Rechercher : dans
Par :

Open office et la virgule

Dernière réponse le 3 sep 2009 à 15:12:49 jeffrod, le 18 aoû 2003 à 13:46:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous
Open office et le satané point du calc
Je cherche à remplacer le point du pavé numérique par la virgule
qui qui ait comment qu'on fait
J'ai déjà vu des questions de ce type sur le forum mais pas de réponse depuis il y a peut etre un erudit qu'a planché.
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « open office et la virgule » dans :
Numéros de page dans Open Office Voir Voici les étapes à suivre pour ajouter des numéros de pages dans un document sous Open Office : 1.Choisissez Insertion - Pied de page et sélectionnez le style de page que vous souhaitez ajouter au pied de page. 2.Placez le curseur dans le pied...

24

benj, le 6 jan 2008 à 14:47:40

Mdr ! ok ma poule si tu le dis !
T'est en manque de trolls pour cette nouvelle année, c'est ça ??

Cela dit, la technique donnée sur ton nouveau fil ne résous pas le problème. Mais comme tu dis, je dois posséder une vieille version (la 2.0 fournie avec debian etch) alors, il est logique que je renoue les vieux fils. (Mais je vais "voter" pour mon bug préféré promis !! :)))

désolé pour le up, amicalement

Répondre à benj

25

kris, le 1 fév 2008 à 15:13:03

Menu Outils - Options - Paramètres de langue - Onglet Langues
Touche séparateur de décimales - Identique à l'environnement linguistique
Spécifie que la touche séparateur de décimales définie dans votre système sera utilisée lorsque vous appuierez sur la touche correspondante du clavier numérique.
Si cette option est cochée, le caractère qui s'affiche après "Identique à l'environnement linguistique" est inséré lorsque vous appuyez sur la touche du clavier numérique. Si cette option n'est pas cochée, le caractère inséré est celui que fournit le logiciel de votre pilote de clavier.
avec cette config, quand j'appuie sur le point clavier numérique, j'ai une virgule
OOo 2.3.0

Répondre à kris

26

Non2, le 1 fév 2008 à 15:32:30

Bonjour,

Oui, en effet. Le problème ici était d'avoir un point dans le traitement de texte et une virgule dans le tableur. Comme dans toutes les autres suites bureautiques.
Une solution qui fonctionne a été fournie aux posts 14, 20 et 21.
Merci quand même. Homo homini lechecus, “l’homme est un lèche-cul pour l’homme” (Yves Paccalet)

Répondre à Non2

27

mamidyo, le 24 nov 2008 à 15:20:23

Je veux bien admettre que je suis nulle de chez nulle, mais :
J'ai installé openoffice 3.0 en français sur windows xp pas de problème, le pavé numérique me donne bien la virgule et pas le point
J'ai un autre disque dur avec Ubuntu 8.10 et j'y ai installé openoffice 3.0 en français et là, paf, le pavé numérique me donne le point et pas la virgule.
Je vais aux paramètres linguistiques , je lis "," et pas point mais rien à faire
il y a un binz mais où ???
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse
D'accord je peux trafiquer dire que j'ai des paramètres anglais (blabla) mais ce n'est pas ce que je veux.
je peux aussi, taper la virgule sur le clavier mais alors à quoi sert le pavé numérique ?
Merci de votre aide

Répondre à mamidyo

28

Non2, le 24 nov 2008 à 15:51:54

Bonjour,

Même problème sur un autre OS : Outils > Options > Paramètres linguistiques > Langue > cocher ou décocher la case
"Touche séparateur de décimales / Identique à l'environnement linguistique..."

Toutefois, sous Linux, j'ai trouvé un petit script qui me permet de passer du point à la virgule par le système, hors de OOo. Je l'ai enregistré sous le nom PointVirgule.sh et l'ai rendu exécutable (clic droit sur le fichier > Droits d'accès > cocher "Est exécutable") pour passer sans problème du point à la virgule dans l'ensemble du système. En voici le contenu :

#!/bin/bash
val=`xmodmap -pke | grep "keycode 91 = KP_Delete KP_Decimal"`
echo $val
if [ -n "$val" ]
then
xmodmap -e 'keycode 91 = KP_Delete comma'
else
xmodmap -e 'keycode 91 = KP_Delete KP_Decimal'
fi

Un copié-colllé est plus facile que de recopier car il ontient des caractères spéciaux ( ` par exemple).
Une telle solution existe peut-être aussi sous Windows, mais je ne la connais pas. En espérant que ce soit utile à quelqu'un. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

29

mamidyo, le 6 mai 2009 à 20:37:01

J'ai trouvé la solution en paramétrant le clavier et ca marche

Répondre à mamidyo
Collection CommentÇaMarche.net