Que faire avec un bac pro MRIM

Résolu
crevettedu76000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 9 oct. 2007 à 21:16
 CSeb - 28 nov. 2023 à 23:59
Bonjour,
je voudrais savoir si parmis vous certaines personnes aurait fait ou ferais un bac pro MRIM...
Je suis actuellement en tle Bac pro et je suis un peu/ bocoup perdu, car je fais des sites a l'aide de dreamweaver, je connait les bases du html etje voudrais aller plus loin connaitre le PHP le flash...comme tout le monde dit il y a les tutaux mais c'est pas le tout....
Y a t-il une formation en alternance si possible pour pratiquer cette section car moi le reseau c'est pas trop mon truc j'ai des bases...
Car j'ai pris des renseignements un peu partout et y en n'a qui parle de bts dut etc et je m'en sans pas capable d'atteindre ce niveau...
Bon sinon j'ai fais quelques sites mais c'est du débutant....
Merci a++
Titia
A voir également:

6 réponses

Je suis en Bac pro MRIM, en 1ère et les débouchées d'emplois sont pas très variées lol
Technicien Réseau ou Technicien de maintenance ... Bref vaut mieux un bts IRIS ou qqchose d'autre en tout cas derrière.
4
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
20 juin 2008 à 14:44
Bonjour,

Les titulaires d'un Bac pro MRIM peuvent postuler dans les jobs suivants :

- Prestataires de service "intégrateur",
- Service de maintenance,
- Installateur,
- Opérateurs de télécommunication,
- Fournisseur d'accès,
- Distributeur de matériels et services de télécommunications.

Après ce bac, possibilités de :

- BTS Informatique et Réseaux http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=8244
- DUT type GTR (génie des télécommunications et des réseaux)
- BTS IRIS
- BTS Developpeur (axé sur le développement de logiciels )
- BTS Administration réseau

L'alternance pour les BTS est possible. Se renseigner !

Bonne route.
1
Bonjour,

Je suis à la recherche d'école proposant la formation bac pro MRIM en alternance sur Paris.

Avez-vous des adresses à me communiquer ?

Comment avez vous trouvé ses formations ? Sont-elles correctes et sérieuses ? (formateurs, cours, école, entreprise...)

Merci pour vos retours.
0
bonjour moi je suis actuelmet en cap apré je veu fait un bac pro et je suis perdu par ce que mois je veu fair infermiere
et donc j'aime bien savoir coment je fait merci
0
Merci sa ma beaucoup aider!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après un bac pro il vaut mieux choisir une formation bien encadrée et renforcée en fondamentaux
pour assurer la réussite. Par exemple la formation : http://www.itin.fr/Filiere-Sup-De-Pro et faite
pour les bac pro et se déroule en classes de 15 étudiants seulement.
0

Bonjour,

J'ai obtenu mon BAC PRO MRIM en 2010,
avec aménagement lors du passage puisque j'ai subit un traumatisme crânien suite à un accident de voiture,
je suis toujours à la recherche dans quel métier poursuivre et si je dois refaire des études ?

Cordialement
Seb

0