Rechercher : dans
Par :

{Firefox] Organiser marque-pages

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 11:23:23 Jpat, le 9 oct 2007 à 17:29:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir comment classer dans l'ordre alphabétique mes marque-pages dans Firefox. Quand je vais dans "organiser les marque-pages" et que je clique sur l'onglet "noms" dans la fenêtre de droite, effectivement il les classe, mais quand je referme la fenêtre et que je reviens à la fenêtre principale, les marque-pages n'ont pas bougé d'un pouce.

Pouvez-vous m'aider ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

1

lapaumeedupc, le 9 oct 2007 à 17:34:21

Bonjour, pour ma part je fais cliquer-glisser pour les classer et tout reste a sa place ! QuaNd oN nE saIt pAs....On nE tOucHe Pas !!!! lOoooOl

Répondre à lapaumeedupc

2

theyellow29, le 9 oct 2007 à 17:35:21

Salut

Clique l'onglet marque pages -> clique droit sur n importe quel marque pages et clique qur "Trier par nom"

Répondre à theyellow29

3

Jpat, le 9 oct 2007 à 17:40:36

Merci de vos réponses mais :

1 - Le cliquer-glisser chez moi ne marche pas dans la fenêtre de gauche du volet "organiser les marque-pages". Il marche uniquement sur la fenêtre de droite ou bien pour faire passer des éléments de la droite sur la gauche.

2 - "Trier par nom" chez moi ne marche pas dans la fenêtre de gauche du volet "organiser les marque-pages". Il marche uniquement sur la fenêtre de droite pour trier les liens à l'intérieur d'un marque-page, mais pas pour les marque-pages entre eux.

Répondre à Jpat

4

webernard, le 9 oct 2007 à 17:53:04

Je crois que tu confonds, dossier contenant les marques pages, et marques pages ( =liens ), apparement ce que tu veux trier, c'est les s dossiers ? de toute façon la manip est la même... je viens d'essayer , ça marche

Répondre à webernard

5

Jpat, le 9 oct 2007 à 17:55:07

Oui, voilà, ce que je veux trier c'est les dossiers. Mais il m'est impossible de les glisser-déplacer et un clic droit dessus ne donne rien.

Par ailleurs dans "organiser les marque-pages" la liste est correctement triée. Mais quand je vais dans la fenêtre principale ça revient dans le désordre.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Répondre à Jpat

6

webernard, le 9 oct 2007 à 17:58:49

Pas besoin de glisser deposer, tu ouvre firefox, tu appuie sur marques pages, tu vas sur un dossier avec la souris, tu fais clique droit, trier par nom

Répondre à webernard

7

Jpat, le 9 oct 2007 à 18:07:05

Alors, j'ai essayé et voilà le résultat :

Dans mes marque-pages il y a donc des dossiers et des sous-dossiers. Les sous-dossiers contiennent les liens. Parfois les liens sont rattachés directement aux dossiers ou bien carrément n'ont pas de dossier.

Bon, donc, quand je fais ta manip sur un sous-dossier, ça marche : tous les sous-dossiers se trient par nom.

MAIS quand je fais la manip sur les dossiers racines, cela ne fonctionne pas. J'ai beau faire "clic-droit/ trier par nom", il ne se passe rien.

Comment expliquez-vous ce phénomène ?

Répondre à Jpat

8

webernard, le 9 oct 2007 à 18:14:52

Il ne faut pas rentrer dans le gestionnaire de marques pages , on est bien d'accord ? tu ouvre firefox, tu clique une seule fois sur marques pages, les marques pages s'ouvrent, et la tu clique droit sur n'importe quel dossier ( jaune ) , "trier par nom", et ça DOIT le faire...

Répondre à webernard

9

Jpat, le 9 oct 2007 à 18:20:06

Oui, c'est bien ce que j'avais compris mais ça ne marche pas chez moi.

Est-ce que cela ne viendrait pas du fait que je n'utilise pas la "barre personnelle" pour gérer mes marque-pages ? De fait, tous mes dossiers principaux (ceux que je n'arrive pas à trier) se trouvent dans la racine.

Répondre à Jpat

10

Jpat, le 9 oct 2007 à 18:23:20
  • +2

OUPS je viens de trouver :


Si j'affiche les marque-pages dans le panneau latéral, le tri fonctionne. Par contre ça reste non-trié lorsque je les affcihe par le menu du haut.

ce n'est donc que partiellement résolu. Y-a-t-il le même phénomène chez vous ??

Répondre à Jpat

27

NOVAE13, le 1 avr 2009 à 23:37:49

Bonjour j ai le meme probleme que toi impssible de trier ces fichus dossiers alors que cela fonctionnait sous la precedente version 2 ca ne trie que dans la colonne de droite

Répondre à NOVAE13

28

CyrilDeCunac, le 3 avr 2009 à 10:52:22
  • +3

Bonjour, je viens de trouver la solution, j'avais le même problème. Ces satanés dossier de marques-tapage (bookmarks) ne pouvait se trier.

J'ai firefox 3.

Bon voila ce qu'il faut faire... cela marchera probablement pour tout le monde, car j'avais le même problème.

Clique gauche pour voir les marques-tapage--> sélectionner le gestionnaire (Organize Bookmarks ... Ctrl + Shift + B)... vous avez donc tous sous vos yeux le gestionnaire.

Bien maintenent, il y a deux parties dans ce gestionnaire, une partie à gauche et une à droite. Regarder celle de gauche. Donc sur la partie Gauche du gestionnaire trouver celle intitulé "Bookmarks Menu" (ce qui devrait être "Menu des Marques-tapage") Vous le voyez? Bien ensuite... si vous le voyer (attention sur la partie gauche du gestionnaire) amener la sourie puis Clique Droit sur "Bookmarks Menu" ou "Menu des Marques-tapage" là vous voyer une liste d'actions se créer. Celle du bas est "Sort By Name" = Trier par nom". Sélectionner là avec le clique gauche. Votre disque dur va se mettrer au boulot. Et voilà, vous voyez aussitôt le résultat dans la partie droite du gestionnaire, mais plus... et ce qui nous intéresse tous. Lorsque vous le fermer, vous allez à vos marques-tapage... et ils tous les dossiers y sont CLASSéS!

Moi aussi j'ai pas mal galérer. J'avais même laissé tombé!!! Comme moi, avec tous les logiciels, il faut être curieux comme un gamin et tout essayer! lol
Cyril

PS: j'espère avoir été assez claire.

Répondre à CyrilDeCunac

29

laila, le 23 avr 2009 à 12:41:14
  • +1

Bonjour,
je te remercies vivement, ça a marché,tu m'as rendu un grand service.
ça fait 3 mois que je cherchais comment trier mes dossiers de marque pages!!
ce site est vraiment génial, j'y aie toujours trouvé une solution à mes petits problèmes
techniques!! merci.

Répondre à laila

30

emmanueldoreau, le 23 jun 2009 à 16:57:39

Merci beaucoup pour l'info !!!
je revis et dors mieux la nuit :)

C'est vrai que pour le coup les développeurs de Firefox sont pas très logiques

Répondre à emmanueldoreau

11

webernard, le 9 oct 2007 à 18:26:59

Bizarre...

Répondre à webernard

12

Tamara, le 7 nov 2007 à 23:47:31

Bonjour,

La procédure indiquée par Webernard, que je remercie car je ne savais pas non plus comment faire, fonctionne parfaitement.

1) Clic gauche sur "Marque-pages" : la liste des marque-pages apparaît.

2) Clic droit sur n'importe quel marque-page de la liste : une liste d'opérations (dont "Trier par nom") apparaît.

3) Clic gauche sur "Trier par nom.

Cordialement.

Répondre à Tamara

13

erion, le 1 fév 2008 à 12:38:50

Bonjour,
chez moi non plus ça marche pas. Enfin, à moitié : ça les tris bien dans le gestionnaire de marque-pages, mais lorsque je les parcours dans le menu ad-hoc de FF, ils ne sont pas triés un poil !

Répondre à erion

14

MPL, le 21 mar 2008 à 07:23:41

Bonjour,
Dans le gestionnaire de Marque pages, panneau de Droite cliquez sur l'en-tête de la colonne des dossiers...

Répondre à MPL

15

Jpat, le 20 avr 2008 à 10:25:22

Attention au quiproquo : le problème n'est pas de trier les marque-pages eux-même, cela fonctionne parfaitement comme indiqué (clic-droit). MAIS DE TRIER LES DOSSIERS DES MARQUE-PAGES.

Il semble que beaucoup de personnes n'utilisent pas les dossiers des marques-pages, d'où le quiproquo. Mais quand on a plusieurs centaines de marque-pages on est bien obligé.

J'ai essayé sur d'autres PC sur lequel j'ai installé Firefox et c'est exactement pareil : il est impossible de trier les dossiers des marques-pages dans la colonne centrale, le tri se fait uniquement sur la colonne latérale.

Répondre à Jpat

16

LeGrosWinnie, le 11 jun 2008 à 11:01:02

Tu fais ça :
Marque-pages
Organiser...
Clic droit sur le dossier CONTENANT TES DOSSIERS, chez moi (Firefox 3 c'est "Bookmarks Menu")
Trier par nom
Et ça te trie les marque-pages ET les dossiers.

Donc si tu n'as pas FireFox 3, et bien installe le !!!

Répondre à LeGrosWinnie

17

webernard, le 11 jun 2008 à 11:13:17

Pas besoin de firefox 3 pour faire ça... ça marche aussi ,avec la version 2..

Répondre à webernard

18

Jpat, le 14 jun 2008 à 19:53:41

J'ai fait une mise à jour de Firefox et maintenant ça fonctionne.

Répondre à Jpat

21

powerdance, le 3 jui 2008 à 21:15:06
  • +1

Bonsoir,
J'ai eu le même problème même depuis la version 3 de firefox

J'ai procédé comme ceci : firefox => marques pages => clique droit sur barre personnelle => trier par nom

et tout mes dossier et marques pages trier comme je voulais.

Répondre à powerdance

22

Jpat, le 7 jui 2008 à 15:19:39

. (message à supprimer)

Répondre à Jpat

19

LeGrosWinnie, le 14 jun 2008 à 21:21:42

Ok.

Content d'avoir pu aider. ;-)

A+

Répondre à LeGrosWinnie

23

frodonus, le 6 oct 2008 à 19:55:53

MERCI. J'avais le même problème et ça m'agaçait depuis longtemps.
Frodonus

Répondre à frodonus

25

joedjo, le 12 jan 2009 à 10:16:44

Bonjour,
Hé bien chez moi cela ne fonctionne pas non plus
Que ce soit en partant du haut ou via l'affichage, j'ai d'abord des dossiers bien classés
puis une série de liens (sans dossiers)
puis en dessous j'ai de nouveau un nouvelle série de dossiers mais qui ne se classent pas alphabétiquement!
Pourquoi 2 classements
Ce n'est pas du au fait d'avoir importer des favoris depuis internet explorer que j'utilisais auparavant?
Et j'essaie depuis un bout de temps!

Répondre à joedjo
A voir également
Plus
Collection CommentÇaMarche.net