Bonjour,jai 2 machines,toutes deux sous XP Pro,avec 2 cartes reseau Realtek dans chaque machine,le tout relié via un cable croisé.
Tout fonctionne,partage de fichiers,connection partagée(ADSL),les 2 machines se voient bien,a ce detail pret,que je ne peux pas me deconnecter depuis le PC client(PC2)
J'ai pourtant cocher sur le PC serveur(PC 1)dans l'onglet avancé des propriété de ma connection la case(autoriser d'autres utilisateur du reseau,a controler,ou desactiver,etc,etc)
Je n'ai plus l 'icone de ma connection Internet sur le PC client(avant je l 'avais!!),je n'ai que l 'icone reseau local,donc je ne peux pas couper ma connection,je suis donc obligé de redescendre au rez de chaussé,couper ma connection sur le PC serveur.
Je remarque que sur le PC client ,ma carte reseau est configurée manuellement(IP et masque de sous reseau)par contre sur le PC client,il est indiqué attribué par serveur DHCP????
J'ai bien tenté de configurer le total manuellement,IP differentes sur les 2 machines,passerelle,quand je valide les modifications,je n'ai plus de connection Internet sur la machine client,je suis obligé de revenir a la config precedente,c'est a dire a laisser faire l'assistant,et de revenir a l'attribution par serveur DHCP,un coup de main,siouplait?
Merci