{Firefox] Organiser marque-pages

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2007 à 17:29
 Cath - 24 mai 2015 à 20:06
Bonjour,

Je voudrais savoir comment classer dans l'ordre alphabétique mes marque-pages dans Firefox. Quand je vais dans "organiser les marque-pages" et que je clique sur l'onglet "noms" dans la fenêtre de droite, effectivement il les classe, mais quand je referme la fenêtre et que je reviens à la fenêtre principale, les marque-pages n'ont pas bougé d'un pouce.

Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2007 à 18:23
OUPS je viens de trouver :


Si j'affiche les marque-pages dans le panneau latéral, le tri fonctionne. Par contre ça reste non-trié lorsque je les affcihe par le menu du haut.

ce n'est donc que partiellement résolu. Y-a-t-il le même phénomène chez vous ??
11
bonjour j ai le meme probleme que toi impssible de trier ces fichus dossiers alors que cela fonctionnait sous la precedente version 2 ca ne trie que dans la colonne de droite
0
CyrilDeCunac > NOVAE13
3 avril 2009 à 10:52
Bonjour, je viens de trouver la solution, j'avais le même problème. Ces satanés dossier de marques-tapage (bookmarks) ne pouvait se trier.

J'ai firefox 3.

Bon voila ce qu'il faut faire... cela marchera probablement pour tout le monde, car j'avais le même problème.

Clique gauche pour voir les marques-tapage--> sélectionner le gestionnaire (Organize Bookmarks ... Ctrl + Shift + B)... vous avez donc tous sous vos yeux le gestionnaire.

Bien maintenent, il y a deux parties dans ce gestionnaire, une partie à gauche et une à droite. Regarder celle de gauche. Donc sur la partie Gauche du gestionnaire trouver celle intitulé "Bookmarks Menu" (ce qui devrait être "Menu des Marques-tapage") Vous le voyez? Bien ensuite... si vous le voyer (attention sur la partie gauche du gestionnaire) amener la sourie puis Clique Droit sur "Bookmarks Menu" ou "Menu des Marques-tapage" là vous voyer une liste d'actions se créer. Celle du bas est "Sort By Name" = Trier par nom". Sélectionner là avec le clique gauche. Votre disque dur va se mettrer au boulot. Et voilà, vous voyez aussitôt le résultat dans la partie droite du gestionnaire, mais plus... et ce qui nous intéresse tous. Lorsque vous le fermer, vous allez à vos marques-tapage... et ils tous les dossiers y sont CLASSéS!

Moi aussi j'ai pas mal galérer. J'avais même laissé tombé!!! Comme moi, avec tous les logiciels, il faut être curieux comme un gamin et tout essayer! lol
Cyril

PS: j'espère avoir été assez claire.
0
laila > CyrilDeCunac
23 avril 2009 à 12:41
bonjour,
je te remercies vivement, ça a marché,tu m'as rendu un grand service.
ça fait 3 mois que je cherchais comment trier mes dossiers de marque pages!!
ce site est vraiment génial, j'y aie toujours trouvé une solution à mes petits problèmes
techniques!! merci.
1
emmanueldoreau Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 > CyrilDeCunac
23 juin 2009 à 16:57
Merci beaucoup pour l'info !!!
je revis et dors mieux la nuit :)

C'est vrai que pour le coup les développeurs de Firefox sont pas très logiques
0
Merci pour l'infos j'avoue que j'avais chercher aussi mais j'ai mal regarder aussi, ALORS BRAVO ET MERCI POUR l'infos
0
Bonjour à tous!

J'utilise Firefox 3.5.5 sous Win2k/XP.

Pour trier rapidement tous les marques-pages par nom:

Menu "Marque-pages" puis sur "Organiser les marque-pages" (3° élément de la liste), faire un clique droit dessus (menu contextuel) puis cliquer "Trier par nom" (avant dernier élément).

Et voilaaa!
;-)
6
Utilisateur anonyme
9 oct. 2007 à 17:55
Oui, voilà, ce que je veux trier c'est les dossiers. Mais il m'est impossible de les glisser-déplacer et un clic droit dessus ne donne rien.

Par ailleurs dans "organiser les marque-pages" la liste est correctement triée. Mais quand je vais dans la fenêtre principale ça revient dans le désordre.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?
3
cristof77 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 4
19 janv. 2009 à 19:42
salut,
j'avais les même problèmes que l'auteur du message, résolu en les triant dans le panneaux latéral:
affichage > panneaux latéral > marque page
là, clic droit sur n'importe quel des dossiers contenant des marques pages (informatique, vidéo, n'importe quoi), > trier par nom. Ensuite quand je reviens sur les marques pages par le haut de firefox, (fichier édition, affichage.... marques page), tout est triél.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir avec vista il faut cliquer sur marque pages puis clic droit sur organiser les marques pages et trier par nom a +
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2007 à 17:40
Merci de vos réponses mais :

1 - Le cliquer-glisser chez moi ne marche pas dans la fenêtre de gauche du volet "organiser les marque-pages". Il marche uniquement sur la fenêtre de droite ou bien pour faire passer des éléments de la droite sur la gauche.

2 - "Trier par nom" chez moi ne marche pas dans la fenêtre de gauche du volet "organiser les marque-pages". Il marche uniquement sur la fenêtre de droite pour trier les liens à l'intérieur d'un marque-page, mais pas pour les marque-pages entre eux.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2007 à 17:58
pas besoin de glisser deposer, tu ouvre firefox, tu appuie sur marques pages, tu vas sur un dossier avec la souris, tu fais clique droit, trier par nom
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2007 à 18:07
Alors, j'ai essayé et voilà le résultat :

Dans mes marque-pages il y a donc des dossiers et des sous-dossiers. Les sous-dossiers contiennent les liens. Parfois les liens sont rattachés directement aux dossiers ou bien carrément n'ont pas de dossier.

Bon, donc, quand je fais ta manip sur un sous-dossier, ça marche : tous les sous-dossiers se trient par nom.

MAIS quand je fais la manip sur les dossiers racines, cela ne fonctionne pas. J'ai beau faire "clic-droit/ trier par nom", il ne se passe rien.

Comment expliquez-vous ce phénomène ?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2007 à 18:14
il ne faut pas rentrer dans le gestionnaire de marques pages , on est bien d'accord ? tu ouvre firefox, tu clique une seule fois sur marques pages, les marques pages s'ouvrent, et la tu clique droit sur n'importe quel dossier ( jaune ) , "trier par nom", et ça DOIT le faire...
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2007 à 18:20
Oui, c'est bien ce que j'avais compris mais ça ne marche pas chez moi.

Est-ce que cela ne viendrait pas du fait que je n'utilise pas la "barre personnelle" pour gérer mes marque-pages ? De fait, tous mes dossiers principaux (ceux que je n'arrive pas à trier) se trouvent dans la racine.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2007 à 18:26
bizarre...
0
Bonjour,

La procédure indiquée par Webernard, que je remercie car je ne savais pas non plus comment faire, fonctionne parfaitement.

1) Clic gauche sur "Marque-pages" : la liste des marque-pages apparaît.

2) Clic droit sur n'importe quel marque-page de la liste : une liste d'opérations (dont "Trier par nom") apparaît.

3) Clic gauche sur "Trier par nom.

Cordialement.
0
Bonjour,
chez moi non plus ça marche pas. Enfin, à moitié : ça les tris bien dans le gestionnaire de marque-pages, mais lorsque je les parcours dans le menu ad-hoc de FF, ils ne sont pas triés un poil !
0
Bonjour,
Dans le gestionnaire de Marque pages, panneau de Droite cliquez sur l'en-tête de la colonne des dossiers...
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 10:25
Attention au quiproquo : le problème n'est pas de trier les marque-pages eux-même, cela fonctionne parfaitement comme indiqué (clic-droit). MAIS DE TRIER LES DOSSIERS DES MARQUE-PAGES.

Il semble que beaucoup de personnes n'utilisent pas les dossiers des marques-pages, d'où le quiproquo. Mais quand on a plusieurs centaines de marque-pages on est bien obligé.

J'ai essayé sur d'autres PC sur lequel j'ai installé Firefox et c'est exactement pareil : il est impossible de trier les dossiers des marques-pages dans la colonne centrale, le tri se fait uniquement sur la colonne latérale.
0
LeGrosWinnie
11 juin 2008 à 11:01
Tu fais ça :
Marque-pages
Organiser...
Clic droit sur le dossier CONTENANT TES DOSSIERS, chez moi (Firefox 3 c'est "Bookmarks Menu")
Trier par nom
Et ça te trie les marque-pages ET les dossiers.

Donc si tu n'as pas FireFox 3, et bien installe le !!!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 11:13
pas besoin de firefox 3 pour faire ça... ça marche aussi ,avec la version 2..
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 19:53
J'ai fait une mise à jour de Firefox et maintenant ça fonctionne.
0
powerdance Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 21:15
bonsoir,
J'ai eu le même problème même depuis la version 3 de firefox

J'ai procédé comme ceci : firefox => marques pages => clique droit sur barre personnelle => trier par nom

et tout mes dossier et marques pages trier comme je voulais.
0
Utilisateur anonyme > powerdance Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
7 juil. 2008 à 15:19
. (message à supprimer)
0
LeGrosWinnie Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 15
14 juin 2008 à 21:21
Ok.

Content d'avoir pu aider. ;-)

A+
0
MERCI. J'avais le même problème et ça m'agaçait depuis longtemps.
Frodonus
0
joedjo > frodonus
12 janv. 2009 à 10:16
bonjour,
Hé bien chez moi cela ne fonctionne pas non plus
Que ce soit en partant du haut ou via l'affichage, j'ai d'abord des dossiers bien classés
puis une série de liens (sans dossiers)
puis en dessous j'ai de nouveau un nouvelle série de dossiers mais qui ne se classent pas alphabétiquement!
Pourquoi 2 classements
Ce n'est pas du au fait d'avoir importer des favoris depuis internet explorer que j'utilisais auparavant?
Et j'essaie depuis un bout de temps!
0
MarioDeSuisse
23 juin 2008 à 18:05
Quelqu'un sait-il comment synchroniser l'arborescence des dossiers des marques-pages AVEC une arborescence ordinaire de dossiers, (ordinaire= dans Mes Documents, par exemple).
Ou quelqu'un connait-il une extension FF qui le fasse ?
Quand je télécharge des pages, des scripts, ou des documents PDF sur un sujet quelconque, j'aimerais pouvoir les stocker dans une arborescence qui soit IDENTIQUE à celle de mes Bookmarks, et vice-versa.
Idéalement, ça synchroniserais les deux arbres en tout temps, mais si je pouvais trouver au moins que ça ajoute un dossier de book-mark quand j'en ajoute un dans la branche du file system, et l'inverse, ça serait déjà beaucoup. (à la limite je pourrais gérer à la main les suppressions et les renommages...).
J'ai parcouru TOUTES les extensions de FF concernant les bookmarks en lisant attentivement les descriptifs, sans trouver cette fonctionnalité nulle part. Quelqu'un serait-il plus au courant que moi si ça existe ?

Allez, épatez-moi en me disant où je trouverai ça... Merci...

Mario (de Suisse)
0