Rechercher : dans
Par :

Compilateur COBOL

Dernière réponse le 18 déc 2004 à 16:06:25 Ismaël, le 17 aoû 2003 à 23:37:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous les informaticiens!!
Dans le cadre de mon cours, j'ai besoin d'un Compilateur de COBOL.. et beh oui c'est bien lui.. COBOL :0)
J'ai cherché sur internet et sur Kazaa en vain.. si quelqu'un peut m'aider à en avoir un, je serais très ravissant!!
Merci davance!!

Meilleures réponses pour « Compilateur COBOL » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Compiler un programme en C avec Dev C++ sous Vista VoirIl est très probable que vous ayez des problèmes lors de la compilation d'une source C sous Vista avec Dev C++. Solution rapide de secours: le compilateur g++ Voici une astuce pour Dev-Cpp : Aller dans "Outils" -> "Options du compilateur" puis...
Télécharger Code::Blocks Studio VoirCode::Blocks est un IDE multi-plateforme (Linux, Mac et Windows) entièrement codé en C++. Code::Blocks est basé sur un système de plugins, ce qui permet de le faire évoluer très facilement sans devoir le recompiler. La compilation, qui peut se...
Télécharger Compilateur Scriptol PHP VoirNombreux sont les langage de programmation qui existe depuis la création de l’informatique. Ils ont tous leur points faibles et leurs avantages, mais ceux qui est sûr, c’est qu’ils ne sont pas toujours facile à appréhender. Scriptol...
Linux - Compilation du noyau (Kernel) VoirCompilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars...

1

omare, le 18 aoû 2003 à 12:27:36

si quelqu'un peut m'aider à en avoir un, je serais très ravissant!! 

Pq tu gagnes en beuaté lorsque l on te rpond bien c nouveau!

Sinon cf netexpress c le meilleur compilo.

Répondre à omare

2

Ismaël, le 18 aoû 2003 à 15:35:11

Merci Omare..
Je cherche précisemment ca.. NetExpress.. mais la problématique est: Où est ce que je peux le trouver???? ;0)!!
Merci pour votre aide!!

/* ************************************************** */
La vérité est ailleurs
/* ************************************************** */

Répondre à Ismaël

3

Mister BeeGee, le 18 aoû 2003 à 15:51:11
Répondre à Mister BeeGee

4

Robert, le 20 aoû 2003 à 03:11:48

Www.edonkey2000.com est un napster pour logiciels
ainsi que www.emule-project.net

tu pourras avoir soit VisualAge for Cobol de IBM ou Futjitsu Power Cobol ou Microfocus Personnal Cobol.

Répondre à Robert

5

Robert, le 20 aoû 2003 à 03:11:57

Www.edonkey2000.com est un napster pour logiciels
ainsi que www.emule-project.net

tu pourras avoir soit VisualAge for Cobol de IBM ou Futjitsu Power Cobol ou Microfocus Personnal Cobol.

Répondre à Robert

6

nonolepetitmalin, le 20 aoû 2003 à 10:32:07

Tssss....

En cherchant un peu sur ce site tu aurais pu trouver par toi-meme ceci
->
http://www.thefreecountry.com/compilers/cobol.shtml

PS : vive la fct recherche :)

Répondre à nonolepetitmalin

7

emile, le 16 sep 2003 à 11:10:27

Savez vous quel est le compilateur Cobol le plus utilise??

et lequel est le plus recent?

Savez vous quel livre peut m aider a apprendre sur ce compilateur?

Merci de votre reponse

Répondre à emile

8

blux, le 16 sep 2003 à 16:33:30

Bonjour,

le propre d'un compilateur est de transformer un langage "évolué" (C, COBOL, FORTRAN...) en un langage-machine compréhensible par le micro-processeur sur lequel va tourner le programme.

En ce sens, il n'y a pas de compilateur plus utilisé que d'autres, il y a juste des compilateurs pour une plate-forme et un OS : unix sur intel, unix sur powerpc, windows sur intel...

Par ailleurs, le langage COBOL a l'avantage d'être reconnu au niveau international, c'est pourquoi il se base sur une norme ANSI : COBOL 68, COBOL 74, COBOL 85 et COBOL 97 (support de la POO). Tu peux donc (théoriquement) acheter n'importe bouquin sur le COBOL version nn, il te sera d'une aide pour tous tes développements quelle que soit ta plate-forme de programmation.

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

9

Christian,, le 19 déc 2003 à 19:51:34

Bonjour a tous,
je cherche un comilateur cobol gratos si c'est possible (10 ans d'esperience dans ce lanage) merci d'avance (config 550 mzh wind200 pro)

Répondre à Christian,

10

moncef, le 9 jan 2004 à 18:35:08

Je cherche 1 generateur d'etat produisant du source cobol

Répondre à moncef

12

omar, le 18 déc 2004 à 16:06:25

Salut
pour repondre à ta question as tu deja essayer avec
qreport netexpress cobol

Répondre à omar

11

moncef naghmouchi, le 16 jan 2004 à 13:29:37

Je suis "coboliste" depuis 1975 et je suis intressé par le teletravail
à partir de tunis si ceci vous interrese ...

Répondre à moncef naghmouchi