Faire disparaitre un lien dynamique php/sql

Résolu/Fermé
Jean_2 Messages postés 245 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 9 oct. 2007 à 22:44
makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 11 oct. 2007 à 09:46
Bonjour à vous,

1/ Je me connecte à ma base, je fais une requete, et j'affiche le résultat :
d'abord le nom: <?php echo $donnees['nom']; ?> (j'ai simplifié, il y a d'autres champs...)
ensuite un lien :
<?php echo '<a href="commentaires.php?nom=' . stripslashes($donnees['nom']) . '">'; ?>voir les commentaires </a>

2/ A l'écran j'ai donc quelque chose de ce type (en italique, un lien qui m'affiche les commentaires pour le nom concerné) :
nom1 voir les commentaires
nom2 voir les commentaires
nom3 voir les commentaires
nom4 voir les commentaires

3/ Mon problème : parfois, je n'ai pas de commentaires, cad que dans ma table commentaire,le champ nom n'est pas rempli.
Je voudrais donc que dans ce cas, le lien n'apparaisse pas. Comment faire ?

Je peux mettre en ligne le code si vous voulez, la méthode me suffirait...

J'ai posté un post similaire sans réponse, j'ai donc reformulé pon titre...

Merci pour toute indication car moi je nage et je me nois...
A voir également:

11 réponses

eolange Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 2
9 oct. 2007 à 23:25
tout betement avec une condition

if($donnees['nom']!=null) { echo <a href="commentaires.php?nom=' . stripslashes($donnees['nom']) . '">'; }
0
Jean_2 Messages postés 245 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 12
10 oct. 2007 à 10:40
pour la condition, oui, bien sur, je suis d'accord, mais le texte du lien est hors du code php...
en fait j'ai un problème de syntaxe...
0
Jean_2 Messages postés 245 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 12
10 oct. 2007 à 11:41
j'ai vraiment peu de succès avec ce post...
0
Tu peux être plus clair ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
10 oct. 2007 à 13:59
Tu fais :

<? php
if ($donnees[nom] != "")
echo '<a href="commentaires.php?nom='.stripslahes($donnees[nom]).'"> Voir les commentaires </a>';
?>

Et voila... si y a rien, rien ne s'affiche
0
Jean_2 Messages postés 245 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 12
10 oct. 2007 à 14:51
non, ça marche tjrs pas, ça m'affiche à chaque fois un texte (pas un lien) : Voir les commentaires '; ?>

je vous mets les éléments :

1/ ma requete, ça, ça foncionne :

$reponse = mysql_query("SELECT principal.*, round(AVG(note),1) note_moyenne, commentaire.nom nom_dans_requete FROM principal LEFT OUTER JOIN commentaire ON commentaire.nom=principal.nom WHERE numero_region='".$_GET['numero_region']."' GROUP BY principal.nom")or die(mysql_error());

2/ mes principaux echos :

<?php echo $donnees['nom']; ?>____________le nom dans ma table principal (ça fonctionne)
<?php echo $donnees['note_moyenne']; ?>________(ça fonctionne aussi)

et puis :
<?php echo '<a href="voir_les_commentaires.php?nom=' . stripslashes($donnees['nom']) . '">'; ?>voir les commentaires </a>
(ça m'affiche le lien, mais à chaque fois... )
<? php if ($donnees[nom_dans_requete] != "") echo '<a href="voir_les_commentaires.php?nom='.stripslahes($donnees[nom]).'"> Voir les commentaires </a>'; ?>
(ça c'est ce que vous m'avez conseillé, et qui m'affiche à chaque fois : Voir les commentaires '; ?>)

voilà... merci à vous


0
Jean_2 Messages postés 245 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 12
10 oct. 2007 à 17:15
je crois bien que je ne trouverai pas la solution...
0
Jean_2 Messages postés 245 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 12
10 oct. 2007 à 18:35
salut Jean_2

Tiens, mais c'est moi !!!
Je peux pas m'aider, mais au moins je me soutiens moralement lol...

aidez-moi svp
0
makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
11 oct. 2007 à 06:55
Regarde bien ce que j'ai ecrit, c'est pas ce que tu as copier !

Toi tu ecrit ca :

<?php echo '<a href="voir_les_commentaires.php?nom=' . stripslashes($donnees['nom']) . '">'; ?>voir les commentaires </a>

Moi je t'ecrit ca :

<?php echo '<a href="voir_les_commentaires.php?nom=' . stripslashes($donnees['nom']) . '">voir les commentaires </a>';?>
0
Jean_2 Messages postés 245 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 12
11 oct. 2007 à 09:35
c'est bon makkro c'est résolu.
merci à toi

A propos de ta précédente intervention, justement si tu regarde bien mon dernier post, je dis (pas clairement, mais je dis) :

<?php echo '<a href="voir_les_commentaires.php?nom=' . stripslashes($donnees['nom']) . '">'; ?>voir les commentaires </a>
(ça m'affiche le lien, mais à chaque fois... ) ===========> c'est ce que moi j'avais fait tout seul

puis...
<? php if ($donnees[nom_dans_requete] != "") echo '<a href="voir_les_commentaires.php?nom='.stripslahes($donnees[nom]).'"> Voir les commentaires </a>'; ?>
(ça c'est ce que vous m'avez conseillé, et qui m'affiche à chaque fois : Voir les commentaires '; ?>)
============> c'est ce que tu m'avais conseillé...


Alors pourquoi ce que tu m'as conseillé m'affichait m'affichait tjrs Voir les commentaires '; ?> ????
Parce que stripslashes et pas stripslahes

en gros, t'avais fait une tite faute de frappe, mais j'aurai pu m'en appercevoir tout seul...

Conclusion : la solution :
<?php echo '<a href="voir_les_commentaires.php?nom=' . stripslashes($donnees['nom']) . '">voir les commentaires </a>';?>
Merci à toi
0
makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
11 oct. 2007 à 09:46
Ouai... ptite faute de frappe !
Enfin ca marche maintenant !
0