdmin 2.5.2-rc1
MySQL 4.0.20

j'ai crée une table 'personne' qui contient les champs suivants : 'ID_personne',' login', 'password' ....

et je veux éxécuter la requête suivante pour créer une vue toute simple :

create view vue_simple as select login from personne;

mais je reçois le message d'erreur suivant :

Erreur
requête SQL :

CREATE view(
vue_simple AS SELECT login
FROM personne
)

MySQL a répondu:

You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'view( vue_simple AS SELECT login
FROM personne )' at line 1

(j'ai remarqué que Mysql n'a même pas reconnu le mot view car il l'a laissé en miniscule et il n'est pas coloré comme les mots CREATE et SELECT.)
J'ai cherché sur google pourquoi cette version de Mysql ne reconnait pas une instruction aussi basique que "create view" mais sans succès.

NOTE : j'ai essayé la même requête sous WAMP avec phpMyAdmin - 2.10.1 et MySQL: 5.0.37 et ça marche sans problème.

Pourriez vous m'aider SVP à trouver la solution à mon problème Merci .
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7
Répondre à amdlfao  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hvdp, le mercredi 17 octobre 2007 à 13:27:21
Les vues n'existent qu'à partir de la version 5.0
Répondre à hvdp

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 amdlfao, le jeudi 18 octobre 2007 à 17:48:16
Bonjour,

Merci vous avez tout à fait raison ( c'est écrit dans le site officiel -> http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/views.htm )
J'avais tort de ne pas regarder dans la documentation officielle sur les vues.
Répondre à amdlfao
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Word Viewer 2003Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions...Catégorie: Traitement de texte
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Excel Viewer 2003Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même...Catégorie: Tableur
Télécharger PDF Creator 0.9.5PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable...Catégorie: PDF
Licence: Open Source
Télécharger Powerpoint Viewer 2003Powerpoint Viewer - La Visionneuse PowerPoint 2003 vous permet d'afficher des présentations dotées de toutes les fonctionnalités créées dans...Catégorie: Présentation
Plus de logiciels gratuits sur « problème avec la requête CREATE VIEW ! »