Rechercher : dans
Par :

Renommer de la musique

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 00:20:46 princesscrapo, le 9 oct 2007 à 17:53:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà j'aimerai savoir comment faire pour renommer une chanson, je m'explique:
J'ai gravé pas mal de compile il y a longtemps, j'ai décidé de récuperer les meilleures pour en faire un cd, seulement elles sont sous les noms " piste 1, piste 2 etc...) , je les ai donc renommées avec le titre et l'artiste, seulement voilà sous i-tunes et window media player elles restent sous le titre piste 1, piste 2 et ça m'énèrve, je ne sais pas comment faire pour changer ça et je ne sais pas si c possible d'ailleurs.

Voilà merci pour votre aide

Biz

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « renommer de la musique » dans :
CopyTrans - Récupérer la musique d'un iPod/iPhone VoirComment récupérer la musique d'un iPod ou d'un iPhone? Introduction Télécharger et installer le logiciel Sauvegarder le contenu Pour en savoir plus A voir également Remerciement Introduction Personne n'est à l'abri d'un problème avec...
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Télécharger de la musique légalement et gratuitement - Beezik VoirTous les téléchargements de musiques protégées par des droits d'auteurs ne sont pas forcément payants pour le demandeur. En effet, Beezik par exemple, permet de télécharger des titres gratuitement, simplement en ayant la contrainte de regarder une...
Télécharger MusicMatch Jukebox VoirMusicmatch Jukebox (désormais Yahoo Music Jukebox) est un logiciel tout-en-un permettant : d'extraire les pistes d'un CD audio, de convertir des fichiers vers le format MP3, d'éditer les tags (ID3tags) de vos morceaux, d'écouter des...

1

SurfAdCom, le 9 oct 2007 à 18:37:50
  • +1

Salut princesscrapo, si tu n'as renommé que le fichier, c'est normal, il te faut réediter les tag ( titre, artiste, album, piste... ) avec un éditeur de tag.

pour les mp3, MP3tag, simple à utiliser: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12753-mp3tag.html

sinon GXtrancoder, le couteau suisse de l'audio, il convertit de et vers presque tous les formats et edite les tag: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11148-gx-transcoder-e­x-germani-x-encoder.html

il est necessaire d'avoir ou d'installer NET Framework 2.0. http://www.microsoft.com/...

-bye-
>>>

Répondre à SurfAdCom

2

licool, le 9 oct 2007 à 18:40:44
  • +1

Salut

dans ton lecteur windows media tu fais clic droit sur la musique que tu veux puis éditeur de balises avancé et là tu renseignes le titre, l'artiste, l'album ...

Répondre à licool

3

princesscrapo, le 10 oct 2007 à 01:20:47

Wouaw merci pour vos réponses si rapide !!! Bref pb résolu grace à vous ^^^MERCI MERCI MERCI !!!!!!

biz biz

Répondre à princesscrapo

4

bobwilson, le 19 sep 2008 à 15:00:00

Salut,

moi j'utilise le tag automatique de WINAMP.
certe le logiciel est un peu lourd mais il permet de tager des mp3 et wma en analysant le contenu audio. (clic droit -> envoyer vers -> tag automatique)

expl : Il est capable de tager un vieux WMA sans nom (genre "piste01.wma") des andrews sisters (1940) avec l'année de sortie, le label, compositeur...c'est epoustouflan....

je le conseil à tt les bordéliques....

kenavo

Répondre à bobwilson

5

Franko, le 24 sep 2009 à 00:16:08

Mais ça ne fonctionne pas pour renommer les fichiers de chansons dans tes dossiers.. Y a-t-il un moyen pour que les tags dans Winamp s'applique aux fichiers et les renomme aussi?

Répondre à Franko

6

dobo69, le 24 sep 2009 à 00:20:46

Bonsoir,

essayez ca :
http://www.01net.com/...
tagscanner renomme les fichiers en fonction des tags, suivant les indications que vous lui donnez, ainsi que les dossiers (Attention il ne classe pas, il nomme des répertoires)...

Répondre à dobo69