Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

{Firefox] Organiser marque-pages [Résolu]

Jpat 267Messages postés 29 janvier 2007Date d'inscription 6 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 7 sept. 2011 à 06:54
Bonjour,
Je voudrais savoir comment classer dans l'ordre alphabétique mes marque-pages dans Firefox. Quand je vais dans "organiser les marque-pages" et que je clique sur l'onglet "noms" dans la fenêtre de droite, effectivement il les classe, mais quand je referme la fenêtre et que je reviens à la fenêtre principale, les marque-pages n'ont pas bougé d'un pouce.
Pouvez-vous m'aider ?
Lire la suite 

{Firefox] Organiser marque-pages »

40 réponses
Réponse
+8
moins plus
OUPS je viens de trouver :

Si j'affiche les marque-pages dans le panneau latéral, le tri fonctionne. Par contre ça reste non-trié lorsque je les affcihe par le menu du haut.

ce n'est donc que partiellement résolu. Y-a-t-il le même phénomène chez vous ??
WHITECHERRY- 14 juil. 2010 à 19:54
Bonjour,
Moi aussi, je désespérait et en cherchant je suis tombée sur ce post, même plus d'un an après il est toujours utile, un grand merci pour votre aide.
alepsy666 - 31 mai 2011 à 20:11
merci beaucoup
trésor de lancôme - 7 sept. 2011 à 06:54
Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour à tous!

J'utilise Firefox 3.5.5 sous Win2k/XP.

Pour trier rapidement tous les marques-pages par nom:

Menu "Marque-pages" puis sur "Organiser les marque-pages" (3° élément de la liste), faire un clique droit dessus (menu contextuel) puis cliquer "Trier par nom" (avant dernier élément).

Et voilaaa!
;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui, voilà, ce que je veux trier c'est les dossiers. Mais il m'est impossible de les glisser-déplacer et un clic droit dessus ne donne rien.

Par ailleurs dans "organiser les marque-pages" la liste est correctement triée. Mais quand je vais dans la fenêtre principale ça revient dans le désordre.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut,
j'avais les même problèmes que l'auteur du message, résolu en les triant dans le panneaux latéral:
affichage > panneaux latéral > marque page
là, clic droit sur n'importe quel des dossiers contenant des marques pages (informatique, vidéo, n'importe quoi), > trier par nom. Ensuite quand je reviens sur les marques pages par le haut de firefox, (fichier édition, affichage.... marques page), tout est triél.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de vos réponses mais :

1 - Le cliquer-glisser chez moi ne marche pas dans la fenêtre de gauche du volet "organiser les marque-pages". Il marche uniquement sur la fenêtre de droite ou bien pour faire passer des éléments de la droite sur la gauche.

2 - "Trier par nom" chez moi ne marche pas dans la fenêtre de gauche du volet "organiser les marque-pages". Il marche uniquement sur la fenêtre de droite pour trier les liens à l'intérieur d'un marque-page, mais pas pour les marque-pages entre eux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas besoin de glisser deposer, tu ouvre firefox, tu appuie sur marques pages, tu vas sur un dossier avec la souris, tu fais clique droit, trier par nom
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors, j'ai essayé et voilà le résultat :

Dans mes marque-pages il y a donc des dossiers et des sous-dossiers. Les sous-dossiers contiennent les liens. Parfois les liens sont rattachés directement aux dossiers ou bien carrément n'ont pas de dossier.

Bon, donc, quand je fais ta manip sur un sous-dossier, ça marche : tous les sous-dossiers se trient par nom.

MAIS quand je fais la manip sur les dossiers racines, cela ne fonctionne pas. J'ai beau faire "clic-droit/ trier par nom", il ne se passe rien.

Comment expliquez-vous ce phénomène ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il ne faut pas rentrer dans le gestionnaire de marques pages , on est bien d'accord ? tu ouvre firefox, tu clique une seule fois sur marques pages, les marques pages s'ouvrent, et la tu clique droit sur n'importe quel dossier ( jaune ) , "trier par nom", et ça DOIT le faire...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, c'est bien ce que j'avais compris mais ça ne marche pas chez moi.

Est-ce que cela ne viendrait pas du fait que je n'utilise pas la "barre personnelle" pour gérer mes marque-pages ? De fait, tous mes dossiers principaux (ceux que je n'arrive pas à trier) se trouvent dans la racine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bizarre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

La procédure indiquée par Webernard, que je remercie car je ne savais pas non plus comment faire, fonctionne parfaitement.

1) Clic gauche sur "Marque-pages" : la liste des marque-pages apparaît.

2) Clic droit sur n'importe quel marque-page de la liste : une liste d'opérations (dont "Trier par nom") apparaît.

3) Clic gauche sur "Trier par nom.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
chez moi non plus ça marche pas. Enfin, à moitié : ça les tris bien dans le gestionnaire de marque-pages, mais lorsque je les parcours dans le menu ad-hoc de FF, ils ne sont pas triés un poil !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Dans le gestionnaire de Marque pages, panneau de Droite cliquez sur l'en-tête de la colonne des dossiers...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Attention au quiproquo : le problème n'est pas de trier les marque-pages eux-même, cela fonctionne parfaitement comme indiqué (clic-droit). MAIS DE TRIER LES DOSSIERS DES MARQUE-PAGES.

Il semble que beaucoup de personnes n'utilisent pas les dossiers des marques-pages, d'où le quiproquo. Mais quand on a plusieurs centaines de marque-pages on est bien obligé.

J'ai essayé sur d'autres PC sur lequel j'ai installé Firefox et c'est exactement pareil : il est impossible de trier les dossiers des marques-pages dans la colonne centrale, le tri se fait uniquement sur la colonne latérale.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu fais ça :
Marque-pages
Organiser...
Clic droit sur le dossier CONTENANT TES DOSSIERS, chez moi (Firefox 3 c'est "Bookmarks Menu")
Trier par nom
Et ça te trie les marque-pages ET les dossiers.

Donc si tu n'as pas FireFox 3, et bien installe le !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas besoin de firefox 3 pour faire ça... ça marche aussi ,avec la version 2..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai fait une mise à jour de Firefox et maintenant ça fonctionne.
powerdance- 3 juil. 2008 à 21:15
bonsoir,
J'ai eu le même problème même depuis la version 3 de firefox

J'ai procédé comme ceci : firefox => marques pages => clique droit sur barre personnelle => trier par nom

et tout mes dossier et marques pages trier comme je voulais.
Jpat- 7 juil. 2008 à 15:19
. (message à supprimer)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok.

Content d'avoir pu aider. ;-)

A+
frodonus - 6 oct. 2008 à 19:55
MERCI. J'avais le même problème et ça m'agaçait depuis longtemps.
Frodonus
joedjo - 12 janv. 2009 à 10:16
bonjour,
Hé bien chez moi cela ne fonctionne pas non plus
Que ce soit en partant du haut ou via l'affichage, j'ai d'abord des dossiers bien classés
puis une série de liens (sans dossiers)
puis en dessous j'ai de nouveau un nouvelle série de dossiers mais qui ne se classent pas alphabétiquement!
Pourquoi 2 classements
Ce n'est pas du au fait d'avoir importer des favoris depuis internet explorer que j'utilisais auparavant?
Et j'essaie depuis un bout de temps!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quelqu'un sait-il comment synchroniser l'arborescence des dossiers des marques-pages AVEC une arborescence ordinaire de dossiers, (ordinaire= dans Mes Documents, par exemple).
Ou quelqu'un connait-il une extension FF qui le fasse ?
Quand je télécharge des pages, des scripts, ou des documents PDF sur un sujet quelconque, j'aimerais pouvoir les stocker dans une arborescence qui soit IDENTIQUE à celle de mes Bookmarks, et vice-versa.
Idéalement, ça synchroniserais les deux arbres en tout temps, mais si je pouvais trouver au moins que ça ajoute un dossier de book-mark quand j'en ajoute un dans la branche du file system, et l'inverse, ça serait déjà beaucoup. (à la limite je pourrais gérer à la main les suppressions et les renommages...).
J'ai parcouru TOUTES les extensions de FF concernant les bookmarks en lisant attentivement les descriptifs, sans trouver cette fonctionnalité nulle part. Quelqu'un serait-il plus au courant que moi si ça existe ?

Allez, épatez-moi en me disant où je trouverai ça... Merci...

Mario (de Suisse)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
j'utilise firefox 3 et pour trier les dossiers des marques pages voici la solution chez moi

cliquez sur marque-pages>puis clic droit sur barre personnelle et choisir trier par nom
bizarrement ca le tri se fait dans les dossiers des marques-pages alors qu'on avait choisi barre personnelle
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « {Firefox] Organiser marque-pages » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
{Firefox] Organiser marque-pages - page 2