Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Manque d'espace pour graver film

darkest73, le mercredi 10 octobre 2007 à 00:49:26
Bonjour,
j'ai regarder dans les autres forums mais je n'ai pas vu exactement l'information dont j'ai besoin (surtout qu'elle ne comprend pas grand chose la madame)
donc,quand je veux graver un film on me dit qu'il n'y as pas assez de place (please change the temporary folder location
to find a drive with 391MB of additional free disk space) moi j'y comprend rien

mon disque dur est quand même bien remplis (espace utilisé 32,9 GO,espace libre 4,34 GO) comment dois-je enlever (environ) pour pouvoir graver à nouveau? est-il possible de supprimer plus de fichiers et/ou programmes (CCleaner + nettoyage disque +fragmentation que je connais )
(si ça un rapport avec le graveur DVD évidamment)
désolé, je suis vraiment nulle pour ces choses là ,et tant qu'à effacer n'importe quoi j'aime mieux demander à des pro :)
merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7
Répondre à darkest73  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jailapaix, le mercredi 10 octobre 2007 à 01:01:35
tout d'abord, vérifie de combien d'espace tu as besoin parce que si c'est bien 391MB, tu dis disposer en fait de 4340MB (4,34GO) donc ça devrait aller. Si l'info est bonne, ton problème vient peut-être de la partition. Est-ce que ton disque dur est partitionné (partager en deux ou plusieurs parties) ? le dossier dans lequel ton programme veut inscrire les fichiers est peut-être dans une autre partition ?
Sinon, on ira voir plus loin...

good luck C'est peut-être stupide mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump
Répondre à jailapaix

2

Alquel, le mercredi 10 octobre 2007 à 01:05:06
Bonsoir darkest73,

Le problème ne semble pas tant lié à l'espace libre sur ton disque dur (largement suffisant) qu'à ton dossier temporaire. Avec le nom de ton logiciel de gravure,je pourrais te donner un coup de main pour identifier ce dossier temporaire et le purger des données qu'il contient. En cas de problème, je t'indiquerais une procédure pour en créer un nouveau plus facile à vider et d'accès plus rapide sur ton disque.
Alors au lieu de résoudre "come ça" ton problème en évoquant des généralités, j'attends de connaitre le logiciel que tu utilise pour graver. Si c'est le graveur de Windows XP, merci de me répondre aussi !!!

Cordialement.

Alquel
Répondre à Alquel

3

sweiller, le mercredi 10 octobre 2007 à 01:06:48
Bonsoir

Essayer :
Explorer C: puis
Documents and settings
"chercher votre nom d'utilisateur PC"
local settings
temp

Probablement pas mal de choses peuvent être effacées là voir souvent le tout !

Je viens de le faire pour voir et je recupère 1.3 Go :)

A+
Répondre à sweiller

4

jailapaix, le mercredi 10 octobre 2007 à 01:06:42
Rire, je passe C'est peut-être stupide mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump
Répondre à jailapaix

5

darkest73, le mercredi 10 octobre 2007 à 01:32:03
pour Alquel: il y'a une semaine j'utilisais nero 7 ,j'ai changer de peine et de misère pour winDVDcreator3 ,pour les CDs je grave avec window media

jailapaix:non mon disque dur n'est pas partitionné pour l'espace j'ai bien 4340 MB mais y'a une erreur pour le 391MB...il demande presque le même espace pour graver (j'arrête pas de supprimer des trucs ,mais semblerait que c'est pas assez)

sweiller:je le cherche lui ''local setting'' + ''temp'' je stoppe à administrateur toujours pas de local setting
Répondre à darkest73

6

Alquel, le mercredi 10 octobre 2007 à 01:46:43
Bonsoir,

Pour trouver Local Settings et Temp, il te faudra afficher les fichiers cachés : Outils-Options des Dossiers-Affichage-Afficher les fichiers et dossiers cachés. Bonne idée que de nettoyer tout ça !

Pour le dossier temporaire, il y a de fortes probabilité que ils se trouve dans le répertoire d'installation de WinDVDcreator soit (typiquement) : c:/Program Files/WinDVDCreator/Temp. Explore sinon à l'aide de la commande recherche en cherchant les dossier -TEMP- et en prenant celui qui se rapprochera le plus de ton dossier WinDVDCreator.

Sinon, autre solution, tu ouvre ton disque C:/ tu crée un dossier appelé "Fichiers temporaires WinDVDCreator". Dans ton logiciel tu va dans Réglages ou Configuration et dans Dossier temporaire tu ponte vers ce nouveau dossier. Tu pourras en plus facilement supprimé tout ce qu'il contiendra sans soucis et sans remords.

Cordialement.

Alquel

PS : Nero 7 est très correct, je l'utilise régulièrement mais c'est vrai qu'il ressemble un peu à une usine à gaz avec tous les logiciels qu'il installe, cela ressemble un peu à UNE fonction Un logiciel.
Répondre à Alquel

7

darkest73, le mercredi 10 octobre 2007 à 02:33:07
re bonjour,

merci beaucoup pour ces précieux conseils,j'ai fait le grand ménage et je vais de ce pas créer un dossier temporaire pour mon winDVDcreator :)

je devrais pouvoir repartir à neuf!!! enfin c'est réglé
merci beaucoup c'est très apprécié
Répondre à darkest73

8

thiben, le mercredi 10 octobre 2007 à 08:42:28
Bonjour,
Une manip qui peut libérer beaucoup d'espace: Afficher les propriétés de ton disque dur; "Nettoyage de disque"; onglet "Autres options"; restauration du système: Nettoyer.
Répondre à thiben
Graver un fichier .avi avec ubuntu (Résolu) Bonjour, je voudrai graver film en avi, mais le probleme est qu'il me poste méfit toi de ton ami meme si il est gentil ce message: Réinsérez un disque vierge ou réinscriptible Veuillez remplacer le disque dans le lecteur par un disque pris en... www.commentcamarche.net/forum/affich-5533867-graver-un-fichier-avi-avec-ubuntu
Graver de mon pc à mon graveur de salon help (Résolu) comment faire pour graver films de mon pc sur mon graveur de salon j'ai besoin d'explication claires et precises suis pas trop douée merci Tout problème a sa solution...Le tout c'est de la trouver, Ou d'identifier la bonne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1700205-graver-de-mon-pc-a-mon-graveur-de-salon-help
Gravure cd-r (Résolu) Bonjour, je veux graver film, musique sur cd-r je sais comment cela fonctionne mais le problème c'est que l'on me dit que mes disques sont multi sessions et je ne sais pas ce que cela veut dire pourtant je ne les ai jamais utilisés(enfin je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4975090-gravure-cd-r
Changer l'ordre de mes fichiers (Résolu)BONJOUR, J'UTILISE TOUJOURS NERO 7 POUR GRAVER FILMS OU MUSIC. MES FICHIERS ( FILM ) SONT TOUS DE FORMAT AVI, CE QUI VEULENT DIRE QU'ILS SONT PRETS A ETRE GRAVES SANS QUE J'AI BESOIN DE LES CONVERTIR. DANS CE CAS, J'AIMERAIS GRAVER... www.commentcamarche.net/forum/affich-3558714-changer-l-ordre-de-mes-fichiers
Probleme graure (Résolu)Bonjour, j ai mon ordi depuis presque un an j ai toutessayer pour graver films et musique j ai telecharger pleins de truc pour pouvoir formater que se sois les films ou musique et a chaque fois j ai le meme resultat sa ne passe n y dans mon dvx pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-6209981-probleme-graure
Gravure film sur cd r (Résolu)Bonjour, je cherche à graver un film sur un cd, par le biais de nero par exemple, j'utilise un CD r, et quand je grave j'ai l'impression que tout se passe bien mais en fait le cd est resté vierge, devrais je utiliser un dvd r oubien est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2166124-gravure-film-sur-cd-r
Télécharger DeepburnerDeepburner est un logiciel de gravure pour CD et DVD qui se présente avec un double fenêtrage (comme Nero). Ce logiciel est gratuit pour une utilisation non commerciale. Il existe une version Pro payante disponible en démo de 30 jours. Avec... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-191-deepburner