Rechercher : dans
Par :

Si avec 3 conditions

Dernière réponse le 10 oct 2007 à 18:24:48 loubna_74, le 9 oct 2007 à 22:21:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
slt je ne suis pas du tt douée en formule avec Excel.. et jaimerais trouV une formule avec si et 3 conditions.. alors je ne sais pas du tout comment faire autant la si "normale" (avec 1 condition je peux la trouV) mais pr le reste >2 conditions je suis completement perdue.. si lon pouvait m'aider.. mercimerci...

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « si avec 3 conditions » dans :
[VBA] Détection de modification de cellule VoirExemple pour une MFC avec plus de 3 conditions. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Cel As Range For Each Cel In Target 'Adapter la/les plages. If Not Intersect(Cel, Range("B1:B30,D1:D30")) Is Nothing...
Formules EXCEL de Base 2 VoirOn a vu la fonction SI La fonction ET est également interressante. Combinée à SI, celà donne : =SI(ET(condition1;condition2;.......conditionZ);vrai;faux) on affiche les différentes conditions à vérifier (ex : B3>C2 ....C2=B9; etc..). si toutes...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
Java: Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Javascript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction...

1

liguec1, le 9 oct 2007 à 22:39:05

=SI(s;,alors;sinon) pour la normal
tu demultiplie pour 2
=SI(=SI(si,alors,sinon);alors;sinon)
=SI(=SI(=SI(si;alors;sinon)alors;sinon)alors;sinon)

Répondre à liguec1

2

loubna_74, le 9 oct 2007 à 22:47:15

Bonjour,
Je viens d'essayer mais ca ne marche tjs pas sans doute que c d ma faute (c sure meme).. disons que je cherche une formule pr Nbre d'enfant = 3 (c une donnée)

et je dois faire un calcul en utilisant cette donnée..

aucun enfant coute 50
1 enfant coute 100
2 efants coute 200
3 enfants et plus 300

vu que j'ai 3 enfants d'apres le sujet.. comment faire??

Répondre à loubna_74

3

liguec1, le 9 oct 2007 à 22:49:09

Jai du mal a comprendre. désolé il faudrai que tu menvoi ton fichier si c'est possible
liguec1@caramail.com
désolé mais je pourrai y regarder que demain

Répondre à liguec1

4

gryzzly, le 9 oct 2007 à 23:19:49

=si(_cellule_=0;50;si(_cellule_=1;100;si(_cellule_=2;200;si(­_cellule_>=3;300;"erreur, ne peux pas avoir moins de 0 enfant"))))

et remplace _cellule_ par le nom de la cellule contenant le nombre d'enfant(s). Forcément... ©brupala : Le méchant nounours ©Moi

Répondre à gryzzly

5

Raymond PENTIER, le 10 oct 2007 à 05:48:32

Bonsoir, loubna_74

Tu n'as pas 3, mais 4 conditions à tester. Je te propose une solution très proche de celle de gryzzly.
Si tu saisis le nombre d'enfants dans la cellule B2, ta formule est :

=SI(B2=0;50;SI(B2=1;100;SI(B2=2;200;300)))

... et ne saute pas de virgule !--
Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

6

Vaucluse, le 10 oct 2007 à 06:03:09

Bonjour Raymond.
Parfaitement excat, mais pour vous ce n'est qu'un jeu de maternelle.....sauf peut être que ce sont des points virgules, qu'il ne faut pas sauter!;-)
Bie cordaillement, bon soleil

Répondre à Vaucluse

7

Raymond PENTIER, le 10 oct 2007 à 06:12:56

Ah ! Mais bien sur !

Vaucluse a eu raison d'intervenir, et je l'en remercie ; je ne voulais pas parler des virgules, et même pas des points-virgules, mais bien des parenthèses !
D'ailleurs je fatigue ; je vais me coucher : Il est minuit passé ...
Salut à tous (et tu peux me tutoyer, Vaucluse : sur le Net on ne fait pas de chichi ...) Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

8

loubna74, le 10 oct 2007 à 18:24:48

Bonjour,
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII BCPPPPPPPPPPPPP CA MARCHE CETAIT DU A MES PARENTHESESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS MERCI

Répondre à loubna74