rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

{Firefox] Organiser marque-pages

Posté par Jpat, le mardi 9 octobre 2007 à 17:29:57
Bonjour,

Je voudrais savoir comment classer dans l'ordre alphabétique mes marque-pages dans Firefox. Quand je vais dans "organiser les marque-pages" et que je clique sur l'onglet "noms" dans la fenêtre de droite, effectivement il les classe, mais quand je referme la fenêtre et que je reviens à la fenêtre principale, les marque-pages n'ont pas bougé d'un pouce.

Pouvez-vous m'aider ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7
Répondre à Jpat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lapaumeedupc, le mardi 9 octobre 2007 à 17:34:21
Bonjour, pour ma part je fais cliquer-glisser pour les classer et tout reste a sa place ! QuaNd oN nE saIt pAs....On nE tOucHe Pas !!!! lOoooOl
Répondre à lapaumeedupc

2

theyellow29, le mardi 9 octobre 2007 à 17:35:21
Salut

Clique l'onglet marque pages -> clique droit sur n importe quel marque pages et clique qur "Trier par nom"
Répondre à theyellow29

3

Jpat, le mardi 9 octobre 2007 à 17:40:36
Merci de vos réponses mais :

1 - Le cliquer-glisser chez moi ne marche pas dans la fenêtre de gauche du volet "organiser les marque-pages". Il marche uniquement sur la fenêtre de droite ou bien pour faire passer des éléments de la droite sur la gauche.

2 - "Trier par nom" chez moi ne marche pas dans la fenêtre de gauche du volet "organiser les marque-pages". Il marche uniquement sur la fenêtre de droite pour trier les liens à l'intérieur d'un marque-page, mais pas pour les marque-pages entre eux.
Répondre à Jpat

4

webernard, le mardi 9 octobre 2007 à 17:53:04
je crois que tu confonds, dossier contenant les marques pages, et marques pages ( =liens ), apparement ce que tu veux trier, c'est les s dossiers ? de toute façon la manip est la même... je viens d'essayer , ça marche
Répondre à webernard

5

Jpat, le mardi 9 octobre 2007 à 17:55:07
Oui, voilà, ce que je veux trier c'est les dossiers. Mais il m'est impossible de les glisser-déplacer et un clic droit dessus ne donne rien.

Par ailleurs dans "organiser les marque-pages" la liste est correctement triée. Mais quand je vais dans la fenêtre principale ça revient dans le désordre.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Répondre à Jpat

6

webernard, le mardi 9 octobre 2007 à 17:58:49
pas besoin de glisser deposer, tu ouvre firefox, tu appuie sur marques pages, tu vas sur un dossier avec la souris, tu fais clique droit, trier par nom
Répondre à webernard

7

Jpat, le mardi 9 octobre 2007 à 18:07:05
Alors, j'ai essayé et voilà le résultat :

Dans mes marque-pages il y a donc des dossiers et des sous-dossiers. Les sous-dossiers contiennent les liens. Parfois les liens sont rattachés directement aux dossiers ou bien carrément n'ont pas de dossier.

Bon, donc, quand je fais ta manip sur un sous-dossier, ça marche : tous les sous-dossiers se trient par nom.

MAIS quand je fais la manip sur les dossiers racines, cela ne fonctionne pas. J'ai beau faire "clic-droit/ trier par nom", il ne se passe rien.

Comment expliquez-vous ce phénomène ?
Répondre à Jpat

8

webernard, le mardi 9 octobre 2007 à 18:14:52
il ne faut pas rentrer dans le gestionnaire de marques pages , on est bien d'accord ? tu ouvre firefox, tu clique une seule fois sur marques pages, les marques pages s'ouvrent, et la tu clique droit sur n'importe quel dossier ( jaune ) , "trier par nom", et ça DOIT le faire...
Répondre à webernard

9

Jpat, le mardi 9 octobre 2007 à 18:20:06
Oui, c'est bien ce que j'avais compris mais ça ne marche pas chez moi.

Est-ce que cela ne viendrait pas du fait que je n'utilise pas la "barre personnelle" pour gérer mes marque-pages ? De fait, tous mes dossiers principaux (ceux que je n'arrive pas à trier) se trouvent dans la racine.
Répondre à Jpat

10

Jpat, le mardi 9 octobre 2007 à 18:23:20
OUPS je viens de trouver :

Si j'affiche les marque-pages dans le panneau latéral, le tri fonctionne. Par contre ça reste non-trié lorsque je les affcihe par le menu du haut.

ce n'est donc que partiellement résolu. Y-a-t-il le même phénomène chez vous ??
Répondre à Jpat

11

webernard, le mardi 9 octobre 2007 à 18:26:59
bizarre...
Répondre à webernard

12

Tamara, le mercredi 7 novembre 2007 à 23:47:31
Bonjour,

La procédure indiquée par Webernard, que je remercie car je ne savais pas non plus comment faire, fonctionne parfaitement.

1) Clic gauche sur "Marque-pages" : la liste des marque-pages apparaît.

2) Clic droit sur n'importe quel marque-page de la liste : une liste d'opérations (dont "Trier par nom") apparaît.

3) Clic gauche sur "Trier par nom.

Cordialement.
Répondre à Tamara

13

erion, le vendredi 1 février 2008 à 12:38:50
Bonjour,
chez moi non plus ça marche pas. Enfin, à moitié : ça les tris bien dans le gestionnaire de marque-pages, mais lorsque je les parcours dans le menu ad-hoc de FF, ils ne sont pas triés un poil !
Répondre à erion

14

MPL, le vendredi 21 mars 2008 à 07:23:41
Bonjour,
Dans le gestionnaire de Marque pages, panneau de Droite cliquez sur l'en-tête de la colonne des dossiers...
Répondre à MPL

15

Jpat, le dimanche 20 avril 2008 à 10:25:22
Attention au quiproquo : le problème n'est pas de trier les marque-pages eux-même, cela fonctionne parfaitement comme indiqué (clic-droit). MAIS DE TRIER LES DOSSIERS DES MARQUE-PAGES.

Il semble que beaucoup de personnes n'utilisent pas les dossiers des marques-pages, d'où le quiproquo. Mais quand on a plusieurs centaines de marque-pages on est bien obligé.

J'ai essayé sur d'autres PC sur lequel j'ai installé Firefox et c'est exactement pareil : il est impossible de trier les dossiers des marques-pages dans la colonne centrale, le tri se fait uniquement sur la colonne latérale.
Répondre à Jpat

16

LeGrosWinnie, le mercredi 11 juin 2008 à 11:01:02
Tu fais ça :
Marque-pages
Organiser...
Clic droit sur le dossier CONTENANT TES DOSSIERS, chez moi (Firefox 3 c'est "Bookmarks Menu")
Trier par nom
Et ça te trie les marque-pages ET les dossiers.

Donc si tu n'as pas FireFox 3, et bien installe le !!!
Répondre à LeGrosWinnie

17

webernard, le mercredi 11 juin 2008 à 11:13:17
pas besoin de firefox 3 pour faire ça... ça marche aussi ,avec la version 2..
Répondre à webernard

18

Jpat, le samedi 14 juin 2008 à 19:53:41
J'ai fait une mise à jour de Firefox et maintenant ça fonctionne.
Répondre à Jpat

21

powerdance, le jeudi 3 juillet 2008 à 21:15:06
bonsoir,
J'ai eu le même problème même depuis la version 3 de firefox

J'ai procédé comme ceci : firefox => marques pages => clique droit sur barre personnelle => trier par nom

et tout mes dossier et marques pages trier comme je voulais.
Répondre à powerdance

22

Jpat, le lundi 7 juillet 2008 à 15:19:39
. (message à supprimer)
Répondre à Jpat

19

LeGrosWinnie, le samedi 14 juin 2008 à 21:21:42
Ok.

Content d'avoir pu aider. ;-)

A+
Répondre à LeGrosWinnie
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger AM-Deadlink 3.2AM-Deadlink - AM-DeadLink est un outil permettant de détecter les liens morts et les doublons dans les favoris ( bookmarks ) du ...Catégorie: Web
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Firefox 3.0.1Firefox - Mozilla Firefox 3 est un excellent navigateur qui peut fonctionner à côté d' Internet Explorer ou le remplacer. Il...Catégorie: Navigateurs
Licence: Open Source
Télécharger ScrapBook 1.3.3.7ScrapBook - Internet évolue en permanence, et les pages disparaissent. ScrapBook permet de garder des copies ou des extraites de pages...Catégorie: Extensions Firefox
Télécharger OperaUSB  9.51OperaUSB - Le célèbre navigateur Opéra est enfin disponible en version USB. OperaUSB est la version portative du célèbre navigateur...Catégorie: Navigateurs
Plus de logiciels gratuits sur « {Firefox] Organiser marque pages »