Capa : Quel intérêt d'avoir une série 8000 dans son cas puisqu'il a déjà une excellente CG ??? Une 8000 saurait gérée direct X 10 (qui est seulement sous vista...) et il devrait déboursé au moins 200-250€ !
Pour info, j'ai une 6600 GT overclocké, un 3500+ XP 64 et 1Go de RAM ... un jeu pourri comme battlefield 2 je le fais tourner en 1280*1024
Hugodef, Laurent t'as donné un conseil correct, t'as swap est certainement mal gérée, si tu as plusieurs disques (et non pls partitions) je te conseille de régler ta swap sur un disque différent de celui que tu utilises pour windows et de celui que tu utilises pour lancer le jeu (si ce n'est pas le même).
Je vois que tu insistes pour améliorer ton PC, tu peux effectivement passer a 2Go de RAM pour plus de confort.
Pour vérifier que tu en as réellement besoin, fais ctrl+alt+suppr puis lance une partie d'un jeu qui demande une certaine capacité mémoire, puis rebascule sous windows avec alt+tab et vérifie la mémoire totale utilisée, tu verras tout de suite si tu es en manque cruciale de RAM ou non.
La course à la puissance ne sert à rien si ce n'est nous faire consommer dans le vent.