Rechercher : dans
Par :

Configuration Wifi sous fedora 7

Dernière réponse le 25 oct 2007 à 10:04:00 Heri83, le 10 oct 2007 à 12:34:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais savoir comment on configure un reseau wifi sous fedora version 7. En fait j'ai déjà utilisé la commande "iwconfig" comme suit:
iwconfig eth1 essid alice-6df key restricted (et le numero du key)

mais l'internet ne marche pas encore. Lorsque je fais "iwconfig", il m'affiche bien que eth1 est bien avec alice-6df...
(et par exemple si je modifie expret le nom de mon reseau et je met une erreur sur la clé, iwconfig accepte encore...)
Je ne sais pas qu'est ce qu'il faut faire après. Dans les icones et fenêtres graphiques, il n'y a pas moyen pour configurer le wifi?

Et enfin, suis allé dans la partie connexion mais je ne sais pas comment activer matériel...

Merci

Configuration: Linux Fedora
Firefox 7

Meilleures réponses pour « configuration Wifi sous fedora 7 » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Télécharger Intel® PROSet/Wireless pour XP et Vista VoirIntel PROSet Wireless est l'outil Intel pour gérer les réseaux sans-fil. Le pilote supporte les chipsets suivants : Intel® WiFi Link 5100 Intel® WiFi Link 5300 Intel® Wireless WiFi Link 4965AGN Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...

1

kiki, le 10 oct 2007 à 17:15:16

Bonjour,

Il me semble que votre ssid n'est pas bon.
En général c'est le nom du fourniseur, un tiret et 4 ou 6 chiffres en exadecimal (de zéro à f).
C'est normal que iwconfig accepte n'importe quelle configuration, car elle depend de la borne.

Répondre à kiki

2

Manu, le 10 oct 2007 à 19:47:08

Bonjour,

Pour savoir quelles sont les ssid des bornes du quartier, faire
/sbin/iwlist scan

(il vous faudra trouver votre borne dans la liste)

Ensuite dans la commande iwconfig il faut aussi donner l'adresse MAC de la borne (copier ce que donne le iwlist) et le numéro de canal (copier de même). Peut-être ne sont-ils pas obligatoires.

Manu

Répondre à Manu

3

Heri83, le 10 oct 2007 à 21:22:10
  • +1

Merci pour vos réponses,

l'essid Alice-9fbd est donnée par iwlist scan.

Mon problème en fait c'est d'activer le périphérique réseau eth1.
Il n'arrive pas à trouver la commande ifup. Je voudrais avoir le lien pour le telecharger si possible.

Dans la partie graphique, c'est pareil:"Impossible d'activer le périphérique réseau eth1!"
/sbin/ifup: configuration de eth1 non trouvée

Répondre à Heri83

4

stillfelil, le 10 oct 2007 à 22:50:20

Salut
esseye : ifconfig eth1 up

;-) Linux est la Solution de luxe, ... enjoy debian ;-)

Répondre à stillfelil

7

Heri83, le 10 oct 2007 à 23:03:54

J'ai déjà essayé mais rien ne change...

Répondre à Heri83

8

stillfelil, le 10 oct 2007 à 23:07:56

Qu'est qu'affiche ifconfig ?
et : mii-tool ? Linux est la Solution de luxe, ... enjoy debian ;-)

Répondre à stillfelil

9

Heri83, le 11 oct 2007 à 12:37:43

Bonjour,

après iwconfig

lo no wireless extensions

eth0 no wireless extensions

eth1 IEE 802.11g ESSID: "linksys"
Mode : Managed
........

et la commande mii-tool:
eth0: negotiated 100baseTx-FD, link ok
SIOCGMIIPKY on 'eth1' failed: Operation not supported

et dans la configuration réseau (fenêtre graphique), je n'arrive pas à activer la carte réseau (il dit qu'il ne trouve pas la commande ifup)
/sbin/ifup: configuration de eth1 non trouvée
Syntaxe: ifup <nom du périphérique>

Répondre à Heri83

10

stillfelil, le 11 oct 2007 à 14:02:02

Avec iwlist scan verifi sur quel chanel ton access point est entrein d'émettre 6 ou 10 ...(par exemple 6)
puis
iwconfig eth1 essid celui-affiché-par-iwlist-scan key ta-cle-en-hexa channel 6
ifconfig eth1 ton-ip netmask 255.255.255.0 (ca depend de ton reseau)
route add default gw ip-de-ta-passerelle
echo "nameserver ip-de-ton-dns" > /etc/resolv.conf
;-) Linux est la Solution de luxe, ... enjoy debian ;-)

Répondre à stillfelil

11

Heri83, le 11 oct 2007 à 17:10:03

Bonjour,

en fait, j'ai redemarré l'ordi et ça marche maintenat...c'est toujours marqué desactivé mais ça marche maintenant...il faudra redemarrer l'ordi...

Merci bien!

Répondre à Heri83

5

kiki, le 10 oct 2007 à 22:55:58

Bonjour,

Ca serait pas plutot ath1 pluto que eth1 ?

Répondre à kiki

6

Heri83, le 10 oct 2007 à 23:02:54

C'est lui qui propose eth1..je ne sais pas s'il faut modifier en ath1...

eth0 c'est le reseau ethernet
et eth1 le reseau sans fil

Répondre à Heri83

12

Nicobip, le 25 oct 2007 à 10:04:00

Bonjour,

Personnellement sous Ubuntu 7.4, j'utilise wlan1 car wlan 0 ne marchait pas

Répondre à Nicobip