Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formatage de bas niveau pour une NTFS

Tigroo113, le lundi 18 août 2003 à 13:58:25
Salut tout le monde voila j'ai mon DD qui est en NTFS et je voudrai faire un formatage de bas niveau avec une diskette de boot, mais les commandes ne sont pas les memes que celle d'un FAT 32 pourriez vous m'aidez !!??

Merci
Répondre à Tigroo113  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Blazman, le lundi 18 août 2003 à 14:03:37
Bin pkoi ne fai tu pa ton formatage bas nivo directemet de WinXP ou du CD d'installation de winXP....
Ca sera plu simple je pense
Répondre à Blazman

2

tigroo113, le lundi 18 août 2003 à 14:11:31
Ben en faite j'ai eu des problemes avec mon PC et je voudrai vraiment tout enlever. Ben quand je lance le Cd install de win xp il me demande pas la possibilite de faire un formatage.
Répondre à tigroo113

3

Blazman, le lundi 18 août 2003 à 14:18:44
Ha si!!!!
Lorsque tu fait une installation de windows XP, il te demance de créer/supprimer une partition.Et ensuite il te formate la partition que tu as créer soit en fat32 soit en NTFS).Puis l'installation commence...
Je connais pa un cd d'install XP qui ne procede pa de cette facon.
Réessaye et tien moi o courant.
Répondre à Blazman

4

tigroo113, le lundi 18 août 2003 à 14:21:23
Ok jvai faire ca !!
merci !
Répondre à tigroo113

5

wAx, le lundi 18 août 2003 à 14:37:26
Pkoi un formatage de bas niveau ????

Au passage, le formatage de bas niveau ne se fait pas avec le cd d'xp et la procedure est la meme que tu sois en fat32, ntfs ou autre...
Répondre à wAx

6

tigroo113, le lundi 18 août 2003 à 14:46:10
Ben normalement je tappe la commande "FORMAT C:" et ca marche nikel mais en NTFS ca ne marche pas !!!
Répondre à tigroo113

7

wAx, le lundi 18 août 2003 à 14:47:50
Cette commande n'a jamais fait un formatage de bas niveau !!

Et pkoi veux tu un formattage bas niveau ??
Répondre à wAx

21

ASGARD, le mercredi 14 janvier 2004 à 09:38:35
En effet le formatage de bas niveau n'a absolument rien a voir avec le formatage proposé lors de l'installation de windows xp , le formatage de bas niveai est un formatage physique , le formatge proposé par windows a l'install est un formatage logique .

il existe plusieurs utilitaires permettant le formatage de bas niveau
ce formatage est censé remettre le disque dur dans l'état d'origine en sortie d'usine.
Répondre à ASGARD

8

Blazman, le lundi 18 août 2003 à 14:58:27
Il me semble lors d'une installation de XP on a le choix entre une installation rapide (qui efface seulement la table d'allocation des fichiers) ou complète (celle de bas niveau)
non?????
Répondre à Blazman

9

wAx, le lundi 18 août 2003 à 15:05:20
tu as le choix entre le formatage rapide, qui reinitialise uniquement la table d'allocation des fichiers et le formatage complet qui réinitialise les clusters

Mais ce n'est pas un formatage bas niveau qui lui agit au niveau du disque tout entier. D'ailleurs, quand tu formattes completement une partition, tu ne perds pas le contenu des autres partitions alors qu'en bas niveau, tout le disque est physiquement initialisé
Répondre à wAx

12

tigroo113, le lundi 18 août 2003 à 15:13:25
Ah ok je savais pas ca !!! c'est vrai que beaucoup de personne confonde...
Donc que me conseilles tu d'utiliser alors pour formater mon PC!?
Répondre à tigroo113

13

wAx, le lundi 18 août 2003 à 15:17:38
le formatage long :-)
Répondre à wAx

10

wAx, le lundi 18 août 2003 à 15:05:21
tu as le choix entre le formatage rapide, qui reinitialise uniquement la table d'allocation des fichiers et le formatage complet qui réinitialise les clusters

Mais ce n'est pas un formatage bas niveau qui lui agit au niveau du disque tout entier. D'ailleurs, quand tu formattes completement une partition, tu ne perds pas le contenu des autres partitions alors qu'en bas niveau, tout le disque est physiquement initialisé
Répondre à wAx

11

Blazman, le lundi 18 août 2003 à 15:09:18
Ok donc d'apré ce ke tu me di on ne peu pa faire un formatage de bas nivo sur une partition.
Dac je me coucherai moins co ce soir.
Merci
C vrai alors je vois pas pourkoi tu veu faire un formatage de bas nivo tigroo???
Je pense kun rapide ou complet ferai laffaire amplement
Répondre à Blazman

14

tigroo113, le lundi 18 août 2003 à 15:18:59
Ok ... donc booter avec le cd dinstall..!?
Répondre à tigroo113

15

wAx, le lundi 18 août 2003 à 15:21:20
Exactement :-)
Répondre à wAx

16

Blazman, le lundi 18 août 2003 à 15:23:06
voila puis tu creer t partition , tu les formate et tu réinstalle et cca sera bon
Répondre à Blazman

17

tigroo113, le lundi 18 août 2003 à 15:30:48
Ok merci à tous !
Répondre à tigroo113

18

Daermon, le mercredi 22 octobre 2003 à 14:09:52
Salut tout le monde ! Je voudrais savoir si un formatage de bas niveau, permet de refaire fonctionner un disque dur normalement... Parce qu'il a un gros problème : il tourne au super-ultra-ralenti, et quand je met en route mon pc, il dit "err. disque" ! Sinon quand je met le cd de win xp, il met environ 40 ans, pour lancer la pré-installation. J'avais commencé un formatage d'une partition de 20go, et il a mis 30 min. pour faire seulement 1% !!!
Aidez-moi, SVP !!!
Répondre à Daermon

19

Deamon, le lundi 8 décembre 2003 à 15:56:19
Tu peux aller sur le site du constructeur de ton HDD pour récupérer un programme de gestion de leurs disques.
Tu pourra avec : essayer de le réparer et faire un formatage de "bas-niveau". Bonne chance.
Répondre à Deamon

20

David, le dimanche 4 janvier 2004 à 17:48:31
Bonjours,
J'utilise Xp Pro depuis quelque temps ( version non officiel ) apres avoir installer les mise a jour proposé par Windows, mon pc crois qu'il n'y a pas de disque dur. J'ai réusis a l'enlever la derniere fois ke j'ai formater le bas niveau car le haut niveau ne l'enleve pas. Et maintenant il est de-nouveau là. Je soupsonne Microsoft mais bon ...
J'ai ré-essayer de formater le bas niveau, et il est toujour là ( formatage en 16 min , c normal ? )
Configuration : PIII 1Ghz - 512 Mo SDram - ATI 7200 - Dur : Western 30 Go - Adsl Free 512

S'il vous plait aidez- moi , je ne sais plus quoi faire ?....
Et merci d'avance ;)
Répondre à David

22

Germain, le samedi 20 janvier 2007 à 17:41:54
Et bien désolé de dire sa mais ... Quand on instal un Windobe cracké on fait pas les mises à jours ^^ . Y'a souvent un moment ou tora une couille !
de toutes façon les mises à jours windobe ne servent à rien sinon à "platrer" leur Pseudo pare-feu qui à fait rire beaucoup de pirate à sa sortie... Et fait encore pas mal rire.

Plus sérieusement : Tu as éssayé de mettre ton Disque dans une autre machine ?
Répondre à Germain
Formatage bas niveau (Résolu)bonsoir je voudrais faire un formatage bas niveau mais je ne sais pas comment m'y prendre . Ceci est nécessaire car mon pc beug tt les 2 min meme après un formatage classik mon disk dur est un GENERIC IDE TYPE 47 Je vous remercie d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1720592-formatage-bas-niveau
Probleme disque dur( formatage bas niveau) (Résolu)je voudrais un conseil :comment faire un formatage bas niveau pour mon disque dur SAMSUNG de 20go qui a un gros probleme. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-493636-probleme-disque-dur-formatage-bas-niveau
+ de 14H de format bas niveau pour 250 Go? (Résolu)Bonjour, Aprés avoir essuyé plusieurs echec pour partionner un disque dur MAXTOR de 250 Go, j'ai entrepris (suivant les informations tirées de différents sujets de CCM), de faire un formatage bas niveau. Ainsi ai-je démarré hier à 19H50 le fameux... www.commentcamarche.net/forum/affich-4192250-de-14h-de-format-bas-niveau-pour-250-go
On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatageMythe On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage de bas niveau. Réalité VRAI Explications Voir cet article. www.commentcamarche.net/faq/sujet-8790-on-peut-recuperer-le-contenu-d-un-disque-dur-apres-un-formatage
[mythes] 1 Kilo-octet = 1024 octetsMythe 1 ko = 1 kilo-octet = 1024 octets Réalité FAUX Explications Aux débuts de l'informatique, on travaillait très bas niveau (langage proche du microprocesseur). Or ce dernier travaillant avec des bits (base 2), toutes les unités de stockage... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4203-mythes-1-kilo-octet-1024-octets
Parser un fichier binaire en PHPSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13092-parser-un-fichier-binaire-en-php
Formatage bas niveau sans lecteur disquette (Résolu)Bonjour à tous Désireux d'effectuer un formatage bas niveau de mon disque dur de marque seagate je me suis procuré le logiciel Seagate DiscWizard mais malheureusement celui ci necessite un lecteur disquette pour le redémarage de ma bécane. Est il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2961956-formatage-bas-niveau-sans-lecteur-disquette
Programme formatage bas niveau (Résolu)bonjour, voila, je cherche un programme de formatage bas niveau pour tout type de DD. je sais qu'il en existe (au moins un) mais je ne sais ni comment il s'appelle ni où le trouver... les dépaneurs informaticiens en utilisent. donc si... www.commentcamarche.net/forum/affich-3400240-programme-formatage-bas-niveau
Formatage bas niveau (Résolu)Bonjour, formatage bas niveau impossible reboot Bonsoirs Formatage bas niveau impossible... Plante pendant l analyse... Reboot pendant install que faire.... DD Hitachi Tout les drive fitness essayé... Windows sur acer 7520g (portable) Test memetest ok... www.commentcamarche.net/forum/affich-8316141-formatage-bas-niveau
Télécharger NTFS for Mac OS XAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055405-ntfs-for-mac-os-x
Télécharger Microsoft Baseline Security AnalyzerMicrosoft Baseline Security Analyzer (MBSA) est un outil pour les professionnels IT permettant d'aider les petites et moyennes entreprises (PME) à déterminer leur niveau de sécurité vis-à-vis des recommandations de Microsoft. De plus, il donne des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055466-microsoft-baseline-security-analyzer
Canon imagePROGRAF iPF8000iPF 8000 ,Jet d'encre, couleur, Plusieurs formats acceptés, 2400 dpi, USB 2.0/10/100 Base-T/TX/IEEE 1394,Écran de visualisation de photo,Vitesse d'impression noir et blanc: ,Vitesse d'impression couleur: ,Niveau sonore (impression):54.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-imageprograf-ipf8000-753556-fiche-technique
Xerox Phaser 6110N6110 N ,Laser, couleur, Plusieurs formats acceptés, 2400 dpi, 16 pages/mn, USB 2.0, Ethernet 10/100 BaseT,Vitesse d'impression noir et blanc:16.0 pages/mn,Vitesse d'impression couleur:4.0 pages/mn,Niveau sonore (impression):5.6 dB,Processeur:300... www.commentcamarche.net/guide-achat/xerox-phaser-6110n-747185-fiche-technique
Epson AcuLaser M4000NM 4000 4000 N 4000N 4000N ,Laser, Plusieurs formats acceptés, 1200 dpi, 43 pages/mn, Parallel, USB 2.0, 10/100 Base TX Ethernet,Vitesse d'impression noir et blanc:43.0 pages/mn,Vitesse d'impression couleur: ,Résolution maximum:1200.0 dpi,Niveau... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-aculaser-m4000n-1101295-fiche-technique
Le formatage d'un disque dur Avant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut niveau... www.commentcamarche.net/repar/format.php3
Bases de données - Niveaux de données L'architecture ANSI/SPARC, datant de 1975, définit des niveaux d'abstraction pour un système de gestion de bases de données : Niveau interne (ou physique) : il définit la façon selon laquelle sont stockées les données et les méthodes pour y accéder... www.commentcamarche.net/bdd/bddansi.php3
Le système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur les fichiers. Ce système... www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3
Toutes les réponses pour « Formatage de bas niveau pour une NTFS »