Assistance à distance Windows XP/Vista

Résolu/Fermé
BKSim - 9 oct. 2007 à 19:13
 dylan59 - 2 sept. 2008 à 11:42
Bonjour,
Je suis actuellement sous Windows XP et ne connais pas du tout Windwos Vista. J'aimerais assister un ami qui est sous Windows Vista et qui s'y connaît fort peu en informatique. Comment doit-il procéder pour me permettre d'accéder à son ordinateur ?
Merci d'avance.
BKSim
A voir également:

7 réponses

Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 299
9 oct. 2007 à 19:25
Salut,
Le plus simple est de telecharger un logiciel de prise en main à distance il y en a des gratuits sur www.telecharger.com
tu verras son écran et tu pourras agir sur son ordi. Mais faudra qu'il configure son firewall pour te laisser passé.
Tu peux utiliser aussi l'assistance à distance de XP.
Voilà
1
Merci pour cette réponse très rapide.
Mais le problème serait du côté de mon ami, qui habite à 600 km, est débutant, et n'est donc pas très à l'aise. Comme je ne connais pas Windows Vista, je ne peux pas le conseiller "pas à pas".
Je vais voir avec le logiciel de prise en mains à distance.
Bonne soirée.
1
Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 299
9 oct. 2007 à 19:41
Comme il habite loin si tu peut tchatter et si en plus il a une webcam et toi aussi c'est cool
a+
1
dylan59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 6
12 juil. 2008 à 08:49
Bonjour
je suis actuellement sur Windows vista et je dois aider un ami qui est sur xp et il me demande une assistance à distance pour l'aider, donc je suis obligé de prendre en main son ordinateur.
Quels sont les directives à prendre pour que je puisse prendre la main sur son PC.
Je sais qu'il existe des programmes à installer et pour l'instant les seuls que je trouvais sont en anglais exemple team viewer, y a-t-il une autre solution sans l'installation d'un programme pour que je puisse rentrer sur son bureau
je vous remercie d'avance pour votre aide
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis actuellement sous Windows XP et ne connais pas du tout Windwos Vista. J'aimerais assister un ami qui est sous Windows Vista et qui s'y connaît fort peu en informatique. Comment doit-il procéder pour me permettre d'accéder à son ordinateur ?
Merci d'avance
1
merci pour toute vos réponses
amicalement
dylan59
1
je n arrive pas a telecherger gratuitement nero qui peux n aider
-1